Kerio FIREWALL devenu SUNBELT

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
spokinecki

Kerio FIREWALL devenu SUNBELT

par spokinecki »

Bonjour à tous,

Je suis un petit "nouveau" sur le forum de ce site que j'ai découvert récemment après des déconvenues virales PDT_001
J'ai dévoré avec intérêt les différentes pages d'astuces et consignes données par MALEKAL pour la protection de son PC.
J'ai donc tout fraîchement résinstallé mon XP SP2 en y ajoutant ANTIVIR et KERIO FIREWAL; mais il me semble que l'éditeur a changé (--> SUNBELT) et que le prduit ne soit plus FREEWARE mais disponible pendant 30 jours. Vous confirmez ?

Je suppose que je suis déjà "HAS BEEN" car il semble que d'autres FIREWALL plus peformants ont vu le jour.

Merci d'avance pour vos réponses et remarques.

@+
Topxm

Re: Kerio FIREWALL devenu SUNBELT

par Topxm »

Salut,

Kerio, en effet 30 jours ou 9$95 ==> http://www.sunbelt-software.com/Home-Ho ... -Firewall/

sinon pour XP n'oublies pas le SP3

PDT_019
Image
Cyborg

par Cyborg »

Euh... Si je comprend ton lien, la version complète n'est disponible que 30jours. Au bout des 30jours, on revient à la version gratuite.
C'est comme ça que ça marchait avant (pour l'avoir utilisé assez longtemps), et c'est comme ça que je comprend le lien que tu as donné, topxm. PDT_018

C'est un très bon parefeu, à mon avis. PDT_001 Si j'ai changé, c'est surtout parce que cela fait plus d'un an que je n'ai pas vu de mise à jour du programme PDT_013 , la version 4.5.916 datant du 30 avril 2007!
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Sunbelt est très performant, malgré les bsod avec pour erreur IRQ_LESS_OR_EQUAL...
Mais si tu débute commence par un pare-feu simple d'utilisation, comme Comodo (sans l'HIPS) ou Online Armor, dont tu trouvera des guide sur le site PDT_019
antivir+comodo_pro

par antivir+comodo_pro »

Oui, prends plutôt COMODO, l'interface est intuitive et le pare-feu de bonne qualité. C'est un logiciel solide et stable.
Comodo Firewall Pro 3.0 FREE (tu peux désactiver la "defense+" qui est l'HIPS et garder uniquement le pare-feu)
spokinecki

par spokinecki »

Encore merci pour vos réponses et éclaircissements.
Je vais installer ce soir Commodo (tiens ça me rend nostalgique car ça me rappelle une marque d'ordi de ma jeunesse PDT_001 ). en lieu et place de feu Kerio
Sinon, j'ai effectivement installé la SP3 (fortement conseillé par WINDOWS UPDATE) même si d'après l'avis d'un collègue, cette version serait un peu bâclé par les gars de Microsoft et donc buggée.

A bientôt.