Impossible d'installer Kaspersky 2009

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
texas

Impossible d'installer Kaspersky 2009

par texas »

Bonjour,
J'ai eu la mauvaise idée de télécharger l'anti-virus Avg8 en freeware avant de constater que cette version imposait la Yahoo toolbar, ce qui n'était pas le cas avec la version 7.5 (périmée depuis le 1er juin 2008).

J'ai décidé d'acheter Kaspersky 2009 et en allant sur leur Site, je vois qu'il la propose en évaluation pendant 30 jours.
Ok sympa. Je la télécharge sans problème et au moment de l'installation sur mon ordi il me dit ceci :

"Attention d'autres logiciels sont déjà installés sur votre ordi. Il est impossible de les utiliser conjointement à Kaspersky anti-virus 2009. Il est indispensable de supprimer ces logiciels et de lancer à nouveau le programme d'installation "

Il indique "AVG8"

Curieux, je n'ai pas installé cette version, mais j'avais l'Avg 7.5 depuis 1 an (bon, je sais bien que tous ces logiciels dits "gratuits" installent toujours des "trucs" à notre insu qui posent ensuite problème pour la desinstallation ).
Comme la version Avg8 n'apparaissait nulle part (ni dans Ajout/Suppression Programmes, ni dans Programmes Files) j'ai été chercher partout et trouvé des fichiers sous "C:\Documents and Setting / Administrateur / Data" que j'ai éliminés.

Mais rien y fait, Kaspesky me signale toujours la présence d'AVG8 sur mon ordi.

Il y a effectivement des fichiers dans la base de registre aussi bien sous "SYSTEME" que sous "SOFTWARE", mais impossible de pouvoir les supprimer.

Je suis bien embêté, je n'ai plus d'Anti-virus et je ne peux pas installer Kaspersky tant que ce Avg8 est présent sur mon ordi.

J'ai voulu essayer en mode sans échec, mais la touche F8 ne réagit pas.
Une resturation du système n'est pas possible non plus, Avg8 a été installé le 7 mai 2008. Impossible de remonter plus loin.

Comment puis-je éradiquer cet Avg8 qui s'incruste comme un tique.

Merci de votre aide.

texas
antivir+comodo_pro

Re: Impossible d'installer Kaspersky 2009

par antivir+comodo_pro »

Moi c'était l'inverse, j'ai voulu tester AVG8 mais il refuse pour je ne sais quelle raison.
AVG: antivirus impossible à installer ou impossible à désinstaller PDT_004

Sinon, essayes de réinstaller AVG8 pour voir s'il réapparaît dans ajout/suppression des programmes ou dans le menu démarrer.
Jettes un coup d'oeil aussi à la FAQ http://www.grisoft.com/fr.faq.num-285#faq_288

"Je veux désinstaller AVG / ewido Anti-Spyware, mais je ne trouve aucun raccourci de désinstallation dans le dossier du menu Démarrer"

Généralement, AVG / ewido Anti-Spyware peut être supprimé de l'ordinateur en ouvrant "Ajout/Suppression de programmes" depuis le Panneau de configuration de Windows. Une autre solution consiste à exécuter uninstall.exe dans le dossier d'installation du logiciel (par exemple, "C:\Program files\ewido anti-spyware" ou "C:\Program files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5") et à suivre simplement les instructions de l'assistant. Vous devrez redémarrer Windows après la désinstallation.
carlito84

par carlito84 »

Salut j'avais le même problème... réinstalle AVG 8 et utilise REVO uninstaller pour le désinstaller ensuite.
Il te fera le ménage et t'enlèvera tous les composants d'avg dans leur intégralité.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.