anti-spyware en ligne

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
pasunebosseninfo

anti-spyware en ligne

par pasunebosseninfo »

Bonjour,

Connaissez-vous des logiciels anti-spyware en ligne qui détecte les menaces mais aussi et surtout qui les supprime et les neutralise ?

merci bp
Malekal_morte

Re: anti-spyware en ligne

par Malekal_morte »

Salut,

Quel interêt ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
devadip

par devadip »

slt
y a a-squared malware scan (http://www.emsisoft.net/fr/)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A-Squared : http://forum.malekal.com/adwares-spywar ... t8046.html

T'es infecté, il va pas t'aider.
Tu es pas infecté, ça sert à rien de scanner.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
devadip

par devadip »

Malekal_morte a écrit : A-Squared
T'es infecté, il va pas t'aider.
oui je sais. quand j'ai acheté mo PC, je l'avais avec adaware SE personnal. j'ai mis un peu de temps à m'apercevoir qu'il était mauvais ou plutot qu'ILS ETAIENT MAUVAIS
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Alors pourquoi tu le proproses ............. PDT_030

devadip

par devadip »

Malekal_morte a écrit :Alors pourquoi tu le proproses ............. PDT_030
je le propose parce pasunebosseninfo demande si il existe un anti-spyware en ligne. je lui répond PDT_013. il n'a pas demandé un excellent anti-spyware en ligne PDT_001, juste un anti-spyware en ligne
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Vaut mieux rien proposé que quelques choses d'inutiles.
c'est pas pour dénigrer ton aide, mais je comprends pas la finalité...
Si tu sais que c'est une brèle a-squared (ce que j'approuve), je vois pas l'interet de le proposer même la personne demande qq chose...

Autant lui expliquer que ça va pas lui servir à rien de scanner en ligne... elle sera pas venue pour rien.

devadip

par devadip »

Malekal_morte a écrit :Vaut mieux rien proposé que quelques choses d'inutiles.
c'est pas pour dénigrer ton aide, mais je comprends pas la finalité...
Si tu sais que c'est une brèle a-squared (ce que j'approuve), je vois pas l'interet de le proposer même la personne demande qq chose...

Autant lui expliquer que ça va pas lui servir à rien de scanner en ligne... elle sera pas venue pour rien.
mon but en lui disant ça était de l'informé qu'il y avait cet antispyware en ligne mais t'as raison, j'aurais du lui préciser qu'il était pas terrible.
quant à dire que c'est inutile de faire des scan en ligne, je suis pas d'accord avec toi (je parle en générale et pas seulement de a-squared malware scan). faire un scan en ligne peut te rassurer ou t'aider à désinfecter ton PC
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
quant à dire que c'est inutile de faire des scan en ligne, je suis pas d'accord avec toi (je parle en générale et pas seulement de a-squared malware scan). faire un scan en ligne peut te rassurer ou t'aider à désinfecter ton PC
Un scan de temps en temps avec son AV-AS et un de temps en temps avec MBAM (Malwarebytes' Anti-Malware), c'est largement assez.

Pourquoi encore vouloir faire des scans en ligne? Vous allez finir par trouer votre disque dur :). Après en avoir fait trois, vous voudrez sans doute encore essayer le 4e, on ne sait jamais n'est-ce pas? Quant à aider à désinfecter, j'ai de gros doutes.

De bonnes protections en boucliers résidents + un comportement responsable + des logiciels à jour (l'OS notamment) et il ne devrait pas avoir de problème.

Il ne faut pas sombrer dans la paranoïa.

A lire, "Pourquoi et comment je me fais infecter?": http://forum.malekal.com/pourquoi-et-co ... t3259.html c'est plus utile qu'un scan en ligne.

Salut.
devadip

par devadip »

je dis pas non plus qu'il faut faire des scan en ligne tous les jours. personnelement, ça fait hyper longtemps que j'en ai pas fais. je dis simplement que quand ton PC est infecté ou que tu suspecte une infection, tu peux aller vers ce type de scan.
c'est ce que je pense mais je peux me tromper
Sacles

par Sacles »

Re,

Et quand le fameux scan en ligne aura découvert quelque chose, il te signalera que pour éradiquer (enfin essayer mais il ne le précisera pas) la bestiole X ou Y, il faut acheter leur SuperMachinQuiFaitTout.

Si une éradication est possible, elle aura plus de chance de réussir en mode sans échec, avec le strict minimum au lancement. Comment vas-tu avoir accéder à ton scan en ligne dans ces conditions?

Bref, pour moi, les scans en ligne, c'est plus de la pub. qu'autre chose. Je n'en fais jamais et mon ordinateur se porte comme un charme depuis 5 ans.

Salut.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour résumer en une phrase.. faut arreter de penser qu'on règle tout à coup de scan, ou qu'on règle le prob de sécurité à coup de programmes antibidules.
Voir exemple poste en dessous de ce sujet : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=46&t=12796

Cyborg

par Cyborg »

Ca peut quand même être utile pour ceux qui se baladent sans protection, afin de se tenir informé des merdes arrivées sur leur PC.
Mais ce n'est pas adéquate du tout pour désinfecter, il faut le reconnaitre.
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Autre solution pour ceux ou celles qui se baladent sans protection.
Eteindre le PC et se mettre à la couture ou au jardinage.

....

Faut vraiment être crétin pour se balader sans un minimum de protection ou........ savoir exactement ce qu'l'on fait, pour ce profil d'utilisateurs, je pense qu'ils ont strictement rien à faire de ce sujet et je les comprends lol.