Pas mal comme conseil

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
merlin17110

Pas mal comme conseil

par merlin17110 »

Bonjour tout le monde,

Ce matin je suis passé voir un forum d'entraide informatique et une personne donne un lien vers un article qui m'a beaucoup amusé.

http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... n-internet

Je dois avouer que donner cette information en commencant par mettre : "allez sur www.trucbidule" m'a fais mourir de rire.

Malgré le temps gris aujourd'hui je suis d'humeur joyeuse :)

Bonne journée à tous
chef

Re: Pas mal comme conseil

par chef »

kikou,
ton deuxième lien ne marche pas.
sinon pour le premier sa me fais rire car il donne des lien qu'il faut allé sur internet, mais si ta pas internet tu peu pas les télécharger, de plus tu ne peu pas avoir accès a sa page lol
Topxm

par Topxm »

salut,
Hum, pas très cool les gars. Tenez messieurs http://www.commentcamarche.net/communau ... sebsauvage
Surtout, à lire la date d'inscription et le nombre de posts.

Pour ce qui est du lien il fallait bien entendu imaginer une connexion sur un autre PC / Dl le fichier .....
M'enfin à priori, ça ne devait pas être clair
PDT_028
Image
merlin17110

par merlin17110 »

Je suis d'accord Topxm.

Mais que Seb ait envoyé 40000 messages ne veux pas non plus dire qu'il a la science infuse (il suffit de comparer a Avast)

C'est juste l'explication qui aurait nécessité au moins des précisions, ce lien a été vu par bon nombre de personnes ce matin et tous ont eu la même réaction.

Mais il y a quand meme une faille dans ce conseil, car même si effectivement on peut mettre à jour son antivirus par le biais de ses fichiers téléchargeables, je me vois mal tous les jours passer chez un ami pour aller chercher ces dis fichier.

Qui plus est si tu habites dans un coin reculé qui nécessite 10km pour aller chez ton pote qui a internet.

Mais il n'y avais aucune critique de ma part, juste une erreur explicative.

Amicalement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bonjour,

Pourquoi venir en débattre ici et ne pas tout simplement prévenir l'auteur et/ou poster sur CCM ?
Histoire que le post soit corrigé s'il en a besoin.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
merlin17110

par merlin17110 »

Pas de soucis Malekal.

sujet clos pour ma part.