spam demande avis expert

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
AT

spam demande avis expert

par AT »

bonjour,

J'ai reçu hier soir un spam sur laposte rien d'extraordinaire sauf que l'expediteur c'était moi !!!! j'aimerais comprendre car apres enquete autour de moi, cela est aussi arriver a d'autres ( pourtant tres prudente elle aussi sur le net, et un surf "securire")
Expéditeur :
[email protected]
document.write (ADR_TO);Destinataire :
[email protected]

ensuite il y a dans le corps

Code : Tout sélectionner

Return-Path: <[email protected]>
Qui est cette personne pas moi en tout cas !???

Code : Tout sélectionner

Received: from mwinf8311.laposte.net (mwinf8311.laposte.net)
...........................
......etc
????? Ici aussi ????
Je ne met pas tout le corps

le texte du message maintenant :

About this mailing:
You are receiving this e-mail because you subscribed to MSN Featured Offers. Microsoft respects your privacy. If you do not wish to receive this MSN Featured Offers e-mail, please click the "Unsubscribe" link below. This will not unsubscribe you from e-mail communications from third-party advertisers that may appear in MSN Feature Offers. This shall not constitute an offer by MSN. MSN shall not be responsible or liable for the advertisers' content nor any of the goods or service advertised. Prices and item availability subject to change without notice.

�2008 Microsoft | Unsubscribe | More Newsletters | Privacy
Paris Hilton Scandal Home Video!
Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052
Le fichier joint :Paris Hilton Scandal Home Video! bien sur est un trojan

je l'ai d'ailleur uploader hier soir à malekal

Avec mes remerciements
Malekal_morte

Re: spam demande avis expert

par Malekal_morte »

Il y a aucune vérification sur les adresses d'envoi..
donc n'mporte qui peux envoyer avec n'importe quoi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
AT

par AT »

ok merci

PS : Comme je l'ai deja fait une fois , je te ferais un don d'ici la fin du mois pour te remercier de ton aide, ta disponibilite et ton travail
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oki, merci.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Il y a aucune vérification sur les adresses d'envoi..
donc n'mporte qui peux envoyer avec n'importe quoi.
Exactement. Tu peux envoyer un mail avec [email protected] et ton expéditeur le recevra sans problème. C'est la raison pour laquelle mettre des adresses (prétendues) de spammeurs en liste noire s'apparente à remplir le Tonneau des Danaïdes, tâche absurde s'il en est.

Salut.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui même blacklister un domaine, c'est moyennement efficace.

Cyborg

par Cyborg »

TP de Licence (L3 actuelle) :
- réaliser un petit logiciel permettant d'envoyer un mail à une adresse, en mettant l'adresse que l'on veut en expéditeur.

Les logiciels de messagerie envoient avec une adresse donnée à laquelle on peut répondre, mais le protocole dans sa plus simple expression, permet de remplir le champ "expéditeur" comme un banal champt de texte.
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi