Antivir et fenêtre d'avertissement récurrente

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
endimion

Antivir et fenêtre d'avertissement récurrente

par endimion »

Bonsoir,

Je viens d'installer Antivir (je précise que je suis sur Vista), j'ai désactivé le splashscreen et les pop-up lors des mises à jour seulement voilà il reste un dernier souci, lorsque je démarre le PC ou que je double-clique sur l'icone d'antivir dans la zone de notification de la barre des tâches j'ai systématiquement ce message dont je joins la capture d'écran.

J'aimerais savoir comment désactiver ce genre de fenêtre sachant que j'ai beau cliquer à chaque fois sur "Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier" rien n'y fait.

Par avance merci pour l'aide que vous m'apporterez (et bonne fête de la musique)
avertissement.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Topxm

Re: Antivir et fenêtre d'avertissement récurrente

par Topxm »

Salut,

Euh ... tu peux donner le lien où tu as téléchargé AntiVir STP.

On est bien d'accord pour ne plus avoir le message il faut décocher l'option "toujours demande ..." et cliquer sur Exécuter

PDT_019
Image
endimion

par endimion »

Bonsoir,

Voici le lien de téléchargement qui m'a servi c'est celui qu'il y a sur le site de malekal "http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php" à la page "Tutorial Antivir V8 Personal Edition Classic"

J'ai beau cliquer (donc décocher) "Toujours demander..." à chaque fois ce message revient.
Topxm

par Topxm »

Re,
Pas normal tu peux poster un rapport HiJack STP
  • Télécharges HiJackThis de Merijn sur ton bureau.Image
  • Double-cliques sur l'icône HiJackThis
  • Génères un rapport en suivant ces indications :
    • Exécutes le et cliques sur Do a scan and save log file
    • Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Notes
    • Copies le rapport :
      • Menu Edition / Sélectionner Tout (CTRL + A)
      • Menu Edition / copier (CTRL + C)
    • Puis colles le ici dans un nouveau message :
      • Cliques droit
      • Coller
Aide : N'hésites pas à consulter l'aide HiJackThis
Image
endimion

par endimion »

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:39:32, on 21/06/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16681)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Update 3\VAIOUpdt.exe
C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Apoint\ApMsgFwd.exe
C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Sony\Network Utility\LANUtil.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9b.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HTC.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.club-vaio.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.club-vaio.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISBMgr.exe] "C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min /nosplash
O4 - HKCU\..\Run: [NSUFloatingUI] "C:\Program Files\Sony\Network Utility\LANUtil.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\npjpi160_01.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\npjpi160_01.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com (HKLM)
O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com (HKLM)
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{9017D80C-FB37-4584-98A4-E9B01B4BA34B}: NameServer = 192.168.1.1
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: NSUService - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\Network Utility\NSUService.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Service CANALPLAY - Canal+ Active - C:\Program Files\Lecteur CANALPLAY\CanalPlayService.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment TV Device Arbitration Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCs\VzHardwareResourceManager\VzHardwareResourceManager.exe
O23 - Service: VAIO Event Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-AppServer) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\VMISrv.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (HTTP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-HTTP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\SV_Httpd.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (UPnP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-UPnP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\UPnPFramework.exe
O23 - Service: VAIO Media Gateway Server (VAIOMediaPlatform-Mobile-Gateway) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\VmGateway.exe
O23 - Service: VAIO Media Content Collection (VAIOMediaPlatform-UCLS-AppServer) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\UCLS.exe
O23 - Service: VAIO Media Content Collection (HTTP) (VAIOMediaPlatform-UCLS-HTTP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\SV_Httpd.exe
O23 - Service: VAIO Media Content Collection (UPnP) (VAIOMediaPlatform-UCLS-UPnP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\UPnPFramework.exe
O23 - Service: VAIO Content Metadata Intelligent Analyzing Manager (VcmIAlzMgr) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VCM Intelligent Analyzing Manager\VcmIAlzMgr.exe
O23 - Service: VAIO Content Metadata XML Interface (VcmXmlIfHelper) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VcmXml\VcmXmlIfHelper.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment UPnP Client Adapter (Vcsw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment Database Service (VzCdbSvc) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment File Import Service (VzFw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--
End of file - 9003 bytes
Topxm

par Topxm »

Re,

Euh... en attendant mieux (je ne connais pas Vista) tu devrais lire ce fil
PDT_033
Image
endimion

par endimion »

Merci quand même, au fait il n'y pas à supprimer des lignes dans mon log hijack ?

Une autre précision j'ai vu ce qui ressemble à une date d'expiration sur antivir pourtant je croyais que cette version était gratuite ?
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Je viens d'installer Antivir (je précise que je suis sur Vista), j'ai désactivé le splashscreen et les pop-up lors des mises à jour
La seule manière "correcte" pour désactiver cela me semble être l'achat d'Antivir Premium. La version gratuite est livrée avec ces fenêtres. C'est le prix du ... gratuit. C'est le contrat au moins moral passé avec Avira.

Dans quelque temps, certains râleront peut-être qu'Avira a supprimé sa version gratuite (l'écart s'est accentué entre la version gratuite et la payante lors du passage à la version 8, sans pouvoir affirmer qu'il y a une relation avec ce phénomène).

Pourquoi vouloir le beurre, l'argent du beurre et le baiser du fermier ou de la fermière?

Je suis entièrement d'accord avec ce qui suit:
Falkra a écrit :je laisse cette publicité s'afficher, pour une raison bien simple. Il est très facile de la bloquer et Avira le sait bien, ils ne sont pas fous. Les images qui s'affichent dans cette pub (grand format) sont stockées chez eux, sur leurs serveurs, donc il leur est très facile de comparer le nombre de versions gratuites qui se mettent à jour (on génère une clé de licence, même gratuite) et le nombre d'affichage des images publicitaires, puisqu'ils les hébergent.
Source: http://www.libellules.ch/phpBB2/publici ... ilit=Avira

Salut.
endimion

par endimion »

Pour ce qui est de la publicité et du splashscreen je n'ai fais que suivre les indications de ce site, voilà tout. Cependant ça n'explique pas pourquoi ja'i toujours cette fenêtre d'avertisement malgré tout...

Je pense que dans la version payante il ne dit pas y avoir ce problèmes car le soft doit être signé numériquement...
Sacles

par Sacles »

Re,
Pour ce qui est de la publicité et du splashscreen je n'ai fais que suivre les indications de ce site, voilà tout.
A chacun de faire ses choix parmi les solutions proposées.

Elles ne sont pas obligatoires.

Chacun doit garder son libre arbitre en pesant le pour et le contre.

Salut.