Bonjour,
Pouvez vous m'aider : j'ai lu avec attention votre forum... J'ai bien compris qu'AVast etait à proscrire, je l'ai donc supprimé et téléchargé antivir... Vos tutoriaux sont trés bien fait, jusqu'à ce que j'arrive à la mise à jour... En effet, pas moyen de faire cette manoeuvre en passant par "Start update"... Il me dit que je suis en premium et qu'il me faut un "code" (que je n'ai pas bien sûr... )
Actuellement et energiquement attaquée par des fenetres de pubs de m............, j'ai tout de même fait un scan mais j'ai bien conscience qu'il me faut configurer correctement ce logiciel avec les MAJ récentes... mais comment faire..? je l'ai téléchargé sur 2 sites differents (01. et avira) pour arriver au même résultat...
Merci de votre aide précieuse..
problème avec antivir

Re: problème avec antivir
Hello,
non, ce n'est pas celui là mais celui ci : http://forum.malekal.com/abandonner-ava ... t4192.html
non, ce n'est pas celui là mais celui ci : http://forum.malekal.com/abandonner-ava ... t4192.html
oki, je vais suivre ton tuto plutot que celui que j'avais regardé...
je reviens...
je reviens...

J'ai bien desinstallé avant.. et installer le nouveau antivir... Je vais refaire un scan complet...
mais ensuite, dis moi, la protection est résidente? je n'ai plus rien d'autres à faire que de le laisser tourner ou faut-il que je lance des scans régulier? est-ce parametrable pour que ce soit automatique? la version que j'ai va s'arreter dans 29 jours : je vais devoir recommencer tous les mois cette manoeuvre ou penses-tu que cela vaille le coup de l'acheter...?
Merci pour ton aide et tes réponses...
mais ensuite, dis moi, la protection est résidente? je n'ai plus rien d'autres à faire que de le laisser tourner ou faut-il que je lance des scans régulier? est-ce parametrable pour que ce soit automatique? la version que j'ai va s'arreter dans 29 jours : je vais devoir recommencer tous les mois cette manoeuvre ou penses-tu que cela vaille le coup de l'acheter...?
Merci pour ton aide et tes réponses...

Re,

- La protection est bien résidente
- En effet l'offre promotionnelle n'est plus que de 29 jours (c'est toujours ça de pris quand même)
- Pour le scan du disque perso je le fais pas très régulièrement mais tout cela dépend de ta conduite sur le Net, on va dire qu'il faut le faire de temps à autre
- Pour configurer AntiVir juste 2 petites choses à ajouter. Coches mode Expert
- Dans la partie gauche ouvres l'arborescence jusqu'à Scan
- A droite, coches Search for rootkits before scan
- Puis encore dans l'arborecence descends jusqu'à General puis sur Security
- A droite pour la ligne Alert il update older saisis la valeur 1
- Pour ce qui est de la valeur d'AntiVir, sans nul doute c'est un bon produit, à quelques mots près comme dirait notre ami Sacles : à grosso-modo 11 centimes d'euros par jour pourquoi se priver

Bonjour,
Merci Topxm : tout est en place... J'ai scanné cette nuit : une mise en quarantaine (1/4 d'heure de honte : c'etait les Dieux du stades....!!! vous avez 15 secondes pour rigoler...!!) et un warning (mais là, je ne sais pas quoi faire de cette info : j'avais lu quelque part qu'un warning n'etait pas forcement un signe infectieux... enfin bon..
Par contre, je pensais que Antivir allait peut-être me suffire pour les fenetres de pubs qui s'ouvrent : mais ooohh malheur..!! ça ne suffit...
Je vais de ce pas dans le bon post, lire la conduite à tenir en cas d'infection, exécuter les instructions et mettre un cierge à Sainte Bernadette pour que ça s'arrange...
Merci encore..
Tatitoche
Merci Topxm : tout est en place... J'ai scanné cette nuit : une mise en quarantaine (1/4 d'heure de honte : c'etait les Dieux du stades....!!! vous avez 15 secondes pour rigoler...!!) et un warning (mais là, je ne sais pas quoi faire de cette info : j'avais lu quelque part qu'un warning n'etait pas forcement un signe infectieux... enfin bon..
Par contre, je pensais que Antivir allait peut-être me suffire pour les fenetres de pubs qui s'ouvrent : mais ooohh malheur..!! ça ne suffit...
Je vais de ce pas dans le bon post, lire la conduite à tenir en cas d'infection, exécuter les instructions et mettre un cierge à Sainte Bernadette pour que ça s'arrange...
Merci encore..
Tatitoche

Salut Tatitoche, fais ce qui est indiqué ci-dessous, si tu es infecté je mettrai ton sujet dans la partie adéquat et il faudra que tu attendes qu'un Helper vienne s'occuper de "ton cas"
- Télécharges HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
- Double-cliques sur l'icône HiJackThis
- Génères un rapport en suivant ces indications :
- Exécutes le et cliques sur Do a scan and save log file
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Notes
- Copies le rapport :
- Menu Edition / Sélectionner Tout (CTRL + A)
- Menu Edition / copier (CTRL + C)
- Puis colles le ici dans un nouveau message :
- Cliques droit
- Coller

-