Prise de conscience des editeurs d'AV

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Contact75

Prise de conscience des editeurs d'AV

par Contact75 »

Le constat avait déja été mis en avant lors de conférences, présentations etc, l'année dernière, quelques éditeurs se sont essayés à integrer quelques solutions en catimini (McAfee, Kaspersky, ....) mais c'est la première fois, peut etre parce qu'ils entrevoient quelques solutions, qu'un éditeur d'anti-virus s'en confie publiquement autrement que par de laconiques depeches de presse

http://www.lesnouvelles.net/articles/te ... -computing

Néanmoins aux vues de ce qui est dit, je doute que des solutions concrètes puissent apparaitre avant la fin de l'année, du moins facilement mises en oeuvre, pour la majorité des utilisateurs
Sacles

Re: Prise de conscience des editeurs d'AV

par Sacles »

Bonjour,

Extrait de l'article en question:

"Or ce que propose Trend Micro, c'est bel et bien une protection locale... mais dont les signatures sont sur le réseau, à l'exception d'une mini-base (15% de la taille actuelle) destinée aux menaces les plus communes et les plus simples à détecter."
Cela me fait penser à Prevx: http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/prevx.html

Salut.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Mouais, je doute de l'efficacité d'une telle manœuvre....Mais bon, faut bien faire rentrer l'argent dans les caisses
@Sacle: Mais PrevX n'utilise pas du tout de signature, non ?
C'est pas juste du comportemental avec lui ?
Sacles

par Sacles »

Re,
Mais PrevX n'utilise pas du tout de signature, non ?
Quand je l'avais essayé oui, il avait (il a?) deux bases de signatures. Une interne et l'autre "communautaire".

Va lire le lien que j'ai donné.

Salut.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

@Sacle:
Ok, je comprend mieux, j'avais zappé ce paragraphe visiblement :-)

Pour en revenir a Trend, je doute que cela change énormément la donne...:
Ok l'user gagne sans doute des ressources, mais la bande passante risque de morfler
Vingt fois plus simple de bloquer l'antivirus, car des malwares bien rodés sauront bloqués l'accès aux serveur de l'antivirus assez rapidement
Et, Trend Micro n'est jamais des plus réactifs, suffit jeter un oeil aux scans VT de malekal_morte
Contact75

par Contact75 »

Engil Hramn a écrit :
(...)
Et, Trend Micro n'est jamais des plus réactifs, suffit jeter un oeil aux scans VT de malekal_morte
Trend Micro était très bon avant... allez mars 2007, de plus il ne faut pas juger cet éditeur avec la version grand public de PC Cillin actuelle et le moteur que l'on retrouve un peu partout sur le net.

Perso j'ai une version reseau entreprise qui tourne sur 2 de mes serveurs et cela n'a rien à voir avec la version connue grand public
J'ai fais quelques tests avec quelques infections récalcitrantes et il s'en sort très bien AVANT infection. Idem pour contrer la propagation réseau APRES infection (et ce sont pas des infections qui datent d'il y a 3 mois :-)

Revenir à « Securite informatique »