Les virus mobiles passés au crible

Retrouvez ici les sites WEB et liens utiles pour vous et votre ordinateur :)
Malekal_morte
Messages : 112127
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Les virus mobiles passés au crible

par Malekal_morte »

Le plus désolant est que ce processus s’accompagne d’une épidémie réelle et grandissante de vers pour téléphones mobiles dont l’ampleur n’a pas encore pu être définie. Il y a un an seulement, nous apprenions que Cabir était découvert dans un pays ou une ville. Ensuite, les personnes dont le téléphone avait été infecté nous appelaient directement et nous devenions ainsi témoins de cas réel d’infection. Maintenant, de nombreux employés de Kaspersky Lab à Moscou ont été les victimes directes de tels vers.

L’ampleur de la diffusion des vers pour téléphones mobiles s’explique peut-être par des connaissances informatiques moins développées chez les utilisateurs de téléphones mobiles par comparaison aux utilisateurs d’Internet. D’un autre côté, même les utilisateurs expérimentés considèrent les virus pour appareils mobiles comme une menace lointaine.

Première partie : http://www.viruslist.com/fr/analysis?pubid=199371545


Essayons d’évaluer le degré de propagation des virus mobiles à travers le monde. Il n’est pas rare d’entendre les utilisateurs et les journalistes reprocher aux éditeurs antivirus une surestimation des dangers conduisant à une panique généralisée. Ou encore que Cabir a très peu de chances de se propager puisque sa mise en marche nécessite trois manipulations (acceptation, lancement, installation) de la part de l’utilisateur. Quant à ComWar, on considère comme impossible une propagation à grande échelle du fait que les MMS ne sont pas très populaires et de fait peu utilisés (2% d’utilisation parmi les utilisateurs nomades). Pour ce qui est de Skuller, Trojan spécialisé dans le vandalisme, nombreux sont ceux qui ne veulent rien entendre puisque pour être victime d’une infection, il est - selon eux – indispensable de le télécharger soi-même depuis Internet, le copier sur le téléphone et l’exécuter.

deuxième partie : http://www.viruslist.com/fr/analysis?pubid=199773982
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Sites et liens utiles »