problème port RJ45 linksys wrt54g

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

janvierstef

problème port RJ45 linksys wrt54g

par janvierstef »

Bonjour,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider..J'ai un routeur linksys wrt54g et les ports ethernet #1 et #4 son défectueux puisque lorsque je branche mon fil dans ces ports l'internet ne marche et il est marquer cable débranché... les #2 et #3 fonctionne parfaitement... De plus, ceci est arriver du jour au lendemain je ne comprend vraiment pas pourquoi c'est arrivé...Mes questions sont: Premièrement, est-il possible de pouvoir réparer cela ou il va falloir changer de routeur (puisque j'utilise les 4 ports)? Deuxièmement, pour quel raison cela aurait pu arriver un virus peut-être? Finalement, quel routeur me conseillez-vous si je doit changer qui est bon rapport qualité/prix et qui peut faire aussi du sans fil?

Merci beaucoup pour vos réponses! :)
Cyborg

Re: problème port RJ45 linksys wrt54g

par Cyborg »

J'vois pas de raison que ce soit logiciel. Si les ports #2 et #3 fonctionnent, y'a vraiment aucune raison que ce soit à cause d'un virus. Surement un p'tit truc qui a grillé sur ta carte, et zou, 2 ports inutilisables. PDT_033

Par contre, pour simplifier, je t'aurai dit de prendre un switch. Mais maintenant, les routeurs ont sûrement des prix proches des switchs...
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
janvierstef

Re: problème port RJ45 linksys wrt54g

par janvierstef »

Et bien j'ai clavarder un peu avec les techniciens de linksys et bien oui, les port 1 et 4 sont grillés... :S donc il faut que soit je le revoit pour en avoir un autre ou soit que j'en achète un autre :S