[Résolu] Problème sous Slitaz

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

tonerre mécanique

[Résolu] Problème sous Slitaz

par tonerre mécanique »

Bonjour,

Voici mon problème;

J'ai installer Slitaz sur un vieux pc que j'ai récupéré il n'y a pas logtemps. La machine tourne super bien, je n'aurais même jamais pensé qu'un vieux pc comme celui-là (Compaq Armada M700, Intel Pentium III 850 MHz - Disque Dur : 6 Go - RAM : 120 Mo) pouvait aussi bien tourner.
Mais le problème, c'est que les cd et usb que j'insère dans le pc, ne sont pas reconnu. De même lorsque je me rend par exemple sur dailymotion ou autre site du genre, les videos n'apparaisent pas.

Je suis débutant sous linux, j'aimerai pouvoir obtenire de l'aide.
Merci pour vos réponses et conseils :)
Dernière modification par tonerre mécanique le 29 sept. 2008 20:14, modifié 1 fois.
Engil Hramn

Re: Problème sous Slitaz

par Engil Hramn »

Salut,
Pour Dailymotion, c'est simple
Ferme FF, ouvre un shell (l'icône avec un ">_")
Tu tape Tu donne le mot de passe root ensuite, qui est...

Code : Tout sélectionner

root
Ensuite tu tape ceci

get-flash-plugin
Après ça devrait être bon pour Dailymotion

Edit:
Pour le CD, ouvre un terminal, passe le en root (comme indiqué plus haut)
Insère le CD et tape ceci

mount -t iso9660 /dev/cdrom /media/cdrom
Pour la clé USB

mount -t vfat /dev/flash /media/flash
Pour voir le contenu du média amovible, tu ouvre l'explorateur de fichier et te rend dans le répertoire /media/flash (usb) et /media/cdrom (CD)
tonerre mécanique

par tonerre mécanique »

Re,

J'ai fait comme tu m'a dis. Pour dailymotion c'est bon, parcontre, l'USB il ne le voit pas, quand au cd il le voit mais il ne le lit pas.
As tu une idée du problème stp ?
Merci.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Tu as bien tappé mes commandes ?
Copie moi ce qu'il te dit pour l'usb s'il te plait