[Résolu] Impossible de lancer ZoneAlarm Client

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Jejewen

[Résolu] Impossible de lancer ZoneAlarm Client

par Jejewen »

Bonjour,

je me suis décidé ( enfin ) à installer ZoneAlarm ( la version gratuite de leur firewall ).
Je vais donc sur leur site, télécharge le programme qui lui même télécharge le setup puis installe le logiciel.

Bref, tout se passe comme décrit dans le tuto qu'on trouve sur le site malekal.com, jusqu'à ce qu'il me demande si je souhaite lancer ZoneAlarm tout de suite : je réponds oui, mais à la place du logiciel s'ouvre une fenêtre Windows "ZoneAlarm Client a cessé de fonctionner".

J'ai déjà réinstaller mais ça n'a rien changer...

Ma config : Windows Vista SP1, processeur Core2Duo T5750, 4 Go de RAM, nVidia GeForce 9500M GS ( je pense pas que ça vienne de la config mais sait-on jamais ).

Merci 'avance pour vos réponses.
Dernière modification par Jejewen le 15 août 2008 21:32, modifié 1 fois.
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Cyborg
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Re: Impossible de lancer ZoneAlarm Client

par Cyborg »

T'as essayé de le lancer manuellement, en cliquand simplement sur l'icone ?

Ca m'est arrivé sur quelques logiciels que le premier démarrage soit un peu compliqué. Mais après, no-soucis.
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chef

Re: Impossible de lancer ZoneAlarm Client

par chef »

kikou,
as tu vérifié que ton ancien firewall a était désactivé ??
Jejewen

Re: Impossible de lancer ZoneAlarm Client

par Jejewen »

j'ai totalement désinstallé le précédent firewall

je viens de réessayer en cliquant sur l'icone mais ça change rien

j'ai fait un screen de ce qui se passe : Image
Image

PS : comme je suis un habitué des bugs impossibles, je voulais savoir comment vous trouver Comodo firewall, au cas où il faudrait que j'abandonne ZoneAlarm
Dernière modification par Jejewen le 28 juil. 2008 12:09, modifié 1 fois.
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Topxm
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Re: Impossible de lancer ZoneAlarm Client

par Topxm »

Salut,
Si tu clic sur cherche une soluce en ligne y se passe quoi ?
De plus l'appcrash on la voit pas en entier dans ta capture
PDT_019
Image
Jejewen

Re: Impossible de lancer ZoneAlarm Client

par Jejewen »

l'aide en ligne ne marche pas, quand cette fenêtre disparait il se passe plus rien

je vais rajouter l'autre partie de l'APPCRASH à côté de la première
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Topxm
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Re: Impossible de lancer ZoneAlarm Client

par Topxm »

Re,

Un morceau par ci, un morceau par là, désolé j'ai pas de crayon sous la main. Vas voir dans l'observateur d'événements tu devrais pouvoir copier/coller l'erreur . Aides toi de ce tuto
PDT_019
Image
Jejewen

Re: Impossible de lancer ZoneAlarm Client

par Jejewen »

bonjour,

j'avais essayé un autre firewall entre temps, mais je préfère quand même réessayer avec ZA

alors voilà ce que tu m'as demandé ( j'ai désinstallé l'ancien firewall avant de faire ça )
Nom du journal :Application
Source : Application Error
Date : 04/08/2008 15:20:19
ID de l'événement :1000
Catégorie de la tâche :(100)
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC-de-Jerome
Description :
Application défaillante zlclient.exe, version 7.1.254.0, horodatage 0x47cc7234, module défaillant PSDProtect.dll_unloaded, version 0.0.0.0, horodatage 0x47a5c71e, code d’exception 0xc0000096, décalage d’erreur 0x01b12694, ID du processus 0x137c, heure de début de l’application 0x01c8f634d6f295c1.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Application Error" />
<EventID Qualifiers="0">1000</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>100</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2008-08-04T13:20:19.000Z" />
<EventRecordID>8159</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>PC-de-Jerome</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>zlclient.exe</Data>
<Data>7.1.254.0</Data>
<Data>47cc7234</Data>
<Data>PSDProtect.dll_unloaded</Data>
<Data>0.0.0.0</Data>
<Data>47a5c71e</Data>
<Data>c0000096</Data>
<Data>01b12694</Data>
<Data>137c</Data>
<Data>01c8f634d6f295c1</Data>
</EventData>
</Event>
Bonne lecture PDT_008
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Topxm
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Re: Impossible de lancer ZoneAlarm Client

par Topxm »

Bonjour, pour voir :

- Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
- Double-clic sur HijackThis
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Colle le rapport ici, pour cela :
- Menu Edition / Selectionner Tout
- Menu Edition / copier
- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis -
Image
Jejewen

Re: Impossible de lancer ZoneAlarm Client

par Jejewen »

Voilà le rapport HiJackThis
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:37:18, on 01/08/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Bio Protection\PdtWzd.exe
C:\Windows\PLFSetI.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Users\JRME~1\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Bio Protection\PwdBank.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HiJackThis\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: NCO 2.0 IE BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZPdtWzdVitaKey MC3000] "C:\Program Files\Acer\Acer Bio Protection\PdtWzd.exe" show
O4 - HKLM\..\Run: [PLFSetI] C:\Windows\PLFSetI.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Quick-Launching Area - {10954C80-4F0F-11d3-B17C-00C0DFE39736} - C:\Program Files\Acer\Acer Bio Protection\PwdBank.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Quick-Launching Area - {10954C80-4F0F-11d3-B17C-00C0DFE39736} - C:\Program Files\Acer\Acer Bio Protection\PwdBank.exe
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O20 - Winlogon Notify: AWinNotifyVitaKey MC3000 - C:\Program Files\Acer\Acer Bio Protection\WinNotify.dll
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: NTI Backup Now 5 Agent Service (BUNAgentSvc) - NewTech Infosystems, Inc. - C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\Client\Agentsvc.exe
O23 - Service: CLHNService - Unknown owner - C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\HomeMedia\Kernel\DMP\CLHNService.exe
O23 - Service: eDataSecurity Service - Egis Incorporated - C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSService.exe
O23 - Service: Empowering Technology Service (ETService) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\Service\ETService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
O23 - Service: NTI Backup Now 5 Backup Service (NTIBackupSvc) - NewTech InfoSystems, Inc. - C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\BackupSvc.exe
O23 - Service: NTI Backup Now 5 Scheduler Service (NTISchedulerSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\SchedulerSvc.exe
O23 - Service: Raw Socket Service (RS_Service) - Acer Incorporated - C:\Program Files\Acer\Acer VCM\RS_Service.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: Validity Fingerprint Service (vfsFPService) - Validity Sensors, Inc. - C:\Windows\system32\vfsFPService.exe

--
End of file - 8300 bytes
Juste une précision : lorsque j'ai réinstallé ZA, j'ai redémarré le PC ; il m'était alors impossible d'aller sur Internet ( ce qui arrive lorsque le firewall n'est pas configuré ). Sauf que dorénavant, en cliquant sur ZoneAlarm, il ne se passe rien du tout, je n'obtient même plus le message d'erreur ( il n'apparait qu'avant le redémarrage du PC ). J'ai pas trouvé comment le désactiver donc le seul moyen que j'ai est de désinstaller ZA avant de poster, puis de le réinstaller si quelq'un ici a besoin de nouvelles infos... pas génial comme manip, alors si quelqu'un a une solution je suis preneur
SkyTech

Re: Impossible de lancer ZoneAlarm Client

par SkyTech »

Salut,
Ta prévention d'exécution des données est-elle activée pour les programmes Windows ou tous les programmes ?
Pour XP,
Clic droit droit Poste de travail , Système onglet avancé clique sur le premier Paramètre, 3ème onglet.
Pour Vista,
Clic droit ordinateur, Paramètres systèmes avancés,clique sur le premier Paramètres, 3ème onglets.
Il s'agit de quel versions de ZA ?
Skytech
Jejewen

Re: Impossible de lancer ZoneAlarm Client

par Jejewen »

Salut,

alors, pour l'info que tu demandes, la prévention d'exécution des données est activées pour les programmes et services Windows uniquement

quant à la version de ZoneAlarm, je l'ai téléchargée le 4 août
SkyTech

Re: Impossible de lancer ZoneAlarm Client

par SkyTech »

Salut,
Je vois pas trop alors. PDT_033
Jejewen a écrit :quant à la version de ZoneAlarm, je l'ai téléchargée le 4 août
Donc ta la version 7.0.483.000
Sinon Comodo Firewall est pour moi meilleur que ZA. PDT_003
Jejewen

Re: Impossible de lancer ZoneAlarm Client

par Jejewen »

bon ben tant pis, je vais essayer Comodo alors... je commence à avoir l'habitude des bugs incompréhensibles PDT_013

encore merci pour l'info
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