problème wubi

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

aliasbad

problème wubi

par aliasbad »

bonjours tout le monde.

Ayant du temps devant moi et souhaitant dire adieu a windows j'ai installé wubi pour testé différent OS.
Donc j'ai redémarré mon pc avec ubuntu jusqu'à la tout vas bien,il installe ses petites affaire tranquillement et a la fin il m'indique tout gentiment qu'il y a un problème et qu'il faut redémarré. Je m'exécute et pendant qu'il se relance j'entre aperçois trois chemin se finissant par "warning" (c'est aller très vite). Retour sur la page "vérification de l'installation". Rendu a la moiter il me dit que je devrais désinstallé wubi et retenté a nouveau ...
le "Wubi : Installer/Tester facilement Ubuntu sur votre PC" c'est pas si facile que ça en fait !
Je suis censé faire quoi après ? PDT_033

le message :
loop-mouted file systems already present
the selected partition [...] already contains the following systems image :

/ubuntu/disks/root.disk

Please unistall these before trying again
Engil Hramn

Re: problème wubi

par Engil Hramn »

Salut...
Alors, pour Wubi, je te recommande vivement de laisser tomber, pas vraiment au point...
Jette un oeil a ce topic qui détail le foirage de deux utilisation Wubi, puis sa résolution:
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=5&t=10729
Si tu veux testé d'autres OS, grave plutôt un live CD, tu éteint le pc et tu boot sur le CD, aussi simple que ça et fonctionnel a 99%
mélodie

par mélodie »

Pas mieux. PDT_012
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
aliasbad

par aliasbad »

Engil Hramn a écrit :tu éteint le pc et tu boot sur le CD
*A rien comprit* Moi aussi j'aime bien les gâteaux au chocolat PDT_006
plus sérieusement,comment ou fait pour démarré sur un cd ?
on peut pas le faire s'installer sur windows ?
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Pour démarré sur le CD, il faut modifier le Bios du PC
Généralement a l'ecran de démarrage du pc ( Page noir avec diverses choses d'écrites...logo du constructeur)
Une mention Bios Setup, Cmos Setup est annoté, suivie d'une touche ( F2, Suppr..généralement)
Une fois dans le Bios, tu trouve la mention Boot Order, ou un truc en rapport avec le Boot
Tu change la mention de First ( premier) qui est annoté au Hard Drive ( disque dur) vers le lecteur CD
Ensuite tu insère le CD, tu quitte le bios en enregistrant les modifications, et tu redémarre et magie!
Je te dit ça car Wubi n'est vraiment pas fiable, il plante tout le temps, et je ne trouve aucun avantage a installé une distribution GNU/Linux dans un disque virtuel en NTFS ( Linux qui fragmente...xD)
Il faut savoir mettre les mains dans le cambouis parfois :)
Tu trouvera un grand nombre d'information sur le site francophone d'Ubuntu, Ubuntu-fr.org
Si tu as d'autres question n'hésite surtout pas
aliasbad

par aliasbad »

je commence a comprendre pourquoi tout le monde est équipé d'un windows ... c'est bien trop compliqué s'essayer d'autre OS!
J'ai juste comprit qu'il fallait appuyer sur F2 comme si on voulais démarré le pc en mode sans échec ... après j'ai pas comprit
Ce serai pas plus simple de mettre tout sur une clé USB de la laisser branché et de redémarré le PC ? Comme ça il vérifie ce qu'il y a dans la clé avant de lancé windows et PAF,il installe tout seul linux PDT_010

Et pourquoi tant de personne demande de l'aide pour un partitionnement ?
Dernière modification par aliasbad le 04 juin 2008 19:35, modifié 2 fois.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Tout de suite si tu trouve ça compliqué, tes pas sorti de l'auberge...
Il faut avoir une certaine motivation et de la perceverance, qui sont a terme, payantes .
Mais bon voilà, Linux n'est pas windows
, donc réfléchis un peu avant si tu cherche un Windows Libre et VirusProof
Après, revenons en au bios, tu doit démarré sur le cd, modifie le bios comme je l'ai décris plus haut...
Tu doit presser la touche indiqué au démarrage du PC, souvent la touche est noté tout en bas de l'ecran noir/logo
aliasbad

par aliasbad »

Engil Hramn a écrit : Mais bon voilà, Linux n'est pas windows
J'ai beaucoup aimer ton lien ! Je m'attendais sûrement un peut trop a une copie de windows sans le logo ^^
Donc maintenant que je suis prêt a retourné dans la peau d'un gosse ébahi par l'écran bleu,j'aurais (encore) des questions.

une fois l'installation du Live CD lancé,j'ai juste besoin de suivre les instruction ?
Je peut s'installer a coté de windows sur le disque C ?
Il serai préférable que je sache autre chose avant de me lancé ?
Engil Hramn

par Engil Hramn »

^^ ok
Donc, jette un œil a ces liens là
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
ensuite suit ce guide
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
Généralement, a l'installation, on te proposera de créer un double-boot avec Windows, donc oui laisse toi guidé par les instruction...
Le LiveCD peut servir d'installateur, mais préfére l'installation en semi-texte via un alternate-cd, c'est une installation beaucoup plus propre
Dans l'idéal, fait un essais avec le LiveCD, teste tes périphériques...
Après installe via un alternate CD
Une fois cela fini, tu pourras même accéder a tes données Windows via Ubuntu, la belle vie, non ? PDT_009 PDT_006
aliasbad

par aliasbad »

C'est bien pensé tout ça !
Je ne pense pas que mon pc sois tatoué vu que je l'ai fait faire sur mesure cher un assembleur ...
Donc je devrais pouvoir installé linux sur le même disque que windows ?
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Oui tu vas pouvoir te lancé dans une install en dual-boot
Suit les instruction, tant que l'installateur te demande d'organiser un double-boot avec windows
Mais avant, test avec un livecd, n'installe rien, fait des essais avec tes périphérique puis reviens nous voir, on parlera du partitionnement ^^
mélodie

par mélodie »

Coucou !

Lis ce fil:
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=5&t=11077

Avant de te lancer à installer, essayer la distribution en mode live est une bonne chose à faire : rien n'est installé, tout se passe dans la RAM, la mémoire vive.

Et si ça se trouve, ça aurait pu booter sans aller dans le BIOS, car parfois les ordinateurs sont déjà configurés pour démarrer en premier depuis le lecteur cdrom.

Ce sera bien quand tu voudras installer que tu nous dises la marque et le modèle de ton pc et ses caractéristiques matérielles, ainsi que les périphériques de ta machine.

Pour Engil Hramn: http://hardware4linux.info/
(il y a des paquets pour plusieurs distributions, donc chacun peut contribuer à la base de données hardware)
PDT_018
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Engil Hramn

par Engil Hramn »

@Mélodie:
Ah ? Merci beaucoup, ça a l'air sympa PDT_003
Je connaissais pas du tout, c'est un très bon concept ^^
Je m'y attarderai plus demain, moi qui bidouille souvent le matériel de mes PCs ces temps si...
aliasbad

par aliasbad »

C'est pas parti pour un live USB (j'ai pas de graveur cd/dvd) avec l'aide de ce tuto !
J'ai galérer pas mal pour finir ce truc la mais bon ...
La prochaine étape,c'est booter sur la clé ... Il faut donc que je configure le BIOS qui ne veut décidément plus lire en priorité ma clé (il le faisais avant)
j'ai donc 4 posibilité :
  • Network: NVIDIA boo
    1st floppy drive
    Santa 3M-Maxtor STm
    Cd/DVD
Une idée ? Faut les classé dans le bon ordre je pense XD
Dernière modification par aliasbad le 05 juin 2008 17:11, modifié 1 fois.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Salut,
Dans le grand doute, je pencherai pour Maxtor, car le reste ne me parle pas trop ...