Salut! Le pare-feu XP bloque les connexions entrantes mais pas sortantes. Je te conseille Comodo Firewall Pro, il est gratuit et stable.
http://www.personalfirewall.comodo.com/ ... ewall.html
Il possède aussi un module "Defense+" mais si tu es un débutant, il vaut mieux le désactiver (car cela génère de nombreuses alertes) et garder uniquement la fonction pare-feu.
ps: on va surement te conseiller Online Armor Free. Je le trouve plutôt bon mais chez moi ya un horrible bug qui persiste même après plusieurs réinstallation. Celui-ci a réinitialisé tous les paramètres (qui m'ont pris pas mal de temps à faire) après 3 ou 4 redémarrages du PC et a effacé tous mes (très précieux) marque-pages de Firefox. De plus, son éditeur le met moins souvent à jour (après tout ce temps il n'est même pas compatible Vista). Et s'il y a une mise à jour il faut aller sur son site pour télécharger et réinstaller entièrement le programme.