Nouveau test de Matousec

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Contact75

Nouveau test de Matousec

par Contact75 »

Alors les Leaktests, blabla et voili voila, c'est ici :-)

http://www.matousec.com/projects/firewa ... esults.php

Quelques nouveaux venus (bons derniers du reste)
antivir+comodo_pro

Re: Nouveau test de Matousec

par antivir+comodo_pro »

Vous avez vu sur la colonne de droite (section "recommandation")? Ceux qui sortent le chèque ont droit à un "Get it now!"

Ils sont riches chez Matousec maintenant PDT_004
Sacles

Re: Nouveau test de Matousec

par Sacles »

Bonjour,

Pour rappel, les produits testés ne sont pas tous des pare-feux (Pro Security, System Safety Monitor). Preuve qu'il s'agit bien de résistance aux sorties illicites (ce qui ne préjuge en rien de la qualité - dans un sens positif ou négatif - de la résistance aux intrusions).

System Safety Monitor par exemple ne filtre rien en entrée (à mon avis Pro Security non plus). Celui qui installerait SSM en se disant j'ai un bon pare-feu serait évidemment grugé. SSM DOIT être employé avec un pare-feu classique.

La version testée de SSM est la 2.3.0.612 (sortie le 29.01.2007) alors que celle que j'utilise porte le numéro 2.4.0.621 (sortie le 01.03.2008). La 2.4.0.621 est une bêta mais le service technique conseille de l'utiliser: "The latest 2.4 beta build is the most stable build. So it is recommended that you use it." (source: https://www.syssafety.com/forum/viewtopic.php?t=1089, dernier message).

Il suffit de voir l'évolution des outils. A comparer par exemple: Je relativise donc fort les résultats de ces tests.

P.S. ProSecurity repris dans les tests n'existe plus! Quand on clique sur le lien donné dans le tuto de Malekal, on obtient le message: "We have bought ProSecurity, the new name of ProSecurity will be Real-time Defender!
All registered users will get supports and free updates as before.
We Apologize for Any Inconvenience."
("Nous avons acheté ProSecurity, le nouveau nom de ProSecurity sera Real-Time Defender (...)").

Salut.