[ubuntu 8.04] configuration d'évolution[Résolu]

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

rastasurfer

[ubuntu 8.04] configuration d'évolution[Résolu]

par rastasurfer »

Bonjour
J'ai remplacé outlock par évolution et lorsque je clique sur envoyer/recevoir le logiciel me demande de saisir le mot de passe POP pour mon compte de messagerie je le saisie puis j'ai une autre fenêtre qui dit:

Saisissez le mot de passe du trousseau de clés par défault pour le dévérouiller:evolution veut accéder au trousseau de clef par défaut mais il est vérouillé.
Comme je connais pas ce mot de passe (j'en ai jamais installé)je refuse plutôt que de valider et je reçois mon courrier.
Cela ce produit systématiquement.
Comment faire pour déverouiller le trousseau et que cela marche normalement.
De plus y a t' il un moyen pour savoir qu'on a reçu du courrier(une petite enveloppe qui s'affiche par exemple) sans avoir a lancer évolution et à appuyer sur envoyer/recevoir pour vérifier.
Merci
PDT_008
Dernière modification par rastasurfer le 20 juin 2008 13:59, modifié 3 fois.
mélodie

Re: [ubuntu 8.04]configuration évolution

par mélodie »

Coucou rastasurfer,
Qu'est-ce que tu t'embêtes avec cette usine à gaz ? Installes donc Sylpheed et on n'en parles plus ! C'est ce que j'utilises et j'en suis fort contente. (Ajoutes-y bogofilter pour filtrer les spams)
PDT_012
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
rastasurfer

par rastasurfer »

Bonjour mélodie j'espére que tout vas bien pour toi PDT_016
J'ai téléchargé Sylpheed pour le lancer c'est avec la console?
Evolution je le supprime ou je le garde?

Merci
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Je pense que tu peux garder Evolution..on est pas sous Windows ici ou le moindre logiciel ralentis tout
Aussi, je ne connais pas Sylpheed mais en tapant Sylpheed dans un terminal, en tapant alt+F2 puis "Sylpheed" ou en fouillant dans la rubrique "Internet" du gnome panel, tu devrais le trouver PDT_016
rastasurfer

par rastasurfer »

Salut Engil PDT_016

J'ai viré sylpheed et j'ai installé claws mail et il marche .
Il me reste plus qu'à le mettre en français et ce sera cool.
Merci

PDT_028
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Ok, donc si ton problème est résolu, n'hésite pas a édité ton premier post en ajoutant (résolu) au titre
PDT_008
mélodie

par mélodie »

Engil Hramn a écrit :Ok, donc si ton problème est résolu, n'hésite pas a édité ton premier post en ajoutant (résolu) au titre
PDT_008
En ajoutant [Résolu] à la fin du titre de préférence ! PDT_004

À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab. Sinon c'est beaucoup moins lisible.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente