arreter activation automatique connexion réseau local

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

eagle974

arreter activation automatique connexion réseau local

par eagle974 »

Bonsoir, je tourne sous xp home et je souhaiterais desactiver la connexion automatique au reseau local au demarrage (vu que je me connecte en wifi). Ma carte réseau est une realtek 8136. Quelqu'un pourrait m'aider?
Antivirus

Re: arreter activation automatique connexion réseau local

par Antivirus »

Salut,

Tu vas dans le panneau de configuration puis dans connexion réseau et là tu désactive la connexion :

Image

Où sinon, tu peux carrément enlever le câble Ethernet...
eagle974

par eagle974 »

Mais non t'as rien compris, je ne suis pas connecté par ethernet, je suis en WIFI. De plus, j'ai déjà essayer de desactiver la connexion via les connexions reseaux mais quand je redemarre l'ordi ça la réactive automatiquement et c'est ça que je veux arrêter.
Antivirus

par Antivirus »

Il me semble que c'est dans cette fenêtre :
Image
si tu clique sur le bouton "déconnecter" (pour te déconnecter du point wifi sur lequel tu es connecté), normalement il ne devrait pas se reconnecter automatiquement la prochaine fois... Mais je suis pas sûr, j'ai pas d'ordinateur portable sous la main.
Yoh

par Yoh »

Bonjour,
Avant de me procurer un cordon éthernet de 30 m, j'utilisais le wifi, un dongle était branché en usb pour capter le reseau wifi. Et j'avais aussi le reseau locale qui démarrait avec l'ordi et me disait qu'un cable était débranché. Pour resoudre sa j'avais désactivé la carte reseau :
Panneau de config/Système/onglet Matériel/Gestionnaire de périphérique/Double click sur ta carte reseau, en bas de la fenetre tu choisi "ne pas utiliser ce périphérique (désactiver)" et tu valide... PDT_019
Tu pourra toujours la réactiver...