[Compte utilisateur]Probleme compte Administrateur(résolu)

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
VinceDeLaVega

[Compte utilisateur]Probleme compte Administrateur(résolu)

par VinceDeLaVega »

Bon donc je crée mon propre sujet ;)

Alors déjà mon système XP Pro SP2 officiel et légal ;AVIRA gratuit zone alarm gratuit

Mon problème est que suite a la lecture de l'article pourquoi ne pas surfer en administrateur j'ai crée deux compte supplémentaire :
-un autre compte Administrateur
-un compte avec droit limiter

J'ai modifier le nom et le mot de passe du premier compte administrateur ; depuis le premier compte administrateur n'est plus accessible je précise que je suis sur de ne pas l'avoir supprimer

juste avant de crée les nouveau compte j'ai migrer de avast a Avira apres un scan en sans echec avira n'avait trouver que deux fichier suspect :
un fichier a avast
et un de tune up utilities
il sont placée en quarantaine

Merci d'avance pour vos réponse

Edit j'ai accès a mon premier compte administrateur en mode sans échec c'est bon signe non ?
Dernière modification par VinceDeLaVega le 05 juil. 2008 01:57, modifié 1 fois.
VinceDeLaVega

Re: [Compte utilisateur]Probleme compte Administrateur(en cours)

par VinceDeLaVega »

Si mon message n'est pas au bon endroit dite le je déplacerait

c'est assez gênant comme problème
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Vas en mode sans échec, administrateur ava apparaître, créé toi un user admin
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
VinceDeLaVega

par VinceDeLaVega »

Effectivement en sans échec j'ai accès a mon compte
je dispose deja d'un autre compte avec les droit d'administrateur c'est un des deux nouveaux que j'ai créer (auquel j'ai accès) .
Faut-il quand même que j'en crée un autre ?
Dernière modification par VinceDeLaVega le 04 juil. 2008 20:32, modifié 1 fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu as un compte qui a les droits administrateurs, je vois pas où est le prb...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
VinceDeLaVega

par VinceDeLaVega »

Mon problème c'est que je n'ai accès en mode normal qu'au nouveau compte avec les droit administrateur(aussi celui avec les droit limité);mais pas au premier il n'apparait pas dans la liste des compte et j'en ait besoin PDT_001
vu qu'il existe toujours il doit y avoir un truc non?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

créé un utilisateur avec les droits administrateurs....
c'est expliqué dans la page du site..

VinceDeLaVega

par VinceDeLaVega »

Bon alors je reprend

j'avais 1 seul compte avec les droit administrateur avec pour nom administrateur

puis j'en ait créer deux autre :

1 avec les droit d'admin nommée vince admin

1 avec les droit limiter nommée vince surf

normalement au démarrage je devrait pouvoir choisir entre les trois mais le premier n'est pas dispo (celui appeler "Administrateur")
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha ok j'avais mal lu... Je vois pas très bien pourquoi tu as besoin d'avoir l'utilisateur administrateur au démarrage, si tu as un compte admin mais soit...

Menu Démarrer / exécuter et tape regedit puis OK.
Déroule l'arborescence suivante en cliquant sur les + : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts
Dans la partie droite de la fenêtre, clic droit / Nouveau / Dword
Tu l'appelles Administrateur
Double-clic et mets la valeur à 1 en hexa
Reboot.

VinceDeLaVega

par VinceDeLaVega »

j'en ait besoin car jusqu'à présent je me servait du compte appeler Administrateur et que j'aimerai continuer a m'en servir PDT_006

Edit désoler pour le double post si un admin peut supprimer celui-ci merci PDT_019
Dernière modification par VinceDeLaVega le 05 juil. 2008 00:14, modifié 1 fois.
VinceDeLaVega

par VinceDeLaVega »

j'en ait besoin car jusqu'à présent je me servait du compte appeler Administrateur et que j'aimerai continuer a m'en servir PDT_006
Bon c'est fait mais sa n'a rien changer je n'est toujours que les compte Vince admin et vince surf au démarrage toujours pas mon compte administrateur

par contre apres que j'ai crée la valeur DWORD comme demander lors du reboot un message est apparu :

Des utilisateur ont ouvert une session sur cet ordinateur distant ... peut engendrée des perte de donné

sa viens surement du fait que j'ai changer de compte utilisateur(je suis passez de vince surf a vince admin) pour pouvoir crée la valeur mais je le dit quand même au cas ou

un truc en plus aussi quand je suis sur le compte vince surf et que j'utilise la commande : control userpasswords2 dans executer on me demande le login d'un compte admin et la si j'utilise le nom et le mot de passe du compte nommée "Administrateur" ça marche
donc le compte a l'air valide mais toujours pas accessible lors du choix du compte au démarrage

Question : Peut-il y avoir plusieurs compte avec les droit administrateur sur un même système ?
car si c'est parce que il y en a un deuxième ça va être vite régler PDT_028
Yoh

par Yoh »

Bonsoir,
oui il peut y avoir plusieurs comptes admin sur un ordi, mais normalement le compte admin nommé Administrateur est un compte caché, visible uniquement en mode sans echec. Je suppose qu'il était visible en mode normale parcequ'il n'y avait pas d'autre compte admin et lorsque tu as ajouter un 2ème compte admin, il est redevenue caché (donc visible seulement en mode sans échec)...
Peut être qu'en le renommant il serait visible à nouveau (pas certain) PDT_033
VinceDeLaVega

par VinceDeLaVega »

Bon alors merci a vous pour les réponse ...
avant d'en dire plus je dirait "pas taper siou plait" PDT_006

En fait il suffisait juste de supprimer le deuxieme compte utilisateur (qui s'appelait vince admin)
et paf ça fait des choca ... heu non pardon je reprend et paf revoila mon compte de depart .

Donc au final je vous ait fait perdre du temps pour pas grand chose et j'en suis désole

je me couche quand même moins bête ce soir

Merci