avg free est il efficace

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
avg8

avg free est il efficace

par avg8 »

bonjour a tous

j'aimerais savoir si avg free et efficace beaucoup de personnes dissent que antivir est mieux
alors je vaudrais savoir votre avis

merci a tous
Malekal_morte

Re: avg free est il efficace

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
avg8

par avg8 »

ok merci

eu 2 autres questions:

j'utilise avg free et zone alarm free es que je suis bien proteger?

et

faut il compter les warnings comme des virus ou autre avec avg merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ouais c'est suffisant.
Toute façon, si tu fais "n'importe quoi", AVG ou Avast! ...
Si tu les maitrises pas, comprends pas les rapports, comprends pas ce que fait ZoneAlarm...
Si tu sais pas comment les infections viennent.
C'est juste repousser le problème.

Warning = Avertissement, après voir ce que c'est.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
avg8

par avg8 »

oui je sais comment avg et zone alarm fonctionne
(moi aussi j'aide les personnes en ligne contre les virus)

j'ai meme trouver de regalges pour avg

*Ouvre "AVG".
*Double clique sur "Resident Shield".
*Puis coche la case "Detect cookies et remove all threats automatically".
*Puis clique sur Save Changes".
*Puis clique sur "Tools advanced settings..." puis clique sur le petit plus a coté de "Resident Shield" puis clique sur "Advenced Setting"
*Puis clique sur "Scan all files" .
*Puis sur "OK".

par exemple (pour les warnings) : activix trojan vundo un ruc comme ca a chaque fois que je met avg sur un pc il trouve ca et je les supprimes! et aussi les cookies qu'il trouve je les spprimes aussi (c'est grave?)
Contact75

par Contact75 »

avg8 a écrit :oui je sais comment avg et zone alarm fonctionne
(moi aussi j'aide les personnes en ligne contre les virus)
(...)
par exemple (pour les warnings) : activix trojan vundo un ruc comme ca a chaque fois que je met avg sur un pc il trouve ca et je les supprimes! et aussi les cookies qu'il trouve je les spprimes aussi (c'est grave?)
Heu... je serais curieux de savoir OU tu opères "pour aider les personnes en ligne contre les virus"

Aider, c'est bien c'est sympa, mais quand je lis ensuite que tu demandes en fait de supprimer tout ce qui apparait comme suspect alors que tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est un "trojan vundo".... je trouve cela curieux.

Ensuite ta version d'Avg que tu mets sur les PC, elle sort d'ou ?
Parce qu'en installant avg sur un PC on ne trouve pas systématiquement ce genre d'infection et je n'ai pas vu de faux positif en ce sens.
hakanloaim

par hakanloaim »

Bonjour,

J'aimerai savoir si AVG8 free empèche les infections comme par exemples les ver se transmettant via liens msn?

Merci d'avance :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tous les antivirus sont suceptibles de bloquer les infections MSN... puisqu'ils ont un guard en temps réel...
En plus certaines infections MSN, c'est des liens WEB.. donc ce serait navrant qu'ils ne protègent pas contre des liens WEB infectieux.

Il n'y a pas besoin de gadget spécial... après les boucliers MSN et compagnie... c'est pour renforcer la protection.... mais à la base, l'antivirus est censé pouvoir protégé.
C'est aussi des arguments marketting pour vous rassurer et rajouter une ligne dans la panoplie des protections de l'antivirus que vous fassiez tous en coeur "wOWWW trop bien".

hakanloaim

par hakanloaim »

D'accord,

En faite je ne parlais pas d'un bouclier msn... mais du fait de l'absence d'une protection web sur la version gratuite d'AVG 8 Free.

Mais j'ai eu ma réponse, merci :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

humm je pense pas que la protection WEB soit vraiment utile pour les infections MSN....

Le bouclier WEB, c'est bien pour les sites avec exploit etc... il va couper net la connexion au site, du coup, bloquer l'infection dans l'oeuf.

Pour MSN, le bouclier résidend ou à la limite LinkScanner si le domaine est connu comme pourri mais vu la vitesse des infections MSN, je suis pas certains que ce soit utile encore dans ce cas là.