av-comparatives : antivir premier

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
dr_alf

av-comparatives : antivir premier

par dr_alf »

http://www.av-comparatives.org/

(il faut aller dans le résultat de mai, on ne peut pas faire un lien direct)

Ce test concerne la défense proactive/heuristique

Cette fois ci antivir PREMIUM dépasse NOD32 en gardant un bon taux de détection mais surtout en diminuant le nombre de faux-positifs !
Par contre c'est la version 7 qui est testée.
A noter le fiasco de Kaspersky PDT_030
dr_alf

Re: av-comparatives : antivir premier

par dr_alf »

En lisant le rapport complet, av-comparative met un bemol aux résultats du test :
- les échantillons testés n'ont été récoltés que sur une semaine. Un prochain test se fera sur une courte période (1 semaine) ET une longue période (1mois)
- KIS en version 8 aurait 42% de détection
- les fonctionnalités HIPS de certaines suites ne sont pas prises en compte
chef

par chef »

kikou,
se qui m'étonne c'est le résultat de avast,norton par apport a kas PDT_030 PDT_030
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Si on tiens compte de ces tests, on change d'AV tous les mois ou tous les 2 mois. Donc, je les consulte et puis je les oublie.

Salut.
dr_alf

par dr_alf »

Sacles a écrit :Bonjour,

Si on tiens compte de ces tests, on change d'AV tous les mois ou tous les 2 mois. Donc, je les consulte et puis je les oublie.

Salut.
Il faut les regarder avec un esprit critique et ne pas se dire celui-là c'est le meilleur, celui-là il est nul.
Les auteurs précisent bien que ce n'est qu'une aide au choix de son anti-virus mais qu'il y a d'autres critères à prendre en considération.
chef a écrit :kikou,
se qui m'étonne c'est le résultat de avast,norton par apport a kas PDT_030 PDT_030
attention, c'est Avast Pro qui a une défense proactive (la free ne l'a pas il me semble).
g113

par g113 »

Sacles a écrit :Bonjour,

Salut.
ben non si tu veux etre sûr de ne pas te tromper tu prend antivir et tu le lache pas il est toujours dans les 3 premiers PDT_028
Contact75

par Contact75 »

chef a écrit :kikou,
Concernant les mauvais scores de certains produits, voici la réponse de AV :

"you should read the report carefully, it contains all the answers you need to understand the results.
The reason why e.g. Kaspersky-based products and Symantec scored low this time is maybe that those well-known products are usually targeted by the bad guys which check if their malware is detected by those products before releasing them. As the time-frame was quite short this time, this may had this side-effect in the results."

(copier coller de mon message en doublon)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

lol ...
On croirait une réponse de candidat en pleine campagne ...

Bref méga lol PDT_004
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
ben non si tu veux etre sûr de ne pas te tromper tu prend antivir et tu le lache pas il est toujours dans les 3 premiers
Ce n'est pas correct.

Dans le précédent "ProActive" de novembre 2007, Antivir n'a reçu que la note Standard et était loin du 3e.

Je maintiens donc mon avis précédent: "Si on tiens compte de ces tests, on change d'AV tous les mois ou tous les 2 mois. Donc, je les consulte et puis je les oublie."

Note: les tests portent sur les versions payantes.

Salut.
Cyborg

par Cyborg »

Sacles a écrit :Note: les tests portent sur les versions payantes.
Je n'ai pas suivi ce test-là en particulier, mais si j'ai bien compris, ils règlent en plus les défenses dans leur version optimale/maximum. Donc meilleure détection, mais aussi plus de faux positifs de la part des heuristiques...
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi

Revenir à « Securite informatique »