Comment nettoyer son PC ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

sofi

Comment nettoyer son PC ?

par sofi »

Bonjour,

J'aimerais bien chouchouter mon pc portable, je voudrais donc savoir comment lui faire éviter de prendre la poussière ?
Comment nettoyer le clavier ? (j'ai un portable)
On m'a parlé de bombes à air, j'achète ça où ?
Est-ce que pour l'écran je peux utiliser un produit nettoyant pour lunettes ? (marqué "tous types de verres")

Merci d'avance !
PDT_018
Yoh

Re: Comment nettoyer son PC ?

par Yoh »

Pour l'ecran, apres different essais (dont la lingette pour lunettes), sa laissait de traces desagréables. J'utilise maintenant des lingettes speciale ecran, l'une humide pour nettoyer et l'autre seche pour essuyer sans laisser de trace. Le nettoyage doit se faire à froid, donc avant le premier allumage. Je precise que je dispose d'un ecran LCD...
Pour le clavier, la technique est la suivante : ordi eteint, on retourne le clavier sur un chiffon et on tapote doucement. Ensuite on impregne un chiffon pour qu'il soit legerement humide avec une mousse speciale clavier et on frotte delicatement.
On trouve tout sa au rayon informatique d'un hypermarché...
Voila PDT_003
sofi

par sofi »

Retourner mon portable ? Lol
Moui ça me parait bizarre
Yoh

par Yoh »

C'est vrai que moi j'ai juste le clavier à retourner (j'ai une tour) mais on doit pouvoir le faire avec un portable. Cette methode est vraiment tres efficace pour nettoyer son clavier, je te l'assure...
D'ailleurs il n'y a pas que moi qui le dit, essai une recherche avec "nettoyer son clavier", tu va voir... PDT_003
(De vrai nids à microbes si on ne les nettoies pas)
chef

par chef »

kikou,
sinon tu as l'aspirateur pour le clavier ...
michte

par michte »

Salut,

Trouvé grâce à Google (qui est un outils et non un ami)

http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/nettoyagepc/3/

En espérant que cela t'aidera..

Edité: Le lien ne semble plus fonctionner, donc j'en remet un autre sur 01net.com et un autre sur atelierduportable.com

A+
Michte.
Dernière modification par michte le 10 juil. 2008 11:26, modifié 2 fois.
"La terre nous est prêtée par nos enfants"
captnfab

par captnfab »

Je voulais faire une plaisanterie débile sur un logiciel de nettoyage de clavier...
Puis j'ai cherché "keyboard cleaner" dans google...
En fait, ça existe PDT_030

http://jan.prima.de/~jan/plok/archives/ ... eaner.html. Bon, ok, ça ne nettoie pas le clavier, ça empêche juste de faire des bêtises si on veut nettoyer à chaud...

EDIT: Ah, c'est juste pour les MAC. Me semblait bien qu'il fallait être tordu aussi... [/troll]
sofi

par sofi »

Merci bien, c'est bien expliqué ^^
michte

par michte »

Sinon si tu te le sent, il-y-a la version plus, comment dire "en profondeur" ICI
"La terre nous est prêtée par nos enfants"

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »