LIvebox Sagem : Connexion impossible

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Yamashita Ren

LIvebox Sagem : Connexion impossible

par Yamashita Ren »

Bonjour
Je viens poster pour la première fois ( les présentations c'est pas mon fort ^^') sur ce forum pour vous faire part d'un problème qui me semble incompréhensible ...
Tout d'abord il faut savoir que ma situation n'est pas privilégiée : nous avons un locataire qui accepte de partager sa connexion wifi avec nous alors pour le remercier nous nous évertuons à ne pas trop le déranger.
Le problème est le suivant :
Cela fait plusieurs mois que nous n'avons aucun problème à connecter de nouveaux ordinateurs (et donc adresses MAC) à cette livebox mais, récemment, la livebox semble rejeter toute nouvelle tentative d'association de notre part ( les ordis déjà associés peuvent se connecter)
Nous avons essayé avec 2 cartes wifi : un dongle thomson 1500-a et une carte netgear ( dont je ne me rappelle plus son nom), aucune n'arrive à se connecter ...
Les symptômes sont les suivants :
- sous windows je n'arrive même pas à l'étape ou je dois entrer la clé WEP ( message d'erreur me faisant croire que le reseau n'est plus accessible alors que le signal est de très bonne qualité)
-sous linux (fedora 9 même si je pense que cela n'est pas très important) j'arrive à l'étape ou je dois entrer la clé WEP mais aucun des voyants verts de NM ne s'allume ...

Je pense donc que le problème n'est pas différent, même s'il n'est pas exprimé de manière identique.

ps : nous avons appuyé des dizaines de fois sur le bouton d'assimilation (le bon bouton), le problème ne vient donc pas de là
En outre, nous pouvons accéder à l'interface de configuration livebox mais une fois sur celle-ci aucune des pages d'options ne se chargent

Ce problème est donc des plus délicats à résoudre car je pense qu'une petite séance de config de la livebox en ethernet résoudrait tout mais vu que, dans la mesure du possible, nous ne voulons pas importuner notre locataire, cela semble difficile.

Merci d'avance pour votre aide

pps : j'aurais bien poster ce problème dans la section linux aussi mais cela aurait un peu fait doublon non ?
chef

Re: LIvebox Sagem : Connexion impossible

par chef »

kikou,
alors désoler de te dire sa, mais tu vas devoir dérangé ton locataire.
car on peut très bien avoir un signal est de très bonne qualité, et ne pas avoir accès au rèseau.
donc vas falloir, vérifié avec votre voisin votre autorisation d'accès au wifi.
Yamashita Ren

par Yamashita Ren »

Arf c'est bien ce que je craignais
A ton avis d'où le problème peut-il venir ?
Malheureusement je n'ai jamais eu de live box donc je ne m'y connais pas très bien en config de ces petites boiboites ...
Yoh

par Yoh »

Bonjour,
regarde du coté du filtrage des adresses MAC... En plus l'interface de la livebox a été modifier avec les dernières MAJ, ce qui ne facilite pas les choses... PDT_019
Yamashita Ren

par Yamashita Ren »

Bon je suis passé chez mon voisin
Malheureusement l'interface de configuration est toujours inaccessible ( on voit le catégories d'options en haut et à gauche mais rien au milieu de la page)
D'ailleurs il semblerais qu'après mes essais qui se sont résumés a plusieurs pings (qui marchent), essais d'accès à l'interface et reboot la situation se soit empirée.
En effet maintenant il semblerais qu'il y ait beaucoup de pertes de données lors du chargement de la page car je dois actualiser 2 ou 3 fois pour que le chargement soit effectif.
Je lui ai donc conseillé de contacter Orange et de changer de livebox au plus vite ( je n'ai pas voulu prendre la responsabilité de faire un reset "usine" car si cela n'aurait pas résolu le problème, il aurait eu l'accès au net coupé et nous aussi par la même occasion).
Cela devrait résoudre le problème ...
uoi qu'il en soit merci pour vos conseils ^^

edit : finalement le problème de lenteur semble résolu
Tant mieux ^^