neuber security task manager

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
gergo

neuber security task manager

par gergo »

bonjour , je me demandais si NEUBER security task manager , était un programme légitime sans infection ou un rogue. merci
Contact75

Re: neuber security task manager

par Contact75 »

gergo a écrit :bonjour , je me demandais si NEUBER security task manager , était un programme légitime sans infection ou un rogue. merci
Ce programme existe depuis peut etre plus de 4 ans. Il n'y a pas de malwares inclus
Avant il était gratuit maintenant il est utilisable 30 jours avant achat

Le graphique ne peut impressionner que les débutants et est de ce fait potentiellement dangereux car listant des applications légitimes que les gens seraients susceptibles de supprimer.
En plus en dessous du programme ils indiquent que les "programmes avec un fort taux de risque éleve ne sont pas dangereux"

Pb les lignes rouges attirent l'oeil et les gens ne voient pas le texte. Si ils le voient ils seront dans l'expectative et ne sauront prendre une décision.
Son seul avantage ces les petits plus pour nous indiquer le texte contenu dans un fichier et à quoi cela correspond (en clair)

Du reste je l'avais abandonné parce que simpliste, et ce qui m'énervait c'est qu'au moment de quitter il indique avoir trouvé d'autres processus cachés et que si on voulait en savoir plus il fallait acheter la version complète.

Les outils gratuits de sysinternals font la meme chose (pour ne citer qu'eux)
gergo

par gergo »

oh je vois , merci bcp
gergo

par gergo »

wow , moi aussi , il me disent que j'ai 4 processus tres dangereux , mais qui ne seront affiché que dans la version complete.. lol

crois tu que c'est un attrape nigaud , genre fait expres et que dans le fond il n'y a rien de plus dans la version complete que je verrais ? merci
gergo

par gergo »

ou bien sinon , en connais tu un autre qui va tout afficher et gratuitement ???? merci bcp
Contact75

par Contact75 »

gergo a écrit :wow , moi aussi , il me disent que j'ai 4 processus tres dangereux , mais qui ne seront affiché que dans la version complete.. lol

crois tu que c'est un attrape nigaud , genre fait expres et que dans le fond il n'y a rien de plus dans la version complete que je verrais ? merci
ce que tu verras en payant peut etre obtenu dans des outils gratuits et si je me rappelle bien ce sont des processes de logiciels tiers qu'ils ne font pas voir dans la version gratuite.
Du reste la dangerosité... est relative tout comme ce qu'ils mettent en avant en rouge dans leur tableau
Contact75

par Contact75 »

gergo a écrit :ou bien sinon , en connais tu un autre qui va tout afficher et gratuitement ???? merci bcp
Tu as ca :

SYSINTERNALS

http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysi ... fault.aspx

La c'est la totale. Je conseille de créer un dossier Sysinternal et d'y coller dedans tous les outils intéressants.

Le principal pour ce que tu recherches est "Process Monitor" car il regroupe les fonctionnalités de regmon, filemon et process_explorer (mais tu peux les lancer séparement ca permet d'avoir un autre visu :

http://www.microsoft.com/france/technet ... nitor.mspx

Descriptif :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... nitor.html

"Process Monitor est un outil de surveillance en temps réel de l'activité des processus et de la base de registres, créé par Sysinternals déjà responsable de logiciels comme Process Explorer, Rootkit Revealer ou Contig et aujourd'hui racheté par Microsoft.

Le logiciel combine et remplace deux outils de Sysinternals, Filemon et Regmon tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités : surveillance du démarrage et de l'arret de processus, détails sur le processus (chemin d'accès, ligne de commande, utilisateur, ID ...) ou encore bulles d'infos détaillées permettant d'afficher l'ensemble d'une ligne sans avoir à élargir la colonne. La surveillance peut être filtrée : il est possible d'afficher ou de masquer les informations relatives aux processus, au système de fichiers ou à la base de registres.

Mais tu peux completer avec :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/cb56 ... 9e2f5.aspx

Il sera ensuite sous le nom de proceXp.exe (pour le retrouver après installation)

ou ca que je trouve très bien (et toujours gratuit pour les particuliers )

WHAT'S RUNNING

http://www.whatsrunning.net/whatsrunning/main.aspx

Descriptif :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... nning.html

"Dans la lignée de Process Explorer, What's Running vous permet d'obtenir la liste de tous les processus Windows en cours d'utilisation et de les contrôler : vous pouvez ainsi régler leur priorité, ouvrir le dossier dont ils sont issus, les tuer ou obtenir des informations sur chacun d'entre eux sur le site de l'éditeur.

Le logiciel ne se limite pas aux processus mais gère aussi l'arret ou le démarrage des services, l'affichage des DLL et des pilotes, ainsi que les logiciels lancés au démarrage de Windows que vous pouvez cocher ou décocher à votre guise, pratique pour effacer certains logiciels récalcitrants même après leur désinstallation. L'interface a de quoi faire tourner la tête aux utilisateurs non avertis, mais les plus avancés apprécieront notamment la possibilité d'obtenir des informations très détaillées sur les divers modules ou application et d'explorer leurs relations.
gergo

par gergo »

cool , merci bcp pour ces trucs
gergo

par gergo »

ahhh , horreur , dans ip connection il y en avait 40 , la je sais pas pquoi , je vois qu'il y en a plein qui devienne rouge et s'efface au fur et a mesure , comme si quelqun effacait ces trace de ip dans mon ordi !!!. , et jai pas ouvert ou fermer d'aplication , c comme si une mouse avait sélecté c ip mi en rouge et apres suprimé !! , sa veut dire quoi tout sa , je me fais hacker???
gergo

par gergo »

la je te parle du whats running 2.2 , c'est vrm bizare et quand je fais whos info sa me donne une adresse au state et son code postal !!! raa et c mon ip en plus c weard
Engil Hramn

par Engil Hramn »

gergo a écrit :ahhh , horreur , dans ip connection il y en avait 40 , la je sais pas pquoi , je vois qu'il y en a plein qui devienne rouge et s'efface au fur et a mesure , comme si quelqun effacait ces trace de ip dans mon ordi !!!. , et jai pas ouvert ou fermer d'aplication , c comme si une mouse avait sélecté c ip mi en rouge et apres suprimé !! , sa veut dire quoi tout sa , je me fais hacker???
Si tu fait du P2P c'est normal...
gergo

par gergo »

je fais aucun p2p , jai meme pas de logiciel p2p