s'il fallait prouver que certains antivirus .... !

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Lannigh

s'il fallait prouver que certains antivirus .... !

par Lannigh »

à méditer ...

histoire banale d'un portable d'une marque très connue sous XP qui arrive en réparation ...

' il ne fonctionne plus , il est lent ... bref tout y passe ...

démarrage machine : 13 minutes pour avoir le bureau ...bien !
affichage du poste de travail : 3 mns de plus , clic droit sur le C : 90 Mo de libre sur la partition système de 40 Go , youppe , je vais m'amuser !

vous imaginez la suite ... transfert des données sur le D: qui lui bien sûr, était totalement vide ...

Mais le meilleur ...impossible d'accéder au net que ce soit par IE ou par Mozilla , le pire c'est que MSN fonctionnait et que je pingais la box sous dos ...

et bien après la désinstallation d'un antivirus fourni avec la machine genre passoire qui coute très chère ... tout est rentré dans l'ordre ...

heureusement que ces braves gens fournissent un soft de désinstallation sur leur site , au moins ça , c'est bien , ça doit être la seule chose de bien d'ailleurs dans cette ' suite antivirale '

bref si vous rencontrez le même problème , désinstallez rapidement les ' antivirus bidons ' ça fait gagner un temps précieux ....

A+
Topxm

Re: s'il fallait prouver que certains antivirus .... !

par Topxm »

Salut,
Ben dis le que tu parles de Norton ?
Sinon ton sujet n'a pas d'intérêt pour celui qui le lit vu que tu ne cites pas le fautif.
PDT_019
Image
Yoh

par Yoh »

Bonjour,
J'utilise Norton depuis 2 ans, et je n'est pas rencontré ce genre de problème. Norton n'est pas responsable de la saturation du DD... Que l'on reproche à Norton son manque de réactivité dans ses mise à jour de définition de virus, je suis d'accord mais pour le reste (lenteur ect), moi je n'ai pas constaté cela. PDT_019
L'absence d'accès au net par les navigateurs était probablement dû à une mauvaise configuration du parfeu de Norton, comme tout les parfeu, si on ne le configure pas, sa bloque certaines applications...
scaife

par scaife »

Yoh a écrit :Bonjour,
J'utilise Norton depuis 2 ans, et je n'est pas rencontré ce genre de problème. Norton n'est pas responsable de la saturation du DD...
moop,

au boulot l'antivirus que je suis obligée de déployer c'est Norton, une version corporate gérée (je me mortifie chaque fois que je dois l'installer) : j'ai eu le soucis d'une machine sur laquelle on ne pouvait plus se connecter -> Espace disque insuffisant.

Un scan avec WinDirStat fait apparaitre des pavés de 625Mo dans le répertoire de quarantaine de Norton, tous identiques. Le truc bizarre c'est le chemin : cette quarantaine correspond à une ancienne version de l'antivirus (l'installeur ne fait pas vraiment le ménage) et ces fichiers n'apparaissent pas dans la quarantaine du client.

Une fois virés les what milles fichiers de 625Mo pas de problème on peut se connecter, mais ils sont réapparus la semaine suivante juqu'à encore manger tout l'espace disponible. C'étaient effectivement des fichiers d'un boite mail infectée mais Norton n'affichait aucune trace de cette mise en quarantaine. Cet antivirus est parfois somnanbule ;)
pascalb41

par pascalb41 »

Je ne voudrais pas prendre la défense de Symantec Antivirus Corporate Edition que j'ai pratiqué pendant 3 ans mais il est tellement facile de le rendre 'nuisible' en ne sachant pas le régler correctement...
Ce produit n'est peut-être pas le meilleur mais en 3 ans je n'avais eu *aucune* infection sur la grosse trentaine de postes qui étaient protégés avec lui.
Si je l'ai quitté c'est essentiellement à cause de sa consommation de ressources sur les PC mais cela ne concernait que certains PC sur lesquels cette question était primordiale (gros logiciels de CAO très gourmands).
J'ai cru lire que ce défaut avait été corrigé 1 an après.
Il y a 2 ans j'ai choisi la version pro d'AVAST.
Les PC de mon parc ont retrouvé une certaine jeunesse sur le plan des performances mais j'ai eu plusieurs infections à déplorer.
Aujourd'hui je vais abandonner AVAST pour un antivirus plus sérieux qu'il me faut choisir, peut-être vais-je revenir à SAVCE qui sait ... ?
Pascal.
titAcharnée

par titAcharnée »

C'est marrant! Moi aussi, je pense tout de suite à Norton en lisant ça !! J'ai toujours détesté cet antivirus! Pardon Pascalb41, je ne remets pas en question l'efficacité de ce logiciel en elle-même. Juste le fait qu'il soit bien trop gourmand en ressources.
Si on est pas équipé d'un ordinateur en béton, cet antivirus monopolise toutes les ressources et rend l'ordinateur quasiment inutilisable. A mon sens, à éviter et à désinstaller le plus vite possible....
seb_be

par seb_be »

Bonjour,

personnellement, j'ai acheté Norton Antivirus quelques mois avant d'avoir Windows XP.
C'était il y a quelques années, j'étais sous Windows 98.
Quand j'ai acheté XP, j'ai découvers que mon bel anti-virus acheté quelques mois avant (moins de 3 mois !) n'était pas compatible avec Windows XP. Fin de mon aventure Norton. Payer deux fois en 3 mois, non merci !

L'année dernière, la fille d'un collègue de travail a acheté en grande surface la boite complète NORTON ANTIVIRUS 2007.
Elle l'a installé à la place de son AVAST gratuit qui était périmé et dont elle ne savait comment renouveller la licence...
Le lendemain, le papa m'apporte le portable : peux-tu regarder, il faut 8 minutes pour démarrer Windows XP et ensuite tout est d'une lenteur jamais vue.
Après avoir cherché un peu, et rien trouvé d'anormal, je tente une désinstallation complète de NAV (NAV seul, pas de suite avec pare-feu, ...) et ensuite reboot du PC. Le PC n'était plus le même. Super rapide, tout allait bien.
Ensuite, histoire de vérifier, je réinstalle le CD Norton Antivirus de la belle boite... et retour à la case départ.
Nouvelle désinstallation et retour du PC à sa propriétaire avec explication : c'est Norton qui pose problème et qui prend toutes les ressources du PC...
Le PC me revient 3 jours plus tard, car, incrédule, elle avait à nouveau installé Norton et à nouveau le PC fonctionnait comme un superbe ralenti à la TV...
Norton viré pour la 3ème fois, AVAST replacé (oui, l'erreur est humaine PDT_033 ) et depuis plus d'un an, aucun soucis.
(La jeune femme en question n'a pas internet et emploie son portable avec principalement MS Office, sans échange de fichier, juste pour préparer ses cours).

J'ignore si cette maladie du sommeil du PC concerne tous les PC ou seulement certaines configurations, mais je peux vous assurer que ce portable avec Norton était inutilisable.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Elle s'est fait rembourser son Norton ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
seb_be

par seb_be »

PDT_033
Non je ne pense pas.