Bonjour,
J'ai un ordinateur portable ACER et je voudrais me connecter sur le réseau wifi d'une amie mais impossible. Il est équipé d'une carte WIFI d'origine est du XP pack2, là il me donne le message "connexion sans fil non disponible". Lorsque je cherche un réseau il m'indique que "aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée" et que je dois vérifier que l' interrupteur de réseau sans fil est en position marche l'ordi. L'interrupteur est bien en marche et le réseau wifi de mon amie est bien configurée (interface de Free = wifi activé et routeur également). Tout à l'heure il me disait
Problème WIFI ordinateur portable
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème WIFI ordinateur portable
Bonjour,
l'explication en mots simples de ton problème... Le réseau wifi de ton amie est bien paramétré, ton ordinateur y est inconnue et donc considéré comme un intrus. Son réseau est invisible pour ton ordi. En gros il ne s'agit pas d'un réseau publique, donc n'importe qui ne doit pas pouvoir s'y connecter.
Il va te falloir installer une connexion et donc connaître le nom du réseau, la clé wep et mettre la freebox en mode association... Comme si tu le faisais chez toi...
l'explication en mots simples de ton problème... Le réseau wifi de ton amie est bien paramétré, ton ordinateur y est inconnue et donc considéré comme un intrus. Son réseau est invisible pour ton ordi. En gros il ne s'agit pas d'un réseau publique, donc n'importe qui ne doit pas pouvoir s'y connecter.
Il va te falloir installer une connexion et donc connaître le nom du réseau, la clé wep et mettre la freebox en mode association... Comme si tu le faisais chez toi...

-