spywareterminator HIPS agit come parefeu?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
yann

spywareterminator HIPS agit come parefeu?

par yann »

Bonjour,
est ce que le HIPS de spywareterminator agit comme un firewall ? exemple norton 2008 antispware ne possède pas de HIPS ?? merci
Sacles

Re: spywareterminator HIPS agit come parefeu?

par Sacles »

Bonjour,

Certains HIPS contrôlent les sorties, comme un pare-feu bidirectionnel le ferait, mais pas les entrées. Un pare-feu classique reste donc indispensable.Je ne sais pas si le HIPS de Spyware Termintor contrôle les sorties (je n'ai pas installé ce logiciel).

Il n'y a de toute façon à priori aucune incompatibilité entre un HIPS et un pare-feu.

Note: as-tu bien enlevé (décoché) l'option Web Security Bar en installant SpywareTerminator? L'installation de cette barre d'outils n'est pas conseillée (comme les autres barres d'outils d'ailleurs, Google, Yahoo, ...).

Salut et bon week-end.
devadip

par devadip »

j'ai spyware terminator avec le hips branché et je crois qu'il ne controle que les sortie. il est même carrément chiant parfois PDT_039
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
j'ai spyware terminator avec le hips branché et je crois qu'il ne controle que les sortie.
Un HIPS ne filtre (s'il en est capable) que les sorties (voir mon message juste au-dessus du tien).

Tous les HIPS ne le font pas.

Pour rappel, un HIPS ne doit s'installer que sur un système sain et doit être neutralisé à certaines occasions (mises à jour de l'OS par exemple).
De plus, il demande une bonne connaissance du système (si c'est pour bloquer tout, il y aura des problèmes, si c'est pour autoriser tout, autant le neutraliser et une position "au petit bonheur la chance" ne vaut pas mieux.

Salut.
devadip

par devadip »

slt.
avec le hips de spyware terminator, tu peux demander des détails à la demande qu'il fait. ce qure je fait la plupars du temps

Revenir à « Securite informatique »