problème, 2pc, 1 modem, 1cpl....

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

vinz

problème, 2pc, 1 modem, 1cpl....

par vinz »

Bonjour,

Voilà depuis quelques temps, j'ai des problèmes d'internet entre mes deux ordinateurs, Mon modem n'a pas l'air de "savoir" attribuer de la connexion internet sur mes deux pc.

Donc j'ai deux pc, celui de mon frère qui est relié comme le mien par le cpl, au modem. (mon pc étant à l'étage, j'ai pris le cpl).
Afin d'attribuer de l'internet, j'ai crée un réseau domestique en espérant que le modem sache qu'il faut de l'internet sur les deux pc, mais mon problème persiste et comme avant, j'ai sois de l'internet sur mon ordinateur, soit sur celui de mon frère mais (quasiment) jamais en même temps où alors l'un des deux pc finit par être déconnecter.

Pourriez-vous m'aider à enfin trouver une réponse à ce problème qui dure depuis un bon moment....

(Pour ne pas avoir de problème, je suis obligé de brancher l'ethernet directement sur le pc de mon frère ou alors sur mon CPL en déconnectant le pc de mon frère)

Merci pour votre aide.
Yoh

Re: problème, 2pc, 1 modem, 1cpl....

par Yoh »

Bonsoir,
C'est normal, un modem ne sait pas distribuer les infos à plusieurs ordinateurs. Pour sa il faut un routeur qui va se charger de sa.
L'autre solution consiste à relier un ordi au modem et tout les autres ordi passeront par celui relier au modem pour se connecter (celui ci doit rester allumé). C'est cette solution que tu utilise quand tu es relier à l'ordi de ton frère. PDT_019
vinz

par vinz »

salut Yoh, merci de me répondre.

L'idée est bonne mais vois-tu sur le pc de mon il n'y a qu'une prise ethernet alors je peux brancher le modem dessus mais pas d'autres câbles ethernet, c'est pour ça que je passe par un switch de 5 prises dans lequel j'ai introduit le câble ethernet du modem et que j'ai les 2 autres câbles, celui qui va directement dans le pc de mon de mon frère et celui qui allant dans le cpl qui va dans mon pc à l'étage. donc je ne peux pas raccorder l'internet sur le pc de mon frère et me raccorder sur lui après....

Je vais vois pour le routeur mais il me semblait que le switch, étant donné qu'on peut y mettre plusieurs câbles,il gère lui-même toutes les connexions ?

merci.
Vinz
Yoh

par Yoh »

Non je ne crois pas, le switch c'est comme une multiprise en faite mais ça ne régule pas la redistribution des donnés entre le modem et les ordinateurs, et les ordinateurs entre eux. C'est le role d'un routeur ça. Les differents essais que tu as fait semblent d'ailleurs confirmer cela. PDT_019
vinz

par vinz »

D'accord je te remercie beaucoup, je vais voir pour acheter un routeur. Je vous redonnerai des nouvelles. Merci beaucoup PDT_016 PDT_018
vinz

par vinz »

Salut !

Voilà je viens d' acheté mon routeur et depuis plus aucuns problèmes PDT_002 Ma connexion entre mes deux pc est nickel, ce qui m'est étrange c'est que la rapidité de surfer à été décuplé, chose que je ne comprend pas puisque c'est censé être le modem qui "envoie" l'internet à un même débit alors comment cela fait-il que le routeur puisse "amplifier" ce débit ?

Sinon, j'ai juste un truc, comment je fais pour ouvrir des ports sur le routeur ? Pour un jeu, j'ai ouvert le port de mon pc mais je n'arrive pas à ouvrir celui du routeur ?

Le routeur acheté est un NETGEAR WGR614 - 54Mbps - Routeur sans fil haut débit de chez rueducommerce.

Merci beaucoup PDT_028
Yoh

par Yoh »

Salut,
cool que sa fonctionne PDT_002
Pour l'ouverture des ports, je pense que le principe est le même pour tout les routeurs. Tu as une adresse à entrer dans ton navigateur pour acceder aux reglages (sa ressemble à 192.168.1.1), ensuite tu tape le login et mot de passe, ensuite il faut trouver "Serveurs LAN" ou "Port forwarding". Tu ajoute une entrée avec le nom de l'application, tu precise udp ou tcp et le numero du port.
Je ne peux pas t'en dire plus car j'utilise la livebox... PDT_001
vinz

par vinz »

Salut

Bon cela fait environ 3 semaines que j'essaie de modifier les ports de mon jeu, sans réussite, en effet c'est bien sur 192.168.1.1, il faut sélectionner le mode "expert" et je retrouve un peu tes explications mais cela ne fonctionne pas et toujours pas alors que j'ai modifié le port du jeu et l'ai intégré à la fois sur windows et sur le routeur.

Je te remercie pour ton aide, le gros problème est résolu. Merci beaucoup PDT_028 PDT_003
Yoh

par Yoh »

Bonsoir,
pourquoi modifier les ports du jeux ? L'ouverture de certains ports (precisés par le jeux) dans ton routeur devrait suffire...
Autre question, tes ports ouverts, apparaissent dans l'interface de ton routeur ?
(je suis pas certain de pouvoir t'aider mais j'essai avec ce que je connais) PDT_019
vinz

par vinz »

salut Yoh,

Non bah apparemment cela ne fonctionne pas, le port a été ajouté dans les paramètres du routeur, il est inscrit dans le tableau mais pas de suite .....

Je continue à chercher et si je trouve une solution, je te le dis.
Merci pour aide

salut !! PDT_016
Yoh

par Yoh »

Salut PDT_019

peut être que sa aiderait si tu précisait de quel jeu il s'agit et quel message d'erreur tu obtiens quand tu essai de le lancer. PDT_001
vinz

par vinz »

Il s'agit de warcraft III

Le port original est 6112. Je n'obtiens pas de message d'erreur mais lorsque je crée une partie, il n'y a personne qui y va et j'ai beau attendre personne ne vient même si j'attends un moment.
vinz

par vinz »

Bon j'ai remis le jeu à son port par défaut déjà.
J'ai oublié de préciser, dans warcraft, le seul moyen de voir si on peut créer c'est quand des joueurs viennent sur la partie car l'option "créer partie" est toujours valide mais pour ce qui est de permettre aux autres joueurs de se connecter à la partie, là aucun message n'indique au créateur qu'il en a la config.
Les joueurs voulant se connecter alors que le port du créateur n'est pas configuré, sont donc rejeté avec un message, genre "partie déjà commencé ou alors partie supprimée" par contre donc, le créateur n'en sait rien.....

C'est bien du côté du routeur ou ela coince car avant, je règlais juste le pare-feu et cela fonctionnait.

Bon j'explique ce que j'ai fais sur 192.168.1.1 Peut-être, y verras-tu mon erreur....

Dans port début et port de fin, j'ai mis 6112 parcontre là je ne sais pas il me demande de choisir une catégorie pour chaque port, je t'en cites quelques une : ECHO, DISCARD, CHARGEN, FTP ..... Ne sachant pas quoi prendre, j'ai choisi "OTHER"

Mon adresse IP 192.168.1.2 que j'ai mise aussi (Indiqué dans la ligne DMZ en dessous )
dans protocole j'ai sélectionné "all", il prend TCP et UDP normalement....
Activé et enfin ok.

Le routeur redémarre....

Tout ceci est fait comme ce que tu m'avais dis plus tôt dans le sujet. (NAT/PAT ......)

IL y a une chose que je n'ai pas modifié, jugeant que ce n'était pas important, en haut du tableau il y a la ligne "MODE" ou i met "standart (monoposte)" et "EXPERT (multiposte)"; expert (multiposte) est coché par défaut, j'ai laissé tel quel.

Bon voilà, j'espère que cela t'aideras, sinon je pensais à moins qu'il n'y ait quelque chose durant l'install du jeu qui aurait mal fonctionné .....

salut et merci de m'avoir lu sinon PDT_008
Yoh

par Yoh »

J'ai regardé pour comparer dans ma livebox... Pour l'ouverture du port, si le jeu n'a besoin que du port 6112, le réglage début et fin me semble correcte (moi j'ai du port....au port....).

Chaque fois que j'ai du ouvrir un port, c'était soit UDP, soit TCP mais pas les deux en même temps pour un même port. Excepté pour Skype, mais dans ce cas j'ai 2 lignes avec le même port une en TCP et l'autre en UDP...

La catégorie, je ne l'ai pas... Il est possible que le réglage sur autre (other) puisse poser un problème... Dans la liste que tu m'as citée, seul FTP me dit quelque-chose (serveur ftp).

Fait l'essai avec ces quelques info... PDT_037
vinz

par vinz »

Salut ! PDT_002

Non bah j'ai essayer le port avec UDP et TCP séparément et toujours rien pour warcraft ....
Mais j'ai un logiciel qui avait besoin que ses ports soient débloqués, je les aient introduits dans le tableau, même façon que warcraft et le logiciel fonctionne, impeccable.

Cela à l'air de venir du jeu, je laisse tomber ce coup-ci je n'y joue plus tellement et,à moins que tu es une autre idée, j'en reste là.

Merci en tout cas pour ton aide. Ma connexion internet est partagée et c'est le Principale, c'était cool de ta part PDT_028

merci et salut PDT_003

vinz