Lien douteux

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
AT

Lien douteux

par AT »

Bonjour,

Voici une copie d'un mail reçu en spam :
Je viens te voler quelques minutes de ton temps, je suis sur mon site et je m'ennuie. J'ai 24 ans et je suis plutot mignonne.
Je cherche a m'eclater un maximum cet ete. Je ne pars pas en vacances alors mes hormones sont en eruption.
Veux tu venir me calmer a hxxp://www.meilleurschoix.net/parici si tu n'as pas froid aux yeux bien sur

Sabine
Si on tente d'aller sur la page (sans utiliser Tor), NoScript arrête la redirection automatique et affiche:

Code : Tout sélectionner

hxxp://affairesdirectes.com/tchat/
hxxp://www.meilleurschoix.net/parici/.replace(/%5E/,String))%7Bwhile(c--)d%5Be(c)%5D=k%5Bc%5D||e(c);k=[function(e){return
hxxp://www.meilleurschoix.net/parici/.split(
[/i][/b]
Tres Curieux ! Pouvez vous me donner un avis
Mais il me sempble qu'in des liens renvoie du code

merci
Engil Hramn

Re: Lien douteux

par Engil Hramn »

Salut,
Déjà, ton lien n'est rien d'autre qu'un lien pointant vers un site...mouais enfin je vais pas te faire un schéma
Et puis, question de logique, ne jamais ouvrir un lien contenu dans un mail venant d'un inconnu (même si elle s'appelle Sabine et qu'elle est chaude comme le disent les jeunes)

Donc voilà, rien de nouveau a l'horizon, merci d'avoir essayer néanmoins

NB: j'ai déplacé le sujet
Cyborg

par Cyborg »

Simple question de curiosité (me suis toujours pas mis au php), je savais pas qu'il y avais moyen de faire un replace directement dans une barre d'adresse?!? PDT_039
Ca marche vraiment?
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
AT

par AT »

sl

je me pose des question quand à la façon dont LinkScanner analyse la page.
1) Avec firefox ça a marché une fois puis rien à faire
2) Avec Konqueror (navigateur de KDE), le site tente d'écrire un fichier .asp sur le disque dur puis Firefox est appelé pour lancer ce fichier qui ne le trouve pas !
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Hein ?
Linkscanner c'est pas un truc pour Windows ça ?
Comment ce fait il que Konqueror l'utilise ? :-)

Sinon, ne cherche pas...moi et TopXm on à testé ton lien, RAS qu'on te dit...
C'est juste un truc pour les nain plutôt faux...(jeu de mot douteux sponsorisé par la Fédération Francophone des jeux de mots douteux)
AT

par AT »

J'ai 2 systemes d'exploitations et on peut scanner en ligne sur le site de linkscanner