Militaire? Quelles sont les brigades? Gendarmerie? Police ?
Editeur d'antivirus?
Bref plein de questions que je me pose...

Merci d'avance !
Euh... perso, j'ai fait ça, mais ça (ÉNS Lyon - Informatique). Mais la sécurité qui est étudiée ici l'est plutôt d'un point de vue théorique : protocoles, cryptographie, etc.antivir+comodo_pro a écrit :[...] (après 2 ans de classe prépa): ENS [...]
Ah oui, tu as encore le temps. Ce que je te conseille pour le moment c'est de ne pas trop te focaliser sur une chose que tu voudrais absolument faire (et délaisser les autres). Mais ce qu'il y a de sûr : si tu veux faire de l'informatique à haut niveau, il faut être fort en maths. Et si tu veux faire une prépa pour entrer dans une école d'ingénieur, ou à l'ÉNS, il faut être bon en sciences en général... et si tu veux pas finir con, faut aussi être attentif pendant les cours plus littéraire.Maijin a écrit :Mon cursus il est simplefin de troisième début lycée^^
je préfère m'y prendre très tôt ^^
Oui elle est intéressanteMaijin a écrit :Peu importe que cela ne parle pas de concret ce qui m'intéresse c'est une formation. Celle que vous proposez à l'air plutôt intéressante.
Euh, ça n'est pas mon domaine...Maijin a écrit :Pour répondre a antivir+comodo_pro le site que tu proposes : pas de métier concret en matière de "sécurité informatique"
Est ce que vous auriez des noms ? (de métiers ? )
c'est arriver j'ai tout perdu (tout mes ptit fichiers^^)! (mais j'avais tous prévu)Rien que l'installation peut-être instructive. Les erreurs que tu feras aussi. Les pertes de données, crash généraux, etc. le seront également