Bonjour, je viens de faire une mise à jour Spybot, comme d'habitude je fais une vaccination aussi. Seulement cette fois, le nombre d'éléments non protégés après la vaccination s'élève à 3. Alors que jusqu'à présent, c'était toujours 0.
Apparemment, c'est les "domains" dans Internet Explorer (1 domaine est exclu dans "\SOFTWARE", 1 dans .DEFAULT et 1 dans mon profil, total 3 donc). Quel est ce domaine qu'on ne peut pas immuniser? Y'a-t-il un log de mises à jour de Spybot? Ceci est-il dû à un bug? J'avais jamais eu ça avant. En même temps, vu que je n'utilise pas IE, je m'en fiche un peu mais j'aime bien savoir le pourquoi des choses. Quelqu'un à eu ce problème lors de la mise à jour d'aujourd'hui?
Exemple de ligne : \SOFTWARE (Domains). Non protégé : 1, Protégé : 8706, Total 8707
Merci
Spybot, vaccination incomplète
Re: Spybot, vaccination incomplète
Les messages commencent à arriver sur le forum de Safer Networking, visiblement je ne suis pas le seul à avoir eu ça, selon quelqu'un il s'agit d'un bug lors de la mise à jour et aucune raison de s'inquiéter au niveau sécurité.
Ceci dit en passant, j'ai entendu parler de MalwareBytes, est-il plus efficace que Spybot? Dispose-t-il d'une protection en temps réel ou c'est juste un scanneur? Ca fait des mois que j'ai Spybot sur mon PC, jusqu'à présent à chaque analyse il me met "Félicitations", je commence à me demander si c'est utile pour moi d'avoir un antispyware, je fais pas n'importe quoi sur Internet, j'ai aussi Antivir et jamais eu d'infections (des alertes parfois sur des pages soit-disant "infectées") mais au scan, tout est propre.
Ceci dit en passant, j'ai entendu parler de MalwareBytes, est-il plus efficace que Spybot? Dispose-t-il d'une protection en temps réel ou c'est juste un scanneur? Ca fait des mois que j'ai Spybot sur mon PC, jusqu'à présent à chaque analyse il me met "Félicitations", je commence à me demander si c'est utile pour moi d'avoir un antispyware, je fais pas n'importe quoi sur Internet, j'ai aussi Antivir et jamais eu d'infections (des alertes parfois sur des pages soit-disant "infectées") mais au scan, tout est propre.
Bonjour,
----------
Le TeaTimer surveille tout essai de changement de certaines clés de la base de registre et de d'autres endroits utilisés dans le démarrage ou la fermeture de Windows.
Spybot permet aussi de scanner des endroits spécifiques (il ne scanne pas tout le(s) disque(s)).
-----------
De quelle version d'Antivir disposes-tu? Free Premium?
Salut.
La version gratuite est juste un scanneur (de bonne qualité).Ceci dit en passant, j'ai entendu parler de MalwareBytes, est-il plus efficace que Spybot? Dispose-t-il d'une protection en temps réel ou c'est juste un scanneur?
----------
Ne pas se faire trop d'illusions sur la protection en temps réel de Spybot (TeaTimer).Ca fait des mois que j'ai Spybot sur mon PC, jusqu'à présent à chaque analyse il me met "Félicitations", je commence à me demander si c'est utile pour moi d'avoir un antispyware, je fais pas n'importe quoi sur Internet, j'ai aussi Antivir et jamais eu d'infections (des alertes parfois sur des pages soit-disant "infectées") mais au scan, tout est propre.
Le TeaTimer surveille tout essai de changement de certaines clés de la base de registre et de d'autres endroits utilisés dans le démarrage ou la fermeture de Windows.
Spybot permet aussi de scanner des endroits spécifiques (il ne scanne pas tout le(s) disque(s)).
-----------
De quelle version d'Antivir disposes-tu? Free Premium?
Salut.
J'ai Antivir en version gratuite, donc pas de protection contre les spywares à ce que j'ai vu. Spybot bah c'est histoire de dire qu'on a un antispyware, mais jusqu'à présent, il a jamais rien trouvé. Je n'installe pas de toolbars, je fais attention à ce que je télécharge etc, donc à la limite je pourrais presque m'en passer mais j'ai vu des fonctions intéressantes dans Spybot, comme par exemple activer ou désactiver des programmes au démarrage, nettoyer le registre...
J'ai lu aussi le test antivir/avg/avast, et AVG intégrerait un antispyware, je suis tenté de l'essayer. Mais vu que tout va bien, ne changeons rien. A propos de Spybot, le bug de la mise est désormais corrigé.
J'ai lu aussi le test antivir/avg/avast, et AVG intégrerait un antispyware, je suis tenté de l'essayer. Mais vu que tout va bien, ne changeons rien. A propos de Spybot, le bug de la mise est désormais corrigé.
Re,
Comme je navigue avec Firefox avec quelques extensions de sécurité, je ne vois pas la nécessité d'avoir Spybot sur ma machine (tout comme SpywareBlaster que j'ai désintallé depuis longtemps aussi).
Il est quand même conseillé de scanner de temps en temps l'entièreté de tes disques (ce que Spybot ne peut pas réaliser mais que Malwarebytes' Anti-Malware fait très bien).
Salut.
Comme je navigue avec Firefox avec quelques extensions de sécurité, je ne vois pas la nécessité d'avoir Spybot sur ma machine (tout comme SpywareBlaster que j'ai désintallé depuis longtemps aussi).
Il est quand même conseillé de scanner de temps en temps l'entièreté de tes disques (ce que Spybot ne peut pas réaliser mais que Malwarebytes' Anti-Malware fait très bien).
Salut.
C'est sûr que Firefox + Adblock ça limite fortement le risque de se choper quelque chose. Et si en plus on fait attention où on va, Windows à jour etc, bah peu probable d'être vraiment infecté je pense.
Merci des réponses.
Salut et bonne fin de journée.
Merci des réponses.
Salut et bonne fin de journée.

Je croyais qu'il était plus facile d'empêcher les merdes de s'installer, plutôt que de les retirer au fur et à mesure?Sacles a écrit :Comme je navigue avec Firefox avec quelques extensions de sécurité, je ne vois pas la nécessité d'avoir Spybot sur ma machine (tout comme SpywareBlaster que j'ai désintallé depuis longtemps aussi).
* sifflotte *
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Re,
Ma machine est sécurisée à mon goût et je n'ai pas besoin de SpywareBlaster (totalement inutile pour moi) et Spybot, je ne vois pas ce qu'il peut m'apporter non plus.
Pour rappel, en utilisant Firefox, SpywareBlaster ne s'occupe que des cookies traceurs, cookies que je gère via CS Lite.
Salut.
Exactement. Je fais un scan toutes les 2 à 3 semaines par acquit de conscience (ces scans ne me trouvent jamais rien, même pas un malheureux cookie-traceur).Je croyais qu'il était plus facile d'empêcher les merdes de s'installer, plutôt que de les retirer au fur et à mesure?
Ma machine est sécurisée à mon goût et je n'ai pas besoin de SpywareBlaster (totalement inutile pour moi) et Spybot, je ne vois pas ce qu'il peut m'apporter non plus.
Pour rappel, en utilisant Firefox, SpywareBlaster ne s'occupe que des cookies traceurs, cookies que je gère via CS Lite.
Salut.
Sacles a écrit : Ma machine est sécurisée à mon goût et je n'ai pas besoin de SpywareBlaster (totalement inutile pour moi) et Spybot, je ne vois pas ce qu'il peut m'apporter non plus.
Salut.
Hummm... pour ma part j'utilise Hostsman
http://www.abelhadigital.com/2007/12/ho ... eased.html
C'est un peu ce que fait SpywareBlaster mais en mieux car plus souvent à jour et surtout on peut gérer la liste facilement.
Sinon dans les listes que l'on récupère cela permet :
- Aucun accès aux faux sites de téléchargement (programme rogue, site clonés de programmes connus etc)
- Aux sites dangereux car vérolés (Iframe etc)
- Ads, cookies tiers
etc
Quelques listes via hostman :
- hpHosts : http://www.hosts-file.net/
- MVPS Hosts : http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm
- Mike's ad blocking Hosts : http://everythingisnt.com/hosts.html
- Peter Lowe's Ad Blocking Hosts : http://pgl.yoyo.org/as/
Sinon spybot... pour ma part il est juste interessant pour les quelques outils dont il dispose (mais que l'on peut retrouver dans d'autres programmes) et le tea timer fait maintenant double emploi avec les antivirus qui disposent d'un bouclier temps réel (sans compter les problèmes générés (plantages par ex) avec le tea timer et quelques programmes
Il y a aussi HOSTS Manager https://www.malekal.com/tutorial_HOSTS_Manager.php
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Je me répète peut-être mais, pour être plus précis concernant SpywareBlaster et ses protections:
(Extrait de l'aide de SpywareBlaster).
Un fichier hosts est évidemment plus général puisqu'il est indépendant du navigateur.
Salut.
Je me répète peut-être mais, pour être plus précis concernant SpywareBlaster et ses protections:
- est utile (indispensable?) pour les utilisateurs d'IE
- peu utile pour les utilisateurs de Firefox (blocage de cookies-traceurs, maîtrisables autrement);
- inutile pour les utilisateurs d'Opera.
(Extrait de l'aide de SpywareBlaster).
Un fichier hosts est évidemment plus général puisqu'il est indépendant du navigateur.
Salut.
Perso, pour bcp c'est inutile...
car tu prends zlob, ça change de domaine tous les jours... je doute que les fichiers HOSTS ou SpywareBlaster suivent la cadence.
Pour les sites WEB hackés, ce sont bien sûr des domaines légitimes qui ne seront pas blacklistés...
Après ça pointent vers d'autres domaines, pareil je suis pas certains que tout soit mis à jour en fonction.
à l'arrivée, Je pense que ce sont plus des blacklistages de domaines de rogues ou de pubs... ou de domaines infectieux sur des infections plus statiques : ce qui donne une protection moyenne à l'arrivée.
Blacklisté des ranges d'IP ça reste plus efficaces, style des ranges ukrainiennes, chinoises, singapour etc.
car tu prends zlob, ça change de domaine tous les jours... je doute que les fichiers HOSTS ou SpywareBlaster suivent la cadence.
Pour les sites WEB hackés, ce sont bien sûr des domaines légitimes qui ne seront pas blacklistés...
Après ça pointent vers d'autres domaines, pareil je suis pas certains que tout soit mis à jour en fonction.
à l'arrivée, Je pense que ce sont plus des blacklistages de domaines de rogues ou de pubs... ou de domaines infectieux sur des infections plus statiques : ce qui donne une protection moyenne à l'arrivée.
Blacklisté des ranges d'IP ça reste plus efficaces, style des ranges ukrainiennes, chinoises, singapour etc.
Dernière remontée par anonymous le 26 juin 2008 06:12.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !