Probleme d'affichage de kaella

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

august burns red

Probleme d'affichage de kaella

par august burns red »

bonjour

tout d'abord un grand merci pour votre site tres bien construit qui m'a énormément aidé ces derniers jours, jamais je n'aurais pu imaginé trouver autant de ressources et de tutoriels si bien expliqués pour la sécurité de mon ordinateur.

J'ai un probleme dont je ne trouve pas la solution et demande votre aide concernant le tutoriel "Récuperer ses données à partir d'un CD Live GNU/Linux". Une fois le cd gravé il se lance et une fois arrivé a la fin de cet écran
Image
le moniteur se bloque avec une fentre au centre surlarquel est marqué

hors freq
h:20.3k v:59.8

mon moniteur est un hyundai Q995 qui supporte entre 30 et 96 pour h et entre 50 et 150 pour v.

j'ai essayé de baisser la résolution de ma carte graphique sous windows mais cela n'y fait rien (et je ne suis pas sur que cela change quoi que ce soit puisque ce n'est pas le meme systeme)

une idée ?
chef

Re: Probleme d'affichage de kaella

par chef »

kikou,
eu tu aurais dus posté dans la partie linux, ici:
http://forum.malekal.com/viewforum.php?f=7
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Je déplace le sujet...
Quelqu'un viendra te répondre sous peu
captnfab

par captnfab »

Hop, désolé pour le délai, j'ai du télécharger la Kaella pour faire des tests.

Étrange problème, sans doute ton écran qui ne comprend pas tout.
Quelle version de KLA as-tu téléchargé ?

Si tu fais :
Ctrl + Alt + F2 (tu devrais avoir un écran noir avec un petit curseur qui clignote)
Et que tu tapes ensuite
cat /etc/X11/xorg.conf | grep Horiz
Tu devrais avoir une paire de ligne en plus.

Est-ce que tu peux recopier ces lignes ici ?

Merci,
august burns red

par august burns red »

la version est la 3.1 telechargee sur le sites des mines de nancy

apres la ligne de commande voici ce que j'obtiens:

HorizSync 30 - 96 # DDC-probed

au passage j'ai fais la meme chose en rempacant Horiz par Vert au cas ou ca te serait utile et j'obtiens

VertRefresh 50 - 150 # DDC-probed
mélodie

par mélodie »

Bonjour,

Tu peux essayer d'autres live CD que Kaella. Essaie Knoppix, le père de Kaella, par exemple. Ma question portera moins sur le moniteur que sur la carte graphique : qu'est-ce tu as comme carte graphique sur cette machine ?
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
august burns red

par august burns red »

la carte graphique est une nvidia geforce NX7600GS
august burns red

par august burns red »

je viens d'essayer avec knoppix et le probleme est exactement le meme :(
mélodie

par mélodie »

C'est à cause de la carte graphique. Je ne me souviens pas des options de démarrage de Knoppix : réessaie et essaie des options de boot, il doit y avoir des touches F3 ou quelque chose comme ça à utiliser pour accéder aux diverses possibilités. Il faudrait essayer de démarrer en mode vesa.

Sinon essaie d'autres Live CD, comme Ubuntu, ou Mandriva One, il y a des chances pour que ça fonctionne tout seul. Le principe sera le même que sous Knoppix ou Kaella pour récupérer des données.

Si tu peux déjà démarrer et obtenir un affichage graphique correct, de toute manière nous verrons après s'il est nécessaire de te fournir plus d'aide pour accéder aux partitions du disque dur.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente