Traduire ubcd en fr.. avec dosbox/ubuntu ?

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

nonogemeaux2

par nonogemeaux2 »

Bonjour,

Bonjour après avoir quelque difficultés pour installer dosbox sur ubuntu et l'ouvrir, et après
avoir téléchargé dans un même dossier (ubcd411.iso ; xdelta.exe ; puis ubcd411vers411fr.xdelta)

Est-ce quelqu'un pourrait me dire la phrase de commande en dos sous dosbox pour
produire le nouveau fichier iso de ubcd en français ?

Quelqu'un sur un autre forum m'a donné la phrase suivante, mais cela ne marche pas:
wine xdelta.exe patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso

la dosbox affiche, illegal commande

Dans l'attente de votre aide
MErci par avance
captnfab

Re: Traduire ubcd en fr.. avec dosbox/ubuntu ?

par captnfab »

Bonjour Nonogemeaux2,

xdelta est disponible sous Debian, donc certainement sous Ubuntu.
Installe-le comme suit :
Lance un terminal et tapes la commande

Code : Tout sélectionner

sudo aptitude install xdelta
va ensuite dans le dossier où se trouvent ubcd411vers411fr.xdelta et ubcd411.iso
avec une commande du style

cd /home/captnfab/ubcd/
et tape

xdelta patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso
ubcd411fr.iso devrait contenir l'iso que tu cherches.

Dis nous si cela résout ton problème !
Et jette un œil à ce sujet.
(Conseil pr renomer le sujet : « [ubuntu / xdelta] Patcher ubcd vers une version fr (en cours) » )
À bientôt,
nonogemeaux2

Je n'ai pas réussi !!

par nonogemeaux2 »

Bonjour,

tout d'abord, je vous remercie de votre aide, mais je n'ai pas réussi à appliquer vos lignes de commandes

La seule chose que j'ai réussi à faire c'est installer Xdelta sur Ubuntu

Ensuite, j'ai essayé d'utiliser malgré tout, Ubcd version anglaise, et là, j'ai un petit souci, c'est le module
Le salvation hdd scan&repair d'Ubcd qui m'intéresse. J'ai essayé de l'ouvrir, et j'ai l'impression que rien
ne se passe. Une fenêtre s'ouvre, avec inscrit New loading.... puis en haut il y a marqué Login:

Est-ce que tout cela est normal ?
Est-ce cette fonction est très longue, combien de temps ça prends

Dans l'attente de votre éclairage
Bien à vous

ps: si vous arrivez à me guider dans la version anglaise, je n'aurais dans ce cas pas besoin de la version française

Est-il possible de réparer le disque dur avec ubcd, sans perdre l'état des partitions, et des données ?
captnfab

Re: Je n'ai pas réussi !!

par captnfab »

nonogemeaux2 a écrit :tout d'abord, je vous remercie de votre aide, mais je n'ai pas réussi à appliquer vos lignes de commandes
Dis nous ce qui te gène. Tu n'as pas réussi à ouvrir un terminal ? Tu n'as pas réussi à trouver appliquer le patch ? Autre chose ?
Qu'est-ce qui te bloque exactement.
nonogemeaux2 a écrit :La seule chose que j'ai réussi à faire c'est installer Xdelta sur Ubuntu
Bien, c'est déjà ça :)
nonogemeaux2 a écrit :Ensuite, j'ai essayé d'utiliser malgré tout, Ubcd version anglaise, et là, j'ai un petit souci, c'est le module
Le salvation hdd scan&repair d'Ubcd qui m'intéresse. J'ai essayé de l'ouvrir, et j'ai l'impression que rien
ne se passe. Une fenêtre s'ouvre, avec inscrit New loading.... puis en haut il y a marqué Login:
Est-ce que tout cela est normal ?
Est-ce cette fonction est très longue, combien de temps ça prends
Bon, je ne connais pas Ubcd, mais si tu pouvais nous donner le lien de l'iso anglaise et celui du patch français (si possible ceux que tu as utilisé), alors on pourrait t'aider plus facilement.
nonogemeaux2 a écrit :ps: si vous arrivez à me guider dans la version anglaise, je n'aurais dans ce cas pas besoin de la version française
Bah, vu que je ne connais pas du tout, je préfère que tu te sentes un minimum à l'aise avec Ubcd, donc autant utiliser la version fr.
nonogemeaux2 a écrit :Est-il possible de réparer le disque dur avec ubcd, sans perdre l'état des partitions, et des données ?
Ça dépend des dégâts... De quel problème de disque dur es-tu en train de parler exactement ? S'il y a un problème, c'est sans doute que certaines données ont déjà été perdues...

Bref, un peu plus de précision ne nuira pas à ton propos :)
nonogemeaux2

par nonogemeaux2 »

Bonjour,

Pour être plus précis dans ce que je dis, voici les noms
des trois dossiers que j'ai téléchargé et que j'ai mis dans le même
dossier sur mon bureau, j'ai nommé ce dossier ubcd :

1- ubcd411.iso
2- ubcd411vers411fr.xdelta
3- xdelta.exe

Pour ce qui du terminal, je sais bien ouvrir le terminal d'ubuntu, et je sais maintenant ouvrir le logiciel dosbox que j'ai
installé. Je n'ai en revanche jamais utilisé xdelta, je ne sais donc ni l'ouvrir, ni l'utiliser.

Le plus simple serait que vous me donniez les commandes à taper, mais aussi, ce que je dois ouvrir, pas à pas pour
appliquer les commandes

Je suis un peu déçu que vous ne connaissiez pas Ubcd, j'ai essayé d'utiliser la version anglaise, et je suis intéressé
en particulier par la fonction Le salvation hdd scan&repair d'ubcd. Mais lorsque je clique sur cette fonction. La page
est figé, avec en haut à gauche, Login. Quelqu'un du net m'a dit, qu'il fallait avant d'utiliser la fonction Salvation....
faire des réglages préalable que je ne sais pas faire. je constate également que la page inscrit une adresse salvationdata.com
ou quelque chose du genre. On arrive là sur des site payant........ enfin, je suis en train de me demander si Ubcd est
vraiment gratuit ? . Par ailleurs, j'ai longuement cherché sur le net un guide d'ubcd, et c'est introuvable. J'aurais
voulu trouver sur le guide comment justement régler cette option salvation...........(si c'était vraiment payant, le guide
le préciserait également)

Merci bien de votre patience, et de votre amabilité
Cordialement
captnfab

par captnfab »

Bonjour,
nonogemeaux2 a écrit : Pour être plus précis dans ce que je dis, voici les noms
des trois dossiers que j'ai téléchargé et que j'ai mis dans le même
dossier sur mon bureau, j'ai nommé ce dossier ubcd :
  1. ubcd411.iso
  2. ubcd411vers411fr.xdelta
  3. xdelta.exe
Ok.
nonogemeaux2 a écrit :Pour ce qui du terminal, je sais bien ouvrir le terminal d'ubuntu, et je sais maintenant ouvrir le logiciel dosbox que j'ai installé. Je n'ai en revanche jamais utilisé xdelta, je ne sais donc ni l'ouvrir, ni l'utiliser.
Normalement, tu n'as pas besoin de DosBox ni même de xdelta.exe. En effet, xdelta.exe est un programme Dos qui nécessite DosBox pour être lancé sous Linux. Or tu as installé une version Linux de xdelta sur Ubuntu, donc tu n'as pas besoin de la version Dos... Bref, explications compliquées pour te dire que DosBox et xdelta.exe ne te serviront pas ici.
nonogemeaux2 a écrit :Le plus simple serait que vous me donniez les commandes à taper, mais aussi, ce que je dois ouvrir, pas à pas pour appliquer les commandes
Voici ce que je te recommande de faire :

Ouvre un terminal,
tapes exactement la ligne suivante :

sudo apt-get install xdelta
Ton mot de passe sera peut-être demandé. Cette étape vérifie que xdelta est installé correctement. Si on te propose d'installer d'autres paquets, répond oui ("o") et valide par « entrée ».

Une fois qu'il a terminé (quand la dernière ligne se termine par un signe '$'), tape ceci :

cd
cd $(find -maxdepth 2 -type d -name ubcd)
xdelta patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso && echo "Hop"
Et c'est tout ! Il suffit d'attendre un peu que xdelta ait fini son travail (tu verras qu'il aura fini quand il affichera "Hop").
À ce moment là, tu auras un fichier ubcd411fr.iso dans le dossier ubcd de ton bureau qui contiendra la version francisée.
nonogemeaux2 a écrit :Je suis un peu déçu que vous ne connaissiez pas Ubcd, j'ai essayé d'utiliser la version anglaise, et je suis intéressé en particulier par la fonction Le salvation hdd scan&repair d'ubcd. Mais lorsque je clique sur cette fonction. La page est figé, avec en haut à gauche, Login. Quelqu'un du net m'a dit, qu'il fallait avant d'utiliser la fonction Salvation.... faire des réglages préalable que je ne sais pas faire. je constate également que la page inscrit une adresse salvationdata.com ou quelque chose du genre. On arrive là sur des site payant........ enfin, je suis en train de me demander si Ubcd est vraiment gratuit ? . Par ailleurs, j'ai longuement cherché sur le net un guide d'ubcd, et c'est introuvable. J'aurais voulu trouver sur le guide comment justement régler cette option salvation...........(si c'était vraiment payant, le guide le préciserait également)
Si je ne m'abuse, Ubcd est un outil plutôt utilisé pour réparer Windows, donc ça n'est pas étonnant que je ne le connaisse pas. Par contre, tu pourras poser toutes les questions que tu veux sur Ubcd dans la partie « Windows » de ce forum, et je suis sûr que qqn qui a déjà utilisé l'outil te guidera.
nonogemeaux2 a écrit :Merci bien de votre patience, et de votre amabilité
Je t'en prie :)
Bonne journée,
mélodie

par mélodie »

Capitaine Fab a écrit : Si je ne m'abuse, Ubcd est un outil plutôt utilisé pour réparer Windows, donc ça n'est pas étonnant que je ne le connaisse pas.
Pas tout à fait. C'est un live CD contenant une collection de logiciels pour le dépannage, le diagnostique, des outils spécifiquement mis à disposition par des constructeurs hardware... C'est indépendant de la plateforme : ça [s]boote[/s] démarre (le plus souvent, ou généralement ? Je ne sais pas tout à ce sujet... il faut regarder dans le détail sur la page web... il y a du dos, il y a du linux...) en mode dos.

http://www.ultimatebootcd.com/

Le plus intéressant est souvent de consulter cette page, et ensuite de récupérer juste l'outil dont tu as besoin, et pas plus. Ou alors, de récupérer l'iso, la page web, de les emmener avec toi et éventuellement de mettre sur disquette juste l'outil dont tu as besoin... (en montant l'image iso en loop pour copier le fichier requis). Enfin, ça dépend du dépannage que tu as besoin de faire, si la machine "malade" a un lecteur disquette, un lecteur CD, une connexion internet...
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente