Malwarebytes' Anti-Malware

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
guigui88

Malwarebytes' Anti-Malware

par guigui88 »

Bonjour,

J'ai testé la protection résidente de Malwarebytes qui semble le meilleur antimalware du moment (j'ai pu désinfecté un ordi grâce à lui, alors que d'autres logiciels ne voyait rien : c'était un rootkit), mais malheuresement j'ai NOD32 qu rame un max quand la protection résidente de Malwarebytes est active et que je lance un jeu.
Finalement, je pense que c'est normal car c'est un peu comme avoir 2 anti-virus, qu'en pensez-vous ?
Par contre, il faut savoir que le résident de Malwarebytes est lent (même d'après les auteurs et qu'il bosse dessus en ce moment).
Par contre n'ayant pas complètement saisi la différence entre un anti-virus et un anti-malware, je voulais savoir si je pouvais virer NOD32 et ne garder que Malwarebytes ?

Merci d'avance
ogu

Re: Malwarebytes' Anti-Malware

par ogu »

Yo!

NOD32 embarque déjà un antispyware, donc la protection résidente de Malwarebytes'Anti-Malware fait doublon: pas étonnant que ça rame :) !
guigui88

par guigui88 »

C'est bien ce que je pensais par contre as-tu une idée sur ma 2ème question ?
dr_alf

par dr_alf »

guigui88 a écrit : Par contre n'ayant pas complètement saisi la différence entre un anti-virus et un anti-malware, je voulais savoir si je pouvais virer NOD32 et ne garder que Malwarebytes ?
Surtout pas !! Tu gardes NOD32 en protection résidente et tu utilise ponctuellement MAM en scan (MAM n'est pas un antivirus)
guigui88

par guigui88 »

Ok merci pour ta réponse mais quelle est la différence entre un anti-malware et un anti-virus car d'après ce que j'ai pu lire un virus fait partie des malwares ...
antivir+comodo_pro

par antivir+comodo_pro »

Je crois que MAM détecte un peu de tout, il est polyvalent quoi.
Topxm

par Topxm »

Salut,

Regardes ici => http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_malveillant pour de plus amples informations
Image
dr_alf

par dr_alf »

guigui88 a écrit :Ok merci pour ta réponse mais quelle est la différence entre un anti-malware et un anti-virus car d'après ce que j'ai pu lire un virus fait partie des malwares ...
Oui les malwares englobent tous les programmes malicieux.
Sur les termes à employer, j'ai l'impression que des amalgames sont souvent faits.
Ce qui est sur c'est que MAM est complémentaire à ton Antivirus (qui est aussi un antimalware d'ailleurs PDT_005 )
guigui88

par guigui88 »

Merci pour toutes ses réponses
Cyborg

par Cyborg »

antivir+comodo_pro a écrit :Je crois que MAM détecte un peu de tout, il est polyvalent quoi.
Il détecte certains virus?

Bon, j'suis pas un expert ... mais pas du tout ... Néanmoins, le savoir étant comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale, je vais donc te donner mon avis : PDT_016

Un anti-spyware et un anti-virus font la même chose. Ils scannent les fichiers sur ton disque dur pour trouver des menaces : l'un cherche des virus (on pourrait résumer ça aux programmes qui cherchent à détruire et/ou prendre le contrôle de ton système), l'autre des programmes espions (donc les programmes cherchant à récupérer des infos à ton sujet). Le fonctionnement est donc identique, mais les bases de données qui sont derrières, elles, sont différentes.

Mais la barrière entre ces 2 mondes se réduie à vue d'oeil, c'est pourquoi les logiciels anti-virus incluent de plus en plus un anti-spyware, et inversement.
Tu l'auras compris, un logiciel faisant l'un et l'autre, c'est 2 bases de données mais UN SEUL logiciel qui scanne à la fois, donc moins de ressources utilisées. Mais un bon antivirus n'est pas forcément un bon antispyware. Enfin voilà.

Les experts viendront corriger ce que j'ai dit, mais je pense avoir été déjà assez clair.
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi