conseil achat antivirus

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
masboss

conseil achat antivirus

par masboss »

bonsoir
je souhaite acheter un antivirus j'ai arrêter mon choix sur Bidefender total security 2008 pour sécuriser mon pc qui et sous vista sp1 que pensé vous de mon choix quel son les + et quel sont les - ?
merci pour vos réponse
MASBOSS
Antivirus

Re: conseil achat antivirus

par Antivirus »

Salut,

Je suppose que l'antivirus c'est pour ton pc personnel et non celui d'une société... Donc ça sert à rien de dépenser de l'argent dans un antivirus payant, alors que t'en a qui sont gratuits et parfois bien plus performant...

Moi je te conseille d'installer Antivir ou AVG et de faire attention quand tu surf... PDT_018
masboss

par masboss »

tous a fais d'accord j'ai antivir comme antivirus et je ne me plein pas PDT_008 mais bon je vais être honnête le logiciel je vient de le dl 'pas bien je sais) PDT_043 et en reformulent ma question et il meilleur qu' antivir voila merci PDT_018
Contact75

par Contact75 »

masboss a écrit :tous a fais d'accord j'ai antivir comme antivirus et je ne me plein pas PDT_008 mais bon je vais être honnête le logiciel je vient de le dl 'pas bien je sais) PDT_043 et en reformulent ma question et il meilleur qu' antivir voila merci PDT_018
Télécharger des programmes qui sont les piliers de la sécurité...

C'est un peu comme ceux qui récupèrent des .iso de windows à la sauce rUleZ et qui se plaignent ensuite de curieux comportements de leur OS

Quant à ta question. La réponse est simple ; Il n'y a pas d'antivirus contre la connerie humaine.

Tu ne veux pas d'un antivirus pour assurer la protection de ton PC, mais tu veux un antivirus efficace qui te protégeras de tout ce que tu téléchargeras à droite ou à gauche, des cracks etc etc
La nuance est de taille, et dans ton cas que tu prennes l'un ou l'autre le résultat sera le meme.

Allez continue de "dl pas bien je sais"
masboss

par masboss »

que dire face a ces provocation :1 j utilise vista qui n'ai pas crackes j'ai bien lu que tu ne me visai pas directement
2 Il n'y a pas d'antivirus contre la connerie humaine je préfère pas répondre car j'aime ce forum et je ne souhaite pas être banni a cause d'un provocateur (tu ne me fera pas croire que le ou les dernier films que tu a vu vienne du vidéo club du coin ou d'un vendeur agréer enfin je m'égare) mais je supporte pas les gens qui parle sans savoir et qui ce crois fort derrière un ecran OUI je telecharge mais pas a droite ni a gauche pour reprendre tes dire mais bien sur un forum priver ou les membres son trier pas sur des réseaux p2p ou autre donc je n'ai pas a m'inquiéter du résultat PDT_018 et pour finir je souhaiter des information sur Bidefender total security 2008 et non une pseudo leçon de moral (ne ferais tu pas partie des fameux LEGIUX) PDT_004 sur ce bonne soirée a bonne entendeur
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Donc ça sert à rien de dépenser de l'argent dans un antivirus payant, alors que t'en a qui sont gratuits et parfois bien plus performant...
Pas de jugement généralisé. Ne soyons pas naïfs, on a passé l'âge de croire au Père Noël.

Quand une version gratuite et une payante sont diffusées par le même éditeur, la version payante est évidemment plus performante.

Les qualités d'Antivir ont été maintes fois démontrées ici et ailleurs. La version payante (0,055 euro par jour) est plus complète et conviviale que la gratuite:
  • Aucun problème de mise à jour (serveurs performants)
  • WebMail
  • WebGuard
  • Antispyware
  • ...
Voir les détails de comparaison ici: http://www.free-av.com/en/download/1/do ... virus.html

Antivir Premium en payant me semble avoir le meilleur rapport qualité/prix.

--------
Quant aux cracks (il faut appeler les choses par leur nom), c'est quand même ahurissant de voir encore des c... les télécharger (peu importe où et comment). Après, ils viennent crier au secours pour qu'on les dépanne. Il ne faudrait d'ailleurs pas le faire (ce n'est que mon avis).

Vol:  Le fait de s'emparer du bien d'autrui, par la force ou à son insu; action qui consiste à soustraire frauduleusement le bien d'autrui.
Le fait de prendre à autrui plus qu'il ne doit, ou de ne pas donner ce que l'on doit.

Source: Le Petit Robert Electronique.

Salut.
Contact75

par Contact75 »

masboss a écrit :que dire face a ces provocation :1 j utilise vista qui n'ai pas crackes j'ai bien lu que tu ne me visai pas directement
Oui parce que c'est windows Xp que l'on retrouve un peu partout et non Vista
masboss a écrit : OUI je telecharge mais pas a droite ni a gauche pour reprendre tes dire mais bien sur un forum priver ou les membres son trier pas sur des réseaux p2p ou autre donc je n'ai pas a m'inquiéter du résultat
Oui oui
masboss a écrit : et pour finir je souhaiter des information sur Bidefender total security 2008 et non une pseudo leçon de moral (ne ferais tu pas partie des fameux LEGIUX)
Ah mais c'est pas une lecon de morale, je t'explique ce à quoi tu dois t'attendre dans ta "démarche de sécurité" (qui n'en n'est pas une au final). Si tu n'es pas pret à comprendre à ce quoi tu dois t'attendre, ce à quoi tu t'exposes, et te l'entendre dire surtout,(assumes ton comportement) dans ta façon d'utiliser ton PC et internet, il ne sert à rien d'effectuer une recherche pour le "meilleur choix d'antivirus". C'est voué à l'échec obligatoirement.

Quant à BitDefender on peut le situer dans la moyenne des 4 ou 5 premiers programmes antivirus mais pour la partie heuristique il est quand meme en-dessous d'Antivir. Mais globalement il n'est pas mauvais du tout
Perso je l'utilise sur 3 PC publics dans la version antivirus/firewall et pour l'instant rien n'est passé.
Mais cela ne prouve rien

Jette plutot un oeil aux rapports de scan de virustotal de Malekal ca te donnera une idée
masboss

par masboss »

ok .... PDT_011 merci des conseils quand même...
varesh

par varesh »

Sacles dit : Vol: Le fait de s'emparer du bien d'autrui, par la force ou à son insu; action qui consiste à soustraire frauduleusement le bien d'autrui.
Le fait de prendre à autrui plus qu'il ne doit, ou de ne pas donner ce que l'on doit.
Source: Le Petit Robert Electronique.
19.50% de tva sur l'éléctronique , le pouvoir d'achat qui baisse , les impots qui augmente , le smic qui augmente , les charges sociales qui augmente (pour les patrons) ,la nourriture , il y en n'a qui n'ont pas de problème c'est bien pour eux mais les autres qui sont au bord de ne plus rien avoir après avoir payer tous sa et qui vivent dans un petit 2 pieces...Bref vous m'avez compris pas la peine que je continue...

salut.
VertigO

par VertigO »

Salut,

J'adhère totalement au message de Sacles.
Bref vous m'avez compris pas la peine que je continue...
La notion de vol sur des biens essentiels à la vie tels que de la nourriture ou l'eau est discutable.
La notion de vol sur les produits de luxe ne l'est pas.
L'informatique est un produit de luxe.
La conclusion est immédiate.
varesh

par varesh »

salut vertigo

Oui je te comprend moi aussi je trouve que se n'est pas très bien...Mais quand on voit que 19.50% de tva sur un jeux video par exemple je trouve sa ahurissant , tous le monde devrait être égal et aucune personne ne devrait que tel ou tel est un produit de luxe.

edit : massboss tien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00073276.html c'est pas trop cher et c'est mieu.

salut :)
Dernière modification par varesh le 02 juil. 2008 13:56, modifié 1 fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Garde Antivir et fais attention..

Ma philosophie ; y a des gratuits, on peut arriver à une protection très efficace avec du gratuit.
Antivir + COMODO.
Firefox sécurisé.

La reste à toi de faire gaffe.

Après tu peux acheter la version payante pour plus de confort, on peut pas dire que ce soit très cher.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
VertigO

par VertigO »

Garde Antivir et fais attention..
Toujours concis et précis ! PDT_001

Ah il a édité PDT_004
Cyborg

par Cyborg »

Tout ceux qui ont été étudiants (ou presque) ont eu la possibilité d'avoir une version officielle de Win2k et Windows XP (et maintenant Vista en plus). Mais peut-être ne le savaient-ils pas. Et de toute façon, il est possible d'avoir un Linux.
Pour tout le reste des logiciels utilisés sur mon ordinateur, je crois que j'ai remplacé l'ensemble de mes logiciels crackés par des logiciels gratuits (office, gravure, compression, etc). Même pour les logiciels de développement ou de graphisme, il existe des alternatifs gratuits.

Pour les ressources, je suis en thèse, donc un ingénieur exploité à 1200euro par mois...

Et pour le reste, si évidemment vos activités vous cantonnent à passer vos journées à regarder votre petit écran, ça coûte évidemment plus cher de tout acheter. Mais pour ma part, cela fait bien longtemps que je n'ai pas téléchargé un épisode de quoi que ce soit, ni un jeu, ni un film...
...
... mais le fait d'avoir une vie sociale, c'est vrai que ça change tout. PDT_004
...
... ça me fait penser que j'ai pas eu le temps d'aller voir le dernier Indy ... PDT_041

Passons.

Pour revenir au sujet initiale, je te conseille de prendre un AV gratuit pas craqué plutôt qu'un BitDefender cracké. Même si ça vient d'un forum privé, rien n'empêche celui qui l'a récupéré à l'origine d'avoir choppé un virus ou autre avec. Il suffit que sa protection en cours ne l'ait pas vu, que le log ait installé rapidement le rootkit et zou, t'y voies que du feu. Et derrière, comme il n'a pas eu de problème "apparent", il vous assure que tout va bien.

Franchement, si tu veux pas dépenser un centime, prend Antivir gratuit. PDT_003
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
VertigO

par VertigO »

Re,
Pour revenir au sujet initiale, je te conseille de prendre un AV gratuit pas craqué plutôt qu'un BitDefender cracké. Même si ça vient d'un forum privé, rien n'empêche celui qui l'a récupéré à l'origine d'avoir choppé un virus ou autre avec. Il suffit que sa protection en cours ne l'ait pas vu, que le log ait installé rapidement le rootkit et zou, t'y voies que du feu. Et derrière, comme il n'a pas eu de problème "apparent", il vous assure que tout va bien.
De toute manière, si antivirus cracké pas de mises à jour. Donc quasi inutil.