privbar

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Invité

privbar

par Invité »

bonjour je nais pas arrive télécharger PrivBar.zip? comment je fer merci répondre
michte

Re: pirivbar

par michte »

Bonjour,

En effet il-y-a un problème sur le Weblog d' Aaron Margosis l'auteur de cet utilitaire, je ne pourrais pas te dire pourquoi...

Mais il est toujours possible de le télécharger en passant par le site de babin.nelly.free.fr. J'ai téléchargé ce logiciel (que j'avais déjà) je l'ai contrôlé via Malwarebytes' Anti-Malwares (à jour) également avec Avira Antivir et par mesure de précaution, je l'ai scanné sur Jotti's malware scan et Virustotal: Aucun problème à signaler c'est propre PDT_018 .
(MD5: f0604c0c72f8a967498fd274b6c14b4d)

A+
"La terre nous est prêtée par nos enfants"
Invité

par Invité »

pardon marche pas cet manipulas ion * Double-cliquez sur le poste de travail
* Double-cliquez sur le disque C
* Double-cliquez sur le dossier DropMyRights
* Le fichier PrivBar.zip doit apparaitre, faites un clic droit dessus puis Décompressez ici (ou Extract here en anglais)
* Deux fichiers ont été créés : PrivBarReg.reg et PrivBar.dll

Nous devons ensuite enregistrer le programme au sain du système, pour cela :

* Ouvrez le menu Démarrer puis Exécuter
* Tapez : regsvr32 C:\DropMyRights\PrivBar.dll
* Cliquez sur OK.
* Un message doit vous signaler que l'opération a réussi, cliquez sur OK.
je un message dit il ne trouve pas librairie cet clé ........? MERCI répondre
michte

par michte »

Re,

J'ai eût également un problème la première fois que j'ai voulu l'installer.

1) Il faut créer un dossier DMR (par exemple) à la racine de C:\
2) Inclure l'exe de Drop My Rights dedans(dossier DMR).
3) Inclure la dll de la PrivBar dedans également (dossier DMR).
4) Copier le .reg de la PrivBar dedans également (dossier DMR).

Exemple du chemin dans la ligne de commande avec mon installation: regsvr32 c:\DMR\PrivBar.dll

Edité: En fait, il faut d'abord créer un dossier à la racine de C:\ qui accueillera l'installation de Drop My Rights, je préfère nommer ce dossier DMR pour des raisons de sécurité et aussi pour des raisons de clarté (ne pas chercher à inclure la dll dans l'exe, mais bien dans le dossier).

Image

Emplacements:
1)DMR: C:\
2)Drop My Rights.exe: C:\DMR
3)PrivBar.dll: C:\DMR
4)PrivBarReg.reg: C:\DMR

A+
Invité

par Invité »

salut sa marcher avec internet explorer me pas avec nouvel frefox3 merci répondre A+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut utiliser IsAdmin pour Firefox.

https://www.malekal.com/tutorial_DropMyRights.php
PrivBar est le compagnon idéal de DropMyRight.
PrivBar est une barre informative qui s'ajoute sur Internet Explorer, elle vous informe si l'application a été lancée afin les droits administrateurs ou non.
DropMyRights et Firefox
En suivant la page Sécuriser le navigateur WEB Firefox, vous pouvez arriver à un très bon niveau de sécurité avec Firefox.
Il est néanmoins possible de faire tourner Firefox sans les droits administrateur.
Il suffit de créer un raccourci avec comme cible : C:\DropMyRights\DropMyRights.exe "C:\Program Files\firefox\firefox.exe"
Enfin, l'addon IsAdmin permet de vérifier si Firefox est executé avec ou sans les droits administrateur : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4259
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Invité

par Invité »

cpasmafaute1

Re: privbar

par cpasmafaute1 »

Bonjour,

depuis aujourd'hui, Antivir (premium) détecte PrivBar.dll comme un adware ou un spyware.

Image

De plus, privbar.zip n'est apparemment plus accessible en téléchargement...
Qu'en pensez vous ?
michte

par michte »

Bonsoir,

Moi aussi depuis aujourd'hui j'ai eû des alertes concernant PrivBar.dll et SpywareBlaster.exe, donc j'ai réglé Avira Antivir pour qu'ils les ignore lors des scan et pour le guard, réglages à faire dans exceptions pour les deux aux deux endroits.

Je pense vraiment que ce sont de faux positifs.

PS: Le lien que j'ai donné plus haut pour télécharger la PrivBar est toujours valable pour l'instant.

A+
cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

Désolé, je n'avais pas fais attention au lien que tu avais donné...
Je pense aussi que ce sont de faux positifs...
cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

re,

j'aime beaucoup Antivir, mais au niveau des faux positifs ils ne sont pas au top.
Je leur ai envoyé PrivBar.dll aujourd'hui pour qu'ils vérifient si c'est un malware ou non.
On va voir dans combien de temps ils vont rectifier la chose...
cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

Bin ça y'est, privbar.dll n'est plus détecté comme malicieux...

Revenir à « Securite informatique »