Ubuntu: quelques questions

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

ubuntu

Ubuntu: quelques questions

par ubuntu »

Bonjour tout le monde! Je suis un nouvel utilisateur d'Ubuntu et j'ai quelques questions (je dirai même beaucoup):

1) Comment désactiver le "trousseau de clé"? A chaque démarrage de l'ordi, il faut à chaque fois taper le mdp pour pouvoir se connecter à Internet (uniquement lorsqu'on utilise une clé USB wifi).

2) Pour surfer, je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser une clé USB Wifi à cause de la distance Freebox - ordinateur (je pourrai utiliser un cable Ethernet de 10 mètres mais la longueur est trop juste: si je l'utilise ça traverse le salon en diagonale). La marque de ma clé USB Wifi est Netgear (WG111). Sous Windows XP, j'arrive à visiter des sites correctement. Sous Xubuntu, la clé USB est reconnue automatiquement: il y a une barre de fréquence et ça capte à environ 90%. Cependant, juste après être connecté à mon réseau, je peux surfer pendant même pas 5 secondes et après ça ne fonctionne plus. J'ai pensé que cela venait du cryptage et je suis passé de "WPA TKIP+AES" à "WPA TKIP" mais ça ne change rien. Je n'ai pas envie d'utiliser une clé WEP mais cela pourrait-il résoudre le problème? Es-ce lié au routeur (qui est activé)? Ou à un problème de pilote? Si oui, que puis-je faire pour installer les pilotes?
http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WG111v3

3) J'utilise une imprimante Canon i350, l'OS l'a reconnu et m'a proposé une liste d'imprimante mais malheureusement la mienne n'y figure pas. Que puis-je faire?

4) J'ai également un scanner Canon CanoScan 3200F et une webcam Logitech Quickcam Pro 5000, mais qui ne sont pas reconnu par l'OS alors qu'ils sont branchés. Comment les installer?

5) J'ai installé le navigateur Opera après avoir téléchargé un fichier .deb puis éxécuté le Terminal. Comment le désinstaller? Je ne le trouve ni dans "Ajouter/supprimer..." ni dans "Gestionnaire de paquets Synaptic".

6) J'utilise Mozilla Firefox 3 Beta 5 et j'aimerai savoir comment faire pour le mettre à jour en version 3.

7) Je possède 3 disques durs: un où cohabite Windows XP et Ubuntu, les deux autres sont vierges. Puis-je installer Mandriva sur un disque dur vierge et avoir au démarrage de l'ordinateur la possibilité de choisir entre les 3 systèmes d'exploitation?

Merci d'avance (et désolé de vous importuner, je sais que mes questions sont un peu chiantes ^^).
mélodie

Re: Ubuntu: quelques questions

par mélodie »

C'est seulement que tu as trop de questions pour un seul post. La bonne méthode est une seule question par fil de discussion et le titre devra être par exemple comme ceci:
[Ubuntu] Configurer Canon i350

Je pourrais à la rigueur te répondre pour Opera : tu as installé comment avec le Terminal ? As-tu utilisé la commande "dpkg -i" ? Si oui, tu dois pouvoir désinstaller avec une autre option de dpkg. Ouvres le man (tu ouvres une console et tu écris : man dpkg), et cherches 'uninstall' (tu peux chercher dans un man en activant les touches 'Maj'+'/' et en inscrivant la chaîne de caractères recherchée +valider).

Si tu n'as pas installé comme cela, reviens poster pour le dire. Par la suite, si tu ne sais pas désinstaller à la main, n'installes pas à la main : les outils apt-get, Synaptic, et autres interfaces sont tes amis.

Vas voir sur le site http://www.framabook.org : dans la colonne latérale de gauche tu trouveras un livre libre sur Ubuntu, que tu peux télécharger intégralement sous forme de pdf (et que tu peux acheter sous sa forme papier pour 13/15 euros environ). :)

Cela te permettra de comprendre l'organisation des systèmes de paquetages dans les distributions GNU/Linux, et encore tout un tas de choses formidables ! PDT_010
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
ubuntu

par ubuntu »

Merci de m'avoir répondu. Comme j'ai le BAC dans 2 semaines, je ferai les manipulations plus tard et je vous tiendrai au courant. A+
mélodie

par mélodie »

ubuntu a écrit :Comme j'ai le BAC dans 2 semaines, je ferai les manipulations plus tard et je vous tiendrai au courant. A+
Ok, bonne fin d'année scolaire et bons exams alors ! PDT_010

Dernière remontée par anonymous le 26 juin 2008 01:23.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente