Promotion chez eVGA

Retrouvez ici les sites WEB et liens utiles pour vous et votre ordinateur :)
Contact75

Promotion chez eVGA

par Contact75 »

Le 3 juin la sté eVGA (Carte Graphiques Nvidia) fait une braderie sur son site, des modèles Geforce 8800 GT, 9800GTX et 9800 GX2.

http://www.evga.com/

Pour rappel, il s'agit là, avec la sté XFX, d'un des meilleurs constructeurs/assembleurs de carte GFX
eVGA est d'ailleurs leader sur le marché US

Toutes les cartes vendues sont garanties à vie, les composants sont de très bonne qualité, ce qui permet à eVGA de fournir des cartes overclockées d'usine fonctionnelles avec les version CO overclocked et CO superclocked
De plus on peut meme se permettre de dépasser les valeurs d'overclock d'usine

Pour ma part sur l'un de mes PC j'ai une 7800GS AGP superclocked dont les fréquences d'overclock sont de 460MHz core (la puce) et de 1.35GHz pour la mémoire DDR3, et en overclockant (je me suis limité à la détection automatique), le tout tourne depuis presque 3 ans 505MHz core and 1.50MHz sans que le système de refroidissement (propre à eVGA) ne se mette à crier et que la température ne dépasse les 54°C (la carte se met en alarme à ....113°C ce qui donne un apercu de la qualité des composants)

Je n'ai pas cherché de graphique plus récent car le gain est toujours d'environ 20% globalement meme avec les cartes actuelles, mais cela peut donner une idée des performances de la version CO Overclocked (qui n'est pas la plus performante)

Image

Sinon astuce si vous devez acheter une carte eVGA... passer par E-Bay dans la rubrique revendeurs pro US

Avant la chute du dollar j'ai achété sur ce site de vente, la version superclocked pour 221 Euros port compris, alors que cette version n'était pas en vente en France et que la version inférieure (overclocked) se vendait au plus bas prix à 590 euros chez l'un des 2 revendeurs FR

Revenir à « Sites et liens utiles »