arreter activation automatique connexion réseau local
Modérateur : Mods Windows
arreter activation automatique connexion réseau local
Bonsoir, je tourne sous xp home et je souhaiterais desactiver la connexion automatique au reseau local au demarrage (vu que je me connecte en wifi). Ma carte réseau est une realtek 8136. Quelqu'un pourrait m'aider?
Re: arreter activation automatique connexion réseau local
Salut,
Tu vas dans le panneau de configuration puis dans connexion réseau et là tu désactive la connexion :

Où sinon, tu peux carrément enlever le câble Ethernet...
Tu vas dans le panneau de configuration puis dans connexion réseau et là tu désactive la connexion :

Où sinon, tu peux carrément enlever le câble Ethernet...
Mais non t'as rien compris, je ne suis pas connecté par ethernet, je suis en WIFI. De plus, j'ai déjà essayer de desactiver la connexion via les connexions reseaux mais quand je redemarre l'ordi ça la réactive automatiquement et c'est ça que je veux arrêter.
Il me semble que c'est dans cette fenêtre :

si tu clique sur le bouton "déconnecter" (pour te déconnecter du point wifi sur lequel tu es connecté), normalement il ne devrait pas se reconnecter automatiquement la prochaine fois... Mais je suis pas sûr, j'ai pas d'ordinateur portable sous la main.

si tu clique sur le bouton "déconnecter" (pour te déconnecter du point wifi sur lequel tu es connecté), normalement il ne devrait pas se reconnecter automatiquement la prochaine fois... Mais je suis pas sûr, j'ai pas d'ordinateur portable sous la main.
Bonjour,
Avant de me procurer un cordon éthernet de 30 m, j'utilisais le wifi, un dongle était branché en usb pour capter le reseau wifi. Et j'avais aussi le reseau locale qui démarrait avec l'ordi et me disait qu'un cable était débranché. Pour resoudre sa j'avais désactivé la carte reseau :
Panneau de config/Système/onglet Matériel/Gestionnaire de périphérique/Double click sur ta carte reseau, en bas de la fenetre tu choisi "ne pas utiliser ce périphérique (désactiver)" et tu valide...
Tu pourra toujours la réactiver...
Avant de me procurer un cordon éthernet de 30 m, j'utilisais le wifi, un dongle était branché en usb pour capter le reseau wifi. Et j'avais aussi le reseau locale qui démarrait avec l'ordi et me disait qu'un cable était débranché. Pour resoudre sa j'avais désactivé la carte reseau :
Panneau de config/Système/onglet Matériel/Gestionnaire de périphérique/Double click sur ta carte reseau, en bas de la fenetre tu choisi "ne pas utiliser ce périphérique (désactiver)" et tu valide...

Tu pourra toujours la réactiver...
-