Je test encore mais j'ai déjà quelques résultats...
Le démarrage de l'ordi est plus rapide qu'avec Norton, j'ai gagné 15 à 20 secondes... L'ordi n'ai ni plus lent, ni plus rapide qu'avant. La suite Kaspersky prend 2% de RAM en plus, ce qui est normal je pense parce-que je n'avais que l'anti virus Norton et pas la suite complète.
Par contre je gagne en affichage des pages internet, là sa donne vraiment une impression de plus grande vitesse. C'est parce-que les bannières de pub flash sont bloquées, ce que j'apprécie beaucoup. Je suis pas contre une petite bannière mais ces dernier temps sur pas mal de sites c'était abusé, avec des bannières énormes et en nombre, avec une animation qui déborde sur le milieu de page au passage de la sourie (sa je déteste). Sans compté lorsque le son s'active, on ne sait pourquoi à 3h du matin et qu'on vous hurle que tel FAI est le meilleur
D'ailleurs la petite bannière ici est bloquée, Kaspersky bloque même sa propre pub
J'ai fait également mon premier scan complet, aucun changement dans la durée du scan, 1h15 pour 101 Go. Par contre durant le scan, la gestion des ressources est meilleur, Kaspersky prend plus de ressources que Norton lorsqu'on ne fait rien avec l'ordi mais ralentie immédiatement si on bouge la sourie.
Au final il m'a trouvé un trojan dans un économiseur d'écran et le même dans son installateur. Le programme et sont installateur ont été supprimé. Il me trouve aussi une vulnérabilité dans l'un des composants de Winamp, je possède pourtant bien la dernière version de celui-ci, quelques recherches vont être nécessaires. Au final rien de grave.
L'interface est vraiment belle et tout est fait pour rassurer, avec des courbes et des graphiques. J'entends déjà les puristes râler (encore des trucs inutiles qui consomment des ressources)
Je ne manque pas de ressources et ça me plais bien cette interface.
Je continu les tests et vous tiens informé...