Protection optimale de mon PC ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
laurents

Protection optimale de mon PC ?

par laurents »

Bonjour,

Suite à un formatage de mon PC j'ai installé :
> Avira Antivir Personal v8
> le firewall look&stop
> bitdefender free edition v10 (pour analyser les entrées-sorties de mail)
> spybot search&destroy v1,52

Que pensez-vous de cette configuration ?
J'ai également téléchargé GEM et ProcessGuard, mais ils ne sont pas installés, ne sachant pas si cela en valait la peine.

La configuration de mon PC étant une "customizée" ( PDT_041 win xp sp2 - Ultimate v5.1 par MadDog), le développeur qui a réalisé cette version a intégré Adware SE (toutefois il ne semble pas actif). Faut-il le désinstaller ? Que pensez-vous de cette config (si vous la connaissez ?) ? Je l'ai complétée d'une mise à jour win xp xp3.

Merci de vos avis précieux

LaurentS
chef

Re: Protection optimale de mon PC ?

par chef »

laurents a écrit :Bonjour,

Suite à un formatage de mon PC j'ai installé :
> Avira Antivir Personal v8
> le firewall look&stop
> bitdefender free edition v10 (pour analyser les entrées-sorties de mail)
> spybot search&destroy v1,52

Que pensez-vous de cette configuration ?
J'ai également téléchargé GEM et ProcessGuard, mais ils ne sont pas installés, ne sachant pas si cela en valait la peine.

La configuration de mon PC étant une "customizée" ( PDT_041 win xp sp2 - Ultimate v5.1 par MadDog), le développeur qui a réalisé cette version a intégré Adware SE (toutefois il ne semble pas actif). Faut-il le désinstaller ? Que pensez-vous de cette config (si vous la connaissez ?) ? Je l'ai complétée d'une mise à jour win xp xp3.

Merci de vos avis précieux

LaurentS
kikou,
alors déjà on utilise pas de version piraté .
ensuite si tu utilise antivir tu n'as pas besoins de bitdefender.
le parfeu look&stop je connais pas, donc je te conseille COMODO Firewall Pro V3.0 tuto ici
https://www.malekal.com/tutorial_COMODO_Firewall.php
spybot tu en as pas besoins car Avira Antivir Personal v8 a un bouclier résident.
pour adware oui désinstalle le.
dr_alf

par dr_alf »

Salut,

Pardon Chef, je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis PDT_006
chef a écrit : alors déjà on utilise pas de version piraté .
.
On a le droit d'utiliser une version "customisée" si on a acheté une licence pour le même produit PDT_033 Ce n'est pas forcément du piratage (Laurents, j'espère que tu as une clef de licence PDT_043 ).
Par contre, il vaut mieux faire sa propre version, plus adaptée à son usage personnel
chef a écrit : ensuite si tu utilise antivir tu n'as pas besoins de bitdefender.
spybot tu en as pas besoins car Avira Antivir Personal v8 a un bouclier résident.
pour adware oui désinstalle le.
Pour le double emploi antivir et bitdefender je suis d'accord. Scanner les mails n'apporte pas grand chose de plus, Antivir verifiera les pieces jointes à leur ouverture de toute façon.
Par contre, antivir en free ne fait pas antispyware, donc Spybot peut être utile (efficace, ça reste à voir).
Adware peut être viré sans remords
chef

par chef »

dr_alf a écrit :Salut,

Pardon Chef, je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis PDT_006
chef a écrit : alors déjà on utilise pas de version piraté .
.
On a le droit d'utiliser une version "customisée" si on a acheté une licence pour le même produit PDT_033 Ce n'est pas forcément du piratage (Laurents, j'espère que tu as une clef de licence PDT_043 ).
Par contre, il vaut mieux faire sa propre version, plus adaptée à son usage personnel
faux pour la simple raison c'est que ta clé est lié a ton cd, et non pour des version customisée .
d'autre part si on utilise une version customisée qui demande pas de clé c'est pas pour rien. PDT_019
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Qu'est-ce que la qualité d'un pare-feu? Etre champion pour les leaktests (en incluant un HIPS)? Personnellement, je ne le crois pas.

Ce qui me paraît le plus important pour un pare-feu, ce n'est pas la résistance aux extrusions mais aux intrusions. Là, c'est le silence complet ou à peu près (aucun test récent).

Voir cependant ceci (ce n'est qu'un début de réponse, pas très récente malheureusement): http://forum.zebulon.fr/firewall-look-n ... 65849.html (édité pour correction du lien).

------------

Pare-feu mis à part (pièce incontournable), avant de se pencher sur les antitrucs et antimachins de toute sorte, se pencher sur: https://www.malekal.com/securiser_ordinateur.html

Salut.
Dernière modification par Sacles le 30 mai 2008 14:11, modifié 3 fois.
dr_alf

par dr_alf »

chef a écrit : faux pour la simple raison c'est que ta clé est lié a ton cd, et non pour des version customisée .
d'autre part si on utilise une version customisée qui demande pas de clé c'est pas pour rien. PDT_019
Je comprends ce que tu veux dire, alors je prends un autre exemple : j'achète un pc avec Xp installé mais le cd n'est pas fournit (comme souvent PDT_040 ). A la suite d'un problème X, je dois réinstaller le système et je n'ai aucun moyen de restauration. Pour toi, la solution de me faire prêter un cd Xp pour la réinstallation en entrant la clef de licence que j'ai payé avec le pc, c'est du piratage ou pas ??

Ceci dit, je ne cautionne pas du tout le téléchargement de windows, surtout qu'il serait possible (si les auteurs avaient de bonnes intentions) de faire des .iso d'Xp amélioré qui demande la clef à l'installation.
dr_alf

par dr_alf »

Sacles a écrit : Voir cependant ceci (ce n'est qu'un début de réponse, pas très récente malheureusement): http://forum.zebulon.fr/firewall-look-n-stop-t65849.htm
lien corrigé : http://forum.zebulon.fr/firewall-look-n ... 65849.html

PDT_019
chef

par chef »

dr_alf a écrit :
chef a écrit : faux pour la simple raison c'est que ta clé est lié a ton cd, et non pour des version customisée .
Je comprends ce que tu veux dire, alors je prends un autre exemple : j'achète un pc avec Xp installé mais le cd n'est pas fournit (comme souvent PDT_040 ). A la suite d'un problème X, je dois réinstaller le système et je n'ai aucun moyen de restauration. Pour toi, la solution de me faire prêter un cd Xp pour la réinstallation en entrant la clef de licence que j'ai payé avec le pc, c'est du piratage ou pas ??

Ceci dit, je ne cautionne pas du tout le téléchargement de windows, surtout qu'il serait possible (si les auteurs avaient de bonnes intentions) de faire des .iso d'Xp amélioré qui demande la clef à l'installation.
si tu préféré les versions customisé telle qu'il en parle, sont illégal.
attention je parle de sa version, car si tu regarde bien il marque xp sp2 Ultimate.
dr_alf

par dr_alf »

[mode humour on]
Bon, alors on lui conseil de prendre la XP sp3 ultimate ?? PDT_042
[mode humour off]

De toute facon je ne ferais pas confiance à un os téléchargé (sauf linux bien sur PDT_004 ), surtout si on ne sait pas les changements apportés.
En plus, si des produits comme Adware sont rajoutés dessus....
Cyborg

par Cyborg »

chef a écrit :si tu préféré les versions customisé telle qu'il en parle, sont illégal.
attention je parle de sa version, car si tu regarde bien il marque xp sp2 Ultimate.
Les fournisseurs de cracks et autre ont fait tellement de trucs qu'en combinant 1 Win piraté et un crack pour modifier la clé de Windows... on revient à une version "officielle".

Comme quoi, faut dire merci aux pirates et autres développeurs de cracks... PDT_011
*sifflotte*
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
chef

par chef »

dr_alf a écrit :[mode humour on]
Bon, alors on lui conseil de prendre la XP sp3 ultimate ?? PDT_042
[mode humour off]
tant cas faire PDT_006