Antivirus

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
proutos

Antivirus

par proutos »

Je reposte, je n'arrive pas a voir mon message pour je ne sais quel raison.

Bonjour, Je me demandais si il existais un antivirus capable de vraiment enrayer les virus sans a avoir a telecharger une tonne de programme pour faire le travail. J'ai dernierement eu un virus dans mon ordinateur et on a reussi a regler le probleme avec votre aide. J'ai par la suite fait un test et laisse mon ordinateur debrancher pendant 2 semaines. J'ai relance antivir en le reploguant et il a de nouveau trouve un virus (different) que j'ai de nouveau nettoye et encore 2 semaines sans l'utiliser, il en trouve un autre (encore different). Celui-ci s'appelle BDS/Ceckno.buo.

Je trouve inconcevable qu'un antivirus puisse detecter des virus mais soit completement incapable de les enrayer. Est-ce parce que j'utilise la version gratuite qu'il ne peut les enlever efficacement?

En tout cas, une chance que des sites comme le votre existe, continuer votre superbe boulot. PDT_002

P.S. tiens je viens de m'apercevoir que j'avais fait sauvegarder au lieu d'envoyer, c'est sans doute pour cela que j'avais perdu mon precedent message. A quoi sert la fonction sauvegarder dailleurs?
Sacles

Re: Antivirus

par Sacles »

Bonjour,

Un ordinateur débranché qui se fait infecter pendant cette période, c'est impossible. L'infection existait préalablement.

Il faut savoir qu'un antivirus a toujours du retard sur les nouveaux virus et qu'un scan aujourd'hui ne montrera aucune infection alors qu'un scan le lendemain sur un AV mis à jour révèlera un problème. Il en va évidemment de même pour les protections en bouclier résident.

C'est la raison pour laquelle les anti-machins intègrent de plus en plus des techniques différentes des simples signatures pour contrer les nouvelles menaces (détection heuristique, HIPS, ...).

En cas d'infection sérieuse les antis de toute sorte sont le plus souvent incapables de résoudre le problème, du moins entièrement.

Avoir des protections (pare-feu, AV/AS), c'est bien et même indispensable mais avoir un comportement qui évite les infections c'est évidemment nettement préférable.

Ce n'est pas normal d'infecter sa machine. En cas d'infection, plutôt que d'en vouloir à l'anti-machin, il faut faire son mea-culpa.

Voir l'article suivant: http://forum.malekal.com/pourquoi-et-co ... t3259.html

Salut.
proutos

par proutos »

Oui je suis daccord avec l'article, si tu as un virus, souvent c'est que tu l'a cherche. Dans mon cas, les virus que j'ai eu recemment, sont des versions 2007 (a part un qui etait recent) et l'antivirus est incapable de l'enlever et j'ai du downloader une serie de programme pour le faire ce que je trouve innacceptable. Un antivirus devrais etre capable de tout enlever quand il detecte un virus vieux d'un an. Comme j'ai dit, peut-etre que c'est parce que je n'ai pas la version payante??
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Meme fichier que là : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=12831 ?
Flash Player ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
proutos

par proutos »

Non je connais pas ce virus, j'en ai eu 3 differents, mais a part le premier qui etait recent, les 2 autres semblait plus vieux(2007)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca répond pas à la question.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
proutos

par proutos »

Heu ca arretais pas de faire comme le gars. il arretait pas une secondes de me demander si je voulais le detruire et ou mettre en quarantaine, mais ca ne parlais pas de flash player du tout. Il le mettait en quarantaine ou le deletais qu'il en apparaissait immediatement un autre DLL avec un autre nom puis ca revenais en boucle, de quoi rendre fou.
Cyborg

par Cyborg »

Normal si tu as un programme qui tourne derrière, et qui surveille l'existance du fichier infecté.
La plupart des AV vont voir le fichier vérolé, le supprimé ou ce que tu veux. Mais peu d'entres eux sont capables de repérer le programme en question, car celui-ci se planque bien, une fois qu'il est installé. PDT_033

D'où une manipulation manuelle, longue et fastidieuse pour arriver à se débarrasser du programme ET du fichier vérolé. Mais c'est déjà pas facile en manuel, alors en automatique, j'te raconte pas.

Comme l'as dit Sacles, il faut surtout être attentif à ce que tu fais AVANT d'être infecté. Après...
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi