Nouveau Spyware Terminator : 1er Juillet 08

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Cyborg

Re: Nouveau Spyware Terminator : 1er Juillet 08

par Cyborg »

Sacles a écrit :C'est aussi par principe que j'utilise CS Lite, RefControl et BetterPrivacy.
Je ne critiquait pas. Je me demandais simplement s'il y avait un con de cloche différent entre Malekal et toi (ce qui m'aurait étonné), ou si c'était simplement que la page pour sécuriser FF n'était pas à jour. D'ailleurs, y'a pas mal d'extensions que tu utilises et qui mériterait d'y aller, si je me trompe pas. PDT_019
Skytech a écrit :(Puisque si on l'active pour les processus connus et inconnus elle demande pour débloquer chaque processus.)
Ce n'est pas parce que ça regarde les processus en cours que ça scanne les fichiers nouvellement créés en temps-réel. PDT_019
Skytech a écrit :Pour Cyborg Spyware Terminator intègre la protection en temps réel de Clamwin av.
Euh, c'est pas tout à fait ça.
"Notez bien que L'Antivirus Gratuit ClamWin n'inclut pas de scanner temps réel, c'est à dire que vous devez scanner un fichier manuellement pour détecter un virus."
Source : http://fr.clamwin.com/content/view/71/63/
C'est pour ça que ça m'intéressait. Comme les sources de Clamwin sont accessibles, il est tout à fait possible que le moteur temps-réel de Spyware Terminator utilise sa base pour les spywares, et en simultané utilise Clamwin, le rendant ainsi en temps-réel lui aussi.
C'est donc la question que je me pose : est-ce que la détection virale devient elle aussi en temps réelle ? PDT_016
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
SkyTech

par SkyTech »

Si je t'assure y a la protection en temps pour les virus même que si on la désactive Spyware Terminator n'est pas content.
Dans l'onglet protéction en temps réel y a en dernier "bouclier Clamwin av" et que si tu va dans paramètre dans l'onglet Clamwin av ta "intégrer la protéction en temps réel de Clamwin av"
Le mieux c'est que t'essaye toi-même.
@+
Cyborg

par Cyborg »

Skytech a écrit :Si je t'assure
Je ne remet pas ta parole en doute, je cherche juste à savoir si ça marche ou pas. PDT_019
Skytech a écrit :Dans l'onglet protéction en temps réel y a en dernier "bouclier Clamwin av" et que si tu va dans paramètre dans l'onglet Clamwin av ta "intégrer la protéction en temps réel de Clamwin av"
Oki d'accord, là, y'a pas d'équivoque. PDT_018
Je serai quand même curieux de voir dessous la coquille, parce que je serai prêt à parier que le bouclier temps réel est celui de ST adapté pour utiliser Clam. PDT_019

Bah en tout cas, je retiens qu'à présent, ST entre dans la catégorie des AV/AS grâce à Clamwin qui y est intégré. PDT_008
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
SkyTech

par SkyTech »

Contact75 a écrit :L'évolution pour ces derniers mois, et on le verra surtout en septembre quand les éditeurs sortiront les éditions 2009 parce qu'ils le mettront en avant, est une convergence entre Antivirus et Anti-Spyware

On va voir des anti-Spywares qui feront anti-virus (cela a déja commencé) et des anti-virus qui feront également anti-spyware (cela a déja commencé aussi) mais comme cela n'est pas encore tout a fait au point pour certains, cela est présenté comme un complément au meme titre que l'anti spam et le controle parental.
Sacles

par Sacles »

Re,
Puisque si on l'active pour les processus connus et inconnus elle demande pour débloquer chaque processus
Cela, c'est le travail du HIPS, pas de l'antivirus.

-------------
On va voir des anti-Spywares qui feront anti-virus (cela a déja commencé) et des anti-virus qui feront également anti-spyware (cela a déja commencé aussi) mais comme cela n'est pas encore tout a fait au point pour certains, cela est présenté comme un complément au meme titre que l'anti spam et le controle parental.
Antivirus et antispyware, d'accord mais l'antispam et le contrôle parental, tout le monde n'en a pas besoin > paiement éventuel pour des choses inutiles.

Salut.
jaco93

par jaco93 »

PDT_042 Ouf , juste de retour de vacances , bonjour tout le monde. Spéciale dédicace aux nouveaux amis de Spyware Terminator PDT_019

Tout d'abord il s'utilise à mon avis SANS la Crawler Toolbar...ni Clam Antivirus.De plus , l'ami Sacles a raison (comme souvent) de se simplifier la vie avec Antivir Payant ... PDT_001

En bon radin cependant , ou économe comme disent les avares , je suis fidèle au kit gratis précisé tout au début PDT_008

S.T. est en progrès constants et par exemple la version 2.5 est dans les tuyaux , aux mains des beta-testeurs comme le précise son traducteur en Français l'excellent Mac Peter PDT_028 qui s'exprime chaque jour ici < http://forum.pcastuces.com/spywartermin ... tm?page=98 > et peut venir à l'occasion sur ce topic...

Les utilisateurs de Spyware Terminator participent réellement à son amélioration , ce qui est aussi plaisant que rare et l'on suit tout cela sinon au jour le jour , de mois en mois.D'où la formation spontanée d'un quasi-fan club folklo et rigolo PDT_005

Toute personne lassée du Tea Timer de Spybot passera avec soulagement à S.T. dont la fonction "mode installation HIPS" (d'un clic Droit sur le bouclier Bleu près de la pendule) est la clef de la tranquillité (désactiver pour surfer bien sûr).Mais on attend la 2.5 prochaine avec ses nouveautés... PDT_012
jaco93

par jaco93 »

Oups , mon kit de sécurité est sur un autre topic , désolé.Le revoici donc (l'idée c'est la gratuité !) et il marche très bien :

_ANTIVIR P E Classic version 2008 PDT_004 configuration Expert Mode/Options "tout scanner" (ce qui donne des Faux Positifs de temps à autre , peu m'importe)

_SPYWARE TERMINATOR actuellement version 2.3 PDT_006

_Le PARE-FEU de Vista PDT_005

et bien sûr rien d'autre pour éviter toute interaction entre les chasseurs ! Rappel utile. PDT_030

Pour l'ami Cyborg , je te suggère de poser ton excellente question en Anglais sur le Forum S.T. (sinon en Français , c'est Mac Peter qui fera la traduction) et les développeurs de S.T. te répondront certainement PDT_011 < http://forum.spywareterminator.com/Default.aspx?g=forum > ou bien < http://forum.spywareterminator.com/Defa ... opics&f=18 >

Un dernier rappel de Sécurité , je sauvegarde sur DVD Réinscriptible ma configuration complète 2 fois par semaine . PDT_001

Mon PC est un 1er prix ACER (à la Fnac) pour éviter les problèmes de "boutiques" cités plus haut avec raison.Pour 299€ , je le fous en l'air s'il venait à être lourdement plombé et je rachète au même prix illico. PDT_033

Tout ceci bien sûr se discute , mais si ça peut aider tel ou tel lecteur , c'est le but.Bonne journée PDT_019
jaco93

par jaco93 »

Bonjour ; si toi aussi tu es radin PDT_039 , jeune PDT_006 , aventureux PDT_005 et doté d'un poil d'humour PDT_004 , voici pour essayer la Bêta du Nouveau Spyware Terminator http://www.spywareterminator.com/fr/dow ... rsion.aspx PDT_001

C'est une journée qui commence mieux qu'à la Bourse PDT_039 ... il progresse sans cesse ! PDT_008
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Puisque si on l'active pour les processus connus et inconnus elle demande pour débloquer chaque processus
Ce n'est pas plutôt le HIPS cela? Un antivirus qui réagit même à des processus même non infectieux, c'est du jamais vu.

Salut.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Sacles a écrit :Bonjour,
Ce n'est pas plutôt le HIPS cela? Un antivirus qui réagit même à des processus même non infectieux, c'est du jamais vu.

Salut.
Oui mais c'est pas avec la config par défaut c'est avec processus connus et inconnus donc c'est peut-être pour ça enfin bon comme je me sert pas de Clam win c'est pas un problème.
jaco93

par jaco93 »

... et hop ! La 2e Beta-édition du 2.5 pour nourrir le sujet ! PDT_005 http://www.spywareterminator.com/fr/dow ... rsion.aspx en voilà du HIPS qu'il est beau ! PDT_019
jaco93

par jaco93 »

Voici la finale , elle semble excellente http://www.spywareterminator.com/fr/dow ... nload.aspx PDT_012

Refuser la barre Crawler proposée au début de l'installation PDT_040 ainsi que Webguard et Clam Av à la fin PDT_040

Complément indispensable d'Antivir gratuit , cet AS gagne à être connu : d'un clic DROIT sur le bouclier bleu près de l'horloge , "régler le mode du bouclier en temps réel" doit être placé en AUTORISER LE MODE pour la phase d'apprentissage du HIPS que l'on prendra soin d'activer ... PDT_012

On reviendra en MODE NORMAL quand le processus nouveau est enregistré ,... et dès qu'il s'agit de surfer (bien sûr) PDT_006