connection internet ralentie

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

menines

connection internet ralentie

par menines »

bonjour a tous

Depuis quelque temps j'ai des soucis pour me connecter sur internet.
Je suis chez Orange et branchée en wifi .
Jusqu'à présent cela fonctionnait très bien mais depuis quelque jours je n'ai plus que 1 ou 2 mbits de vitesse et une force de signal faible.Les pages s'affichent lentement voir pas du tout (search dialo ne peut pas ouvrir...)

Orange n'a pas su m'aider (debrancher ; rebrancher..) voila leur compétence.
De plus quand je veux accéder à ma live box via 192.168.1.1 mes identifiants de connection ne sont pas reconnus.

Un amis m'a dit que ma ligne était peut être hackée .

Qu'en pensez vous ? pouvez vous m'aider ?

merci beaucoup
Topxm

Re: connection internet ralentie

par Topxm »

Salut,

Tu as installé ta Live avec le CD d'orange ? Si OUI c'est une mauvaise idée, Même si ton FAI est orange tu n'as pas besoin de ces programmes lourdingues pour utiliser ton navigateur. Désinstalle tout ce qui est orange (via le panneau de config) ne garde que ce qui touche à la live.
Image
menines

par menines »

ok et après ? pas besoin d'un programme de remplacement ? pas de reconfiguration ?

ce que je ne comprends pas bien c'est que ça a toujours très bien fonctionnée avant .
Topxm

par Topxm »

bein tu redémarres (câble débranché) , tu rebranche ton cable à ta Live, l'OS devrait te proposer de l'installer normalement
Image
menines

par menines »

EXCUSES MOI

mais je ne saisis pas bien de quel cable me parles tu ?

je suis en wi fi

la live box est dans le salon , le PC dans la chambre

la liaison wi fi est bonne c'est la vitesse de connection qui est quasiment nulle, la force du signal n'est représentée que par 2 barres sur 5

Orange ne sait pas . Mon ami leur a passé un savon au tel tout à l'heure , il devait nous rappeler cela fait 2 heures qu'on attend

merci de ta patience
Topxm

par Topxm »

A flute, c'est vraiment pas ma journée moi... je te croyais en Ethernet (en fait c'était un autre sujet)
la liaison wi fi est bonne c'est la vitesse de connection qui est quasiment nulle, la force du signal n'est représentée que par 2 barres sur 5
La perso j'y peu que dalle ! surtout que mes connaissances à ce niveau sont plutôt limitée !

Si tu attends qu'Orange te dépanne bein bon courage. attends on va faire au plus simple je te refile un tuto pour shooter orange qui sert juste à faire ramer un peu plus ton PC

ICI

mais ça ne changera rien à ton débit PDT_033
Image
Yoh

par Yoh »

menines a écrit :De plus quand je veux accéder à ma live box via 192.168.1.1 mes identifiants de connection ne sont pas reconnus.

Bonjour,
pour acceder à l'interface de la livebox tu n'entre pas tes identifiants de connection, tu tape "Admin" dans les deux champs si tu ne les a pas modifiés (ce que je t'encourage à faire par la suite).
Apres si tu n'a plus acces, la seul solution c'est le reset de la livebox (retour aux parametres de sortie d'usine) mais tu devra alors reinstaller ta connection.
grimposaure

par grimposaure »

D'accord avec Yoh.
admin admin et après un reset usine.
Mais avant d'incriminer la livebox ou orange, regarde aussi ton périf wifi. C'est peut être lui qui déconne. Essaie de te faire prêter une autre clé usb wifi ou dongle. regarde dans panneau de config/système/gestionnaire de périf s'il n'y a pas un truc qui cloche.

Enfin tu peux te faire aider (et bien aider) sur le forum de l'APEUL (utilisateur de livebox) et si tu as une livebox inventel sur le site de Porciello

http://www.livebox.asso.fr/index.php?op ... &Itemid=78
http://www.porciello.com/

Bonne chance