j'ai plus d'IP dynamique... pourquoi ?

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

masbetis

j'ai plus d'IP dynamique... pourquoi ?

par masbetis »

Bjr
depuis quelques temps j'ai des pb avec l'ip de mon pc. Je suis sur Free et mon adresse Ip n'est plus dynamique.
Peut il y avoir une relation avec le parefeu que j'utilise actuellement : comodo.

Merci pour vos réponses.
MultiUser

Re: j'ai plus d'IP dynamique... pourquoi ?

par MultiUser »

Bonjour,

Oui c'est peut-être la configuration de ton pare-feu.
Essayes de réactualiser ta connexion ou ton routeur
en désactivant Commodo. Normalement çà fonctionne :)
Sinon tu débranches ou restart ton modem "et ton routeur "
(si tu en a un).
J'ai eu le même problème avec Look'n'stop et d'autres encore.

Rappel : propriétés de la connexion :
==> " démarrer "
==> " Panneau de configuration "
==> " Connexions réseau "
==> clic droit & " Propriétés "
==> " Protocole Internet (TCP/IP) "
==> " Obtenir une adresse ip automatiquement "
==> & " obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement "
==> Vérifier dans "Avancé" : " DHCP activé "

Bonne continuation @+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est le fournisseur d'accès qui attribue l'IP à la connexion... donc ça n'a rien à voir avec une quelconque configuration de ton PC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
masbetis

par masbetis »

bjr
je vais essayer en déconnectant comodo et remettre le parefeu windows : pour voir !
masbetis

par masbetis »

Malekal_morte a écrit :C'est le fournisseur d'accès qui attribue l'IP à la connexion... donc ça n'a rien à voir avec une quelconque configuration de ton PC.
ok Malekal, j'avais déconnecté comodo mais le problème reste entier avec le parefeu par défaut de W XP.
mais pourquoi FREE ne m'attribue t'il plus d'Ip dynamique ?
Je connais comment créer une soi-disante Ip dans les paramètres de connexions Multiuser, mais je voudrais savoir pour qu'elle satanée raison, FREE ne m'en attribue plus. Je suis allé sur leur site d'aide et le "robot" qui m'a répondu m'a dit d'opter pour l'ip fixe... mais je vous savoir pourquoi je dois maintenant prendre cette option , PDT_033

...
MultiUser

par MultiUser »

As tu essayé d'éteindre/rallumer ta box/modem ?
As tu un routeur ? Restart le en même temps.
+ en désactivant Commodo ...

Il n'y a aucune raison pour que tu doives changer soudainement,
sinon Free t'aurait avertis d'un changement quelconque ...

Désolé Malekal, je sais que c'est le fournisseur d'acces, mais s'il
a payé sa facture & qu'il n'a pas apparement changé de formule
volontairement, çà peut être le pare-feu qui empêche le
renouvellement de l'ip dynamique. J'ai eu le coup plusieurs fois,
encore la semaine dernière avec un autre firewall !
masbetis

par masbetis »

bjr et bien non je n'ai pas de routeur
donc tu dis que si je n'ai rien changé à mon contrat, FREE devrait réparer ? c'est le cas où alors FREE s'autorise des modifications sans en tenir compte de ses abonnés ?
c'est bien cavalier !
j'ai transmis mon problème auprès de l'assistance FREE pour voir ce qu'il vont me répondre !
chef

par chef »

MultiUser a écrit :, çà peut être le pare-feu qui empêche le
kikou,
faux pour la simple raison ton firewall se trouve après ton modem, donc on en reviens a se que dit malekal PDT_019
par contre je suis d'accord avec toi sur le faite de débranché son modem électriquement, est de le rebranché PDT_012
masbetis

par masbetis »

chef a écrit :
kikou,
faux pour la simple raison ton firewall se trouve après ton modem, donc on en reviens a se que dit malekal PDT_019
par contre je suis d'accord avec toi sur le faite de débranché son modem électriquement, est de le rebranché PDT_012
je l'ai fait ! ... mais je dois retirer ma configuration manuelle ?
chef

par chef »

kikou,
non, tu débranche tu attend 1min et tu rebranche .
MultiUser

par MultiUser »

chef a écrit :
kikou,
En fait je suis tout à fait d'accord avec la logique, mais j'utilisais Look'n'stop et en me loggant sur l'interface
du routeur(UsRobotic) et même en restartant ... ce n'était pas possible de renouveler la connexion. Et sur le
pare-feu j'ai clairement vu qu'il bloquait l'accès à la tentative du FAI de renouveler l'ip. Juste après je déconnecte
le firewall et la comme par enchantement, mais surtout avec l'accès au pc, il l'a réactualisé en 15sec.
Pouvez vous m'expliquer la différence, d'avance merci ... on en apprend tous les jours :)

@ MasBetis : sinon tu as opté pour le bon choix réglé l'affaire avec Free qui est surement à la source du problème.

Bonne soirée à tous
masbetis

par masbetis »

bonsoir tout le monde,
bon je n'ai tjs pas de nouvelles de FREE mais je ne désespère pas : il est comme moi dans l'inconnu PDT_006
Mais ce parefeu COMODO, qui coïncide avec mes problèmes, j'ai décidé de le désinstaller pour voir ... et oh miracle je n'ai pas été déconnecté de la soirée.
J'en conclu que c'est COMODO qui m'a causé tous ces problèmes. Qu'en pensez-vous ?

Je ne ferme pas cette discussion, pour voir un peu si FREE me contacte et faire un tour pour me dégoter un autre parefeu.
... des propositions ?

merci :salut:
captnfab

par captnfab »

Je pense que ce que disait MultiUser plus tôt n'était finalement pas si idiot que ça :)

Étant donné que tu n'as pas de routeur, c'est ton PC qui envoie les requêtes de renouvellement d'IP à Free. Si quelque chose bloque cet échange (par exemple, ton pare-feu), alors les symptômes seraient certainement proches.

Essaye donc de voir si avec le même pare-feu tu ne peux pas autoriser le traffic DHCP ? Et regarde ce que ça donne...
MultiUser

par MultiUser »

Capitaine Fab a écrit :Je pense que ce que disait MultiUser plus tôt n'était finalement pas si idiot que ça :)

Étant donné que tu n'as pas de routeur, c'est ton PC qui envoie les requêtes de renouvellement d'IP à Free. Si quelque chose bloque cet échange (par exemple, ton pare-feu), alors les symptômes seraient certainement proches.

Essaye donc de voir si avec le même pare-feu tu ne peux pas autoriser le traffic DHCP ? Et regarde ce que ça donne...
Haa tu sais que je t'aime bien toi, merci cher collègue PDT_018
Quand je me plante, je suis le premier à le reconnaitre mais j'ai eu
le coup la semaine passée et donc il s'agit bien d'autoriser le trafic DHCP
pour permettre le renouvellement de l'ip dynamique. Il suffit donc de
configurer le pare-feu correctement ou de le désactiver quelques instants
le temps de réactualiser la connexion. On le réactive juste après et
nous pouvons vaquer à nos occupations.

Bonne journée à tous @+G
Yoh

par Yoh »

C'est bon à savoir... PDT_003

Revenir à « Réseau, internet et navigateurs internet »