[Résolu] Configurer Comodo Pro 3

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

tonerre mécanique

[Résolu] Configurer Comodo Pro 3

par tonerre mécanique »

Bonjour,

Je voudrais savoir svp comment bloquer des ports avec Comodo Pro 3 (gratuit). J'ai regardé le tutorial proposé par Malekal et d'autres sites aussi, mais je n'ai pas bien compris. Je voudrais avoir un peu plus de détail svp. Merci pour vos réponses.
Dernière modification par tonerre mécanique le 28 juil. 2008 02:57, modifié 2 fois.
Sacles

Re: Configurer Comodo Pro 3 (gratuit)

par Sacles »

Bonsoir,

Pourquoi poses-tu cette question? Tu as fait un test de pare-feu qui n'est pas concluant?

Salut
tonerre mécanique

par tonerre mécanique »

Merci por ta réponse Sacles, j'ai ce message qui est affiché après un test pare feu sur Zebulon :

Un ou plusieurs ports fermés ont été détecté. Bien qu'il soit protégé, un port fermé reste visible, un pirate potentiel peut donc tenter d'attaquer votre machine. Pour plus de sécurité, il est conseillé de masquer ces ports ou de modifier la configuration de votre firewall.

Et c'est le port 113 qui est fermé enfait.
Sacles

par Sacles »

Re,

Si tu te connectes via un routeur, c'est lui qui est testé. Tu pourras modifier Comodo autant que tu veux, rien ne changera.

Il faut que tu vois si ton routeur a un pare-feu et, dans l'affirmative, l'activer.

Salut.
tonerre mécanique

par tonerre mécanique »

Donc si j'ai bien compris, il faut que je désactive mon routeur pour profiter plainement de Comodo ?
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Donc si j'ai bien compris, il faut que je désactive mon routeur pour profiter plainement de Comodo ?
Pourquoi désactiver ton routeur?

Accèdes-y et active son pare-feu s'il y en a un.

De toute façon, Comodo fait son travail mais tu ne sais pas le tester.

Un peu de lecture, "Ports ouverts sans raison : et si cela venait de votre routeur ou Box": http://forum.zebulon.fr/ports-ouverts-s ... 06502.html

Salut.
Vigil XP

par Vigil XP »

Bonjour Tonerre mécanique,

Si tu possèdes une freebox ou un routeur X(Linksys etc..), je t'invite à lire ce post sur le port 113.

Mais comme il a été dit plus haut c'est ton routeur qui est scanné (voir le lien de Sacles), tu n'as pas besoin de désactiver celui-ci et à priori il est correctement configuré (d'après ton test de zebulon).
Si tu veux scanner ton firewall sans désactiver ton routeur, crées provisoirement une DMZ vers cet ordi.

Bonne soirée

ps: il y a pas mal de posts à ce sujet http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Rou ... cher&meta=
tonerre mécanique

par tonerre mécanique »

Ok, bin merci pour vos réponses en tous cas :-)