bonjour a tous
Depuis quelque temps j'ai des soucis pour me connecter sur internet.
Je suis chez Orange et branchée en wifi .
Jusqu'à présent cela fonctionnait très bien mais depuis quelque jours je n'ai plus que 1 ou 2 mbits de vitesse et une force de signal faible.Les pages s'affichent lentement voir pas du tout (search dialo ne peut pas ouvrir...)
Orange n'a pas su m'aider (debrancher ; rebrancher..) voila leur compétence.
De plus quand je veux accéder à ma live box via 192.168.1.1 mes identifiants de connection ne sont pas reconnus.
Un amis m'a dit que ma ligne était peut être hackée .
Qu'en pensez vous ? pouvez vous m'aider ?
merci beaucoup
connection internet ralentie
Modérateur : Mods Windows
Re: connection internet ralentie
Salut,
Tu as installé ta Live avec le CD d'orange ? Si OUI c'est une mauvaise idée, Même si ton FAI est orange tu n'as pas besoin de ces programmes lourdingues pour utiliser ton navigateur. Désinstalle tout ce qui est orange (via le panneau de config) ne garde que ce qui touche à la live.
Tu as installé ta Live avec le CD d'orange ? Si OUI c'est une mauvaise idée, Même si ton FAI est orange tu n'as pas besoin de ces programmes lourdingues pour utiliser ton navigateur. Désinstalle tout ce qui est orange (via le panneau de config) ne garde que ce qui touche à la live.
ok et après ? pas besoin d'un programme de remplacement ? pas de reconfiguration ?
ce que je ne comprends pas bien c'est que ça a toujours très bien fonctionnée avant .
ce que je ne comprends pas bien c'est que ça a toujours très bien fonctionnée avant .
bein tu redémarres (câble débranché) , tu rebranche ton cable à ta Live, l'OS devrait te proposer de l'installer normalement
EXCUSES MOI
mais je ne saisis pas bien de quel cable me parles tu ?
je suis en wi fi
la live box est dans le salon , le PC dans la chambre
la liaison wi fi est bonne c'est la vitesse de connection qui est quasiment nulle, la force du signal n'est représentée que par 2 barres sur 5
Orange ne sait pas . Mon ami leur a passé un savon au tel tout à l'heure , il devait nous rappeler cela fait 2 heures qu'on attend
merci de ta patience
mais je ne saisis pas bien de quel cable me parles tu ?
je suis en wi fi
la live box est dans le salon , le PC dans la chambre
la liaison wi fi est bonne c'est la vitesse de connection qui est quasiment nulle, la force du signal n'est représentée que par 2 barres sur 5
Orange ne sait pas . Mon ami leur a passé un savon au tel tout à l'heure , il devait nous rappeler cela fait 2 heures qu'on attend
merci de ta patience
A flute, c'est vraiment pas ma journée moi... je te croyais en Ethernet (en fait c'était un autre sujet)
Si tu attends qu'Orange te dépanne bein bon courage. attends on va faire au plus simple je te refile un tuto pour shooter orange qui sert juste à faire ramer un peu plus ton PC
ICI
mais ça ne changera rien à ton débit
La perso j'y peu que dalle ! surtout que mes connaissances à ce niveau sont plutôt limitée !la liaison wi fi est bonne c'est la vitesse de connection qui est quasiment nulle, la force du signal n'est représentée que par 2 barres sur 5
Si tu attends qu'Orange te dépanne bein bon courage. attends on va faire au plus simple je te refile un tuto pour shooter orange qui sert juste à faire ramer un peu plus ton PC
ICI
mais ça ne changera rien à ton débit
menines a écrit :De plus quand je veux accéder à ma live box via 192.168.1.1 mes identifiants de connection ne sont pas reconnus.
Bonjour,
pour acceder à l'interface de la livebox tu n'entre pas tes identifiants de connection, tu tape "Admin" dans les deux champs si tu ne les a pas modifiés (ce que je t'encourage à faire par la suite).
Apres si tu n'a plus acces, la seul solution c'est le reset de la livebox (retour aux parametres de sortie d'usine) mais tu devra alors reinstaller ta connection.
D'accord avec Yoh.
admin admin et après un reset usine.
Mais avant d'incriminer la livebox ou orange, regarde aussi ton périf wifi. C'est peut être lui qui déconne. Essaie de te faire prêter une autre clé usb wifi ou dongle. regarde dans panneau de config/système/gestionnaire de périf s'il n'y a pas un truc qui cloche.
Enfin tu peux te faire aider (et bien aider) sur le forum de l'APEUL (utilisateur de livebox) et si tu as une livebox inventel sur le site de Porciello
http://www.livebox.asso.fr/index.php?op ... &Itemid=78
http://www.porciello.com/
Bonne chance
admin admin et après un reset usine.
Mais avant d'incriminer la livebox ou orange, regarde aussi ton périf wifi. C'est peut être lui qui déconne. Essaie de te faire prêter une autre clé usb wifi ou dongle. regarde dans panneau de config/système/gestionnaire de périf s'il n'y a pas un truc qui cloche.
Enfin tu peux te faire aider (et bien aider) sur le forum de l'APEUL (utilisateur de livebox) et si tu as une livebox inventel sur le site de Porciello
http://www.livebox.asso.fr/index.php?op ... &Itemid=78
http://www.porciello.com/
Bonne chance
-