Yahoo! Toolbar et InstallShield

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Malekal_morte

Yahoo! Toolbar et InstallShield

par Malekal_morte »

source : http://www.generation-nt.com/commenter/ ... 181.html#1
Cet accord porte sur plusieurs années, et là où la technologie InstantShield sera mise à profit pour l'installation d'un logiciel, il sera donc proposé l'installation de la barre d'outils de Yahoo!. Reste à savoir si l'utilisateur acceptera effectivement cet installation, et le cas échéant si cela permettra au moteur de recherche de Sunnyvale de glaner quelques parts de marché. Les termes de l'accord n'ont pas été révélés.

Pour info, InstallShield c'est le programme de créer des programmes d'installation (ceux avec suivant, suivant, terminer) qui sont utilisés dans l'installation de logiciels/programmes...
Bref, à chaque fois que InstallShield sera utilisé pour installer un soft, on vous proposera la barre d'outils Yahoo!
Formidable non ? on arrete pas le progrès ...

Les utilisateurs qui clickent sans lire ou réfléchir vont bien se faire avoir...
Encore une fois.. Les toolbars c'est pas obligatoire!
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Cyborg

Re: Yahoo! Toolbar et InstallShield

par Cyborg »

Je comprend mieux pourquoi la dernière mise à jour de Java m'a proposé d'installer Yahoo Toolbar. PDT_030

Merci de l'information, ça veut dire qu'il faudra toujours lire chacune des pages d'installation, quel que soit le logiciel que l'ont souhaite installer... PDT_041
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Java propose normalement GoogleToolbar.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Cyborg

par Cyborg »

Ah bon? PDT_030 Peut-être bien... J'avais le souvenir que c'était Yahoo, mais tu dois avoir raison, j'ai tellement halluciné de voir une toolbar au milieu de l'install, que j'ai pas dû bien faire attention à laquelle c'était.

Pour revenir au sujet, cela veut donc dire que la casi-totalité des programmes ayant besoin d'un installateur un peu évolué se retrouvera automatiquement avec une toolbar.

On est condamné à en voir partout?
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les programmes dont l'installeur est InstallShield, oui.
Du moins, j'ai compris la news comme cela oui.

antivir+comodo_pro

par antivir+comodo_pro »

J'ai horreur des toolbars, ils sont moches, surchargés de fonctions inutiles et prenne trop de place (une ligne supplémentaire c'est boucoup quand on a une résolution basse de l'écran). Et puis je ne vois pas trop l'intérêt: sous Firefox on a déjà une "mini-toolbar" qui est la petite barre de recherche. Pour IE aussi il me semble (pas sur). En fait les gens ne les installent non pas parce que ça les intéresse vraiment mais plutôt parce qu'ils se sentent obligés, comme si ils allaient rater qqch d'important.

Question: ces toolbars sont en quelque sorte des spywares non?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui mais ça rapporte des $ !

Certaines le sont oui.