jimmbo et linux ^^

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

jimmbo

jimmbo et linux ^^

par jimmbo »

alors voila je compte "passer" a linux pour la partie surf et bureautique (je garderai windows pour jouer ^^). et j'ai lu dans les micro hebdo dernierement une serie d'article sur ce sujet avec un pas a pas franchement detaillé. je me demandais donc ce que vous en pensiez parceque je n'ai pas vu sur le forum de topic parlant de gusty gibbon par exemple.

[EDIT MODO: « windows » et non pas un autre sobriquet cowboyesque, voir Les règles du forum]
Engil Hramn

Re: jimmbo et linux ^^

par Engil Hramn »

Gutsy Gibbon, c'est le nom de code de Ubuntu 7.10, or ici, on parle beaucoup d'Ubuntu PDT_008 (mais d'autres distributions aussi)
Actuellement, Gutsy est remplacé par Hardy Heron ( 8.04 ), donc je te recommande plutôt cette version là...
Néanmoins, toi qui souhaite passer a Linux, voilà plusieurs lien pour toi:
Passer a Linux
Linux n'est pas Windows
Bon site avec tutorial d'installation sur Ubuntu
Jette un oeil a chacun de ces sites, après lectures on parlera de l'installation proprement dite ;)
jimmbo

par jimmbo »

merci camarade ! PDT_003
captnfab

par captnfab »

Engil Hramn a écrit :[...]
Grillé PDT_041

Je me permet de rajouter un lien super intéressant, qui était sans doute présent sur un des sites conseillés par Engil Hramn : le Framabook Ubuntu. C'est un peu le guide du routard pour Ubuntiste PDT_008
Aussi indispensable que sa serviette...

Edit: Engil Hramn: oh non, merci... tu sais, fais-toi plaisir :)
Dernière modification par captnfab le 10 juin 2008 20:23, modifié 2 fois.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

@Capitaine Fab :Roooh, allez, la prochaine question je te la laisse PDT_008
mélodie

par mélodie »

Capitaine Fab a écrit : le Framabook Ubuntu. C'est un peu le guide du routard pour Ubuntiste
C'est un livre libre, il ne faut pas le rabaisser au niveau d'un guide (connaissez-vous le guide de survie sous Linux, de Gérard Delafond ?).

Ce livre peut au choix être téléchargé, sous la forme d'un pdf ou sous forme de document modificable, ou être acheté sous forme livre papier, pour environ 15 euros.

Puis, il y a aussi le wiki francophone, plein de tutoriels. http://www.ubuntu-fr.org/
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente