Bref, pour moi ce site est une révélation. En effet,je ne m'y connais absolument pas en ordi, en info, en OS...
Or, je viens de m'offrir un Packard Bell portable sous Vista. Et je me suis juré de lui offrir la plus efficace des protections sous plusieurs angles d'après les conseils donnés sur votre site:
1) En anticipant la prévention : principalmement j'ai crée 2 sessionsdistinctes. L'une où je suis "administrateur" sur laquelle je taperai mes cours etréaliserai mes montage vidéo.... L'autre section en utilisateur standard qui sera réservé exclusivement àl'usage d'Internet.Quoique le système Linux me tente bien (car je télécharge des chansons sureMule, mais c'est ma seule et unique mauvaise habitude sur le net); maisj'ai peur de l'installer pour être honnête.
2) En adhérant à une protection telle que :
Antivir = Antivirus
Limiter mes droits d'administrateur = DroMyRights et PrivBar
Pare-feu = NOD32
Anti-spyware = Ad-Ware 2007 ou Windows Defender
Anti-Rookit = F Secure Blacklight ou Gmer
IDS = ProSecurity
Anti-spam pour courrier = Pampal
Gestion de me fichiers HOST = HOST Manager
MSNFIX
3) J'ai installé Kapersky Internet Security Triple Protection version 7.0(qui est apparemment une suite de protections et non un antivirus comme jele pensais lors de mon achat).
Voilà, vous savez tout . Nan, je souhaiterais savoir si c'est (un peu) trop, si c'est cohérent, et si ces logiciels vont bien cohabiter les uns avec les autres. Peut être qu'une autre combinaison serait-plus efficace?
Mais je voulais savoir aussi si je devais les installer sur ma session"admin" ou sur celle "internet" ?
Enfin, quelle alternative à eMule ?
Ouais je sais j'ai plein de question comme sa, mais je suis perdue !! Seriez vous gentil d'aider une jeune fille sans défense sur son ordi ? Bisous et je remercie toute l'équipe de Malekal et les Malekaliens d'avance...