Article Sécurité et cyber-criminalité

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
multipass

Article Sécurité et cyber-criminalité

par multipass »

Salut,

Clubic , (oui ok ce ne sont pas des experts en sécurité et les tests Antivirus laisse à désirer) a rédigé un article sur la Sécurité et cyber-criminalité, ça peut tout de même être intéressant.

ça ce passe ici

@+
Malekal_morte

Re: Article Sécurité et cyber-criminalité

par Malekal_morte »

Salut,

Mouais, il aurait dû titrer l'article .. "Kaspersky a dit que"... PDT_004

On reste sur sa faim et je comprends pas bien la finalité de l'article parce que bon...... Savoir qu'il y a plus de virus, c'est pas vraiment nouveaux.... + de cyberdélinquant, je pense qu'il suffit de surfer pour s'en rendre compte...
Mais bon le pourquoi est pas très développé, le comment non plus... donc au final, on apprend rien de concret et surtout utile.
Donc à part faire flipper les gens pour qu'ils ajoutent encore un antimachins sur leur PC.

Vivement le comparatif 2008... qu'on se marre encore un coup.
Je me demande s'ils vont encore caser des vers de 2004.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Contact75

par Contact75 »

Malekal_morte a écrit :Salut,

Bah c'est normal c'est le genre d'article qui les dépasse autant faire un report d'une conférence :-)

L'article est bien rédigé parce que c'est du Julien Jay et qu'il a une bonne connaissance du milieu informatique
Encore heureux que Clubic dispose de quelques rédacteurs de son genre

Par contre on se demande pourquoi ils n'ont pas insisté sur cela

"(...) Vitaly dont le Tee-Shirt ce jour-là arborait l'inscription « Fuck Google… Ask me why » (mais c'est une autre histoire)" (...)

Peut etre que Clubic se serait senti visé ? :-)

Malekal_morte a écrit : On reste sur sa fin et je comprends pas bien la finalité de l'article parce que bon...... Savoir qu'il y a plus de virus, c'est pas vraiment nouveaux.... + de cyberdélinquant, je pense qu'il suffit de surfer pour s'en rendre compte...
Mais bon le pourquoi est pas très développé, le comment non plus... donc au final, on apprend rien de concret et surtout utile.
Donc à part faire flipper les gens pour qu'ils ajoutent encore un antimachins sur leur PC.

Vivement le comparatif 2008... qu'on se marre encore un coup.
Je me demande s'ils vont encore caser des vers de 2004.
L'article est à destination des lecteurs de Clubic, ce sont les memes que ceux de Micro hebdo (bonne revue de vulgarisation néanmoins) c'est à dire des amateurs "éclairés" capables de tenir un discours technique à peu près cohérent pour le profane, donc qui fait illusion, mais qui oublient le principal car ils n'ont pas les bases et la formation. Il suffit de lire leurs forums.

Ensuite il ne faut pas oublier que l'on arrive à la charnière des sorties des solutions antivirus pour l'année 2009 (ca a déja commencé) et il y a un marché à préparer.

Sinon j'aurai bien aimé que Microsoft explique pourquoi leur outil de "détection des machinstrucs malveillants" est particulièrement innefficace SAUF pour tout ce qui concerne les infections MSN , où le plus souvent ils grillent la plupart des grands éditeurs d'AV
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Contact75 a écrit :
Malekal_morte a écrit :Salut,

Bah c'est normal c'est le genre d'article qui les dépasse autant faire un report d'une conférence :-)

C'est ce que je voulais sous entendre.

Contact75 a écrit :Sinon j'aurai bien aimé que Microsoft explique pourquoi leur outil de "détection des machinstrucs malveillants" est particulièrement innefficace SAUF pour tout ce qui concerne les infections MSN , où le plus souvent ils grillent la plupart des grands éditeurs d'AV
Le gros avantage, c'est que ça reste du ciblage d'infections spécifiques comme ce que font les tools que l'on utilise sur les boards (Combofix, SDFix).
Par contre, le fait que ça sorte une fois par mois, ça a aussi vite des limites, ex avec Storm :
Last year, said Kuo, the criminals behind the Storm Trojan -- malware designed to compromise PCs and add them to a botnet, or collection of infected machines -- tried to keep pace with Microsoft and the MSRT. "They were anticipating our monthly release [of MSRT]," said Kuo, "with new versions that were ready to go immediately before our release."
source : http://www.computerworld.com/action/art ... _PM&nlid=8
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.