DropMyRights vs StripMyRights

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
jpg78

DropMyRights vs StripMyRights

par jpg78 »

A destination de Malekal à propos de son tuto sur DropMyRights...
D'accord sur l'ensemble mais je voudrais apporter une remarque complémentaire,
je le laisse juge et l'encourage à l'évaluer.

Personellement je préfère utiliser StripMyRights plutôt que DropMyRights,
je dirais que c'est la même chose mais en mieux,
c'est-à-dire en plus fort avec des options supplémentaires très intéressantes
(dont le mode windows debugging via le Registre)...

Bref, je trouve que StripMyRights remplace avantageusement partout et en mieux DropMyRights.
Qu'en pense l'"autorité" du site ?
(avec mes respects vs le boulot énorme effectué sur un domaine aussi vaste)
Cyborg

Re: DropMyRights vs StripMyRights

par Cyborg »

DropMyRights, j'aime beaucoup son "invisibilité". Tu l'installes sur le PC d'un newbie, tu remets l'icône de Firefox et zou, il utilise le nouveau raccourci comme d'habitude.
StripMyRigths permet plus de trucs mais... est-ce plus de configuration à faire?
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
hakanloaim

par hakanloaim »

Pas du tout... juste une clé à entré... tu nous fais un joli .reg avec :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\lenomdufichier.exe]
"Debugger"="StripMyRights.exe /D /L N"
exemple:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\firefox.exe]
"Debugger"="StripMyRights.exe /D /L N"

Il existe des petits logiciels qui peuvent s'en charger pour vous... j'en ai trouvé un en me baladant sur un forum de sécurité.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ouaip fautdrait une page dessus, quand j'aurai 5min.
Il y a un tuto sur Zeb déjà.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
etiab

par etiab »

Malekal_morte a écrit :Ouaip fautdrait une page dessus, quand j'aurai 5min.
Il y a un tuto sur Zeb déjà.
Ouaip ;-) fais-nous ce tuto malekal, je trouve les comparaisons DMR vs SMR plutôt absconses et incomplètes (l'option finale de ton super tuto sur DMR n'est pas reprise) sur zebulon ou libellules, pour un novice comme je suis. Merci d'avance !
félix le chat

par félix le chat »

Bonsoir,

Avec Ogu et Sogno il y a eu beaucoup de discussions sur ce sujet : les avantages, les inconvénients, pour qui, etc, au niveau du résultat final, c'est à dire la restriction des droits d'un programme, Drop ou Strip c'est la même chose, mais l'avantage de Drop c'est qu'il n'y pas de manipulation à faire dans le registre, donc facile à installer et à utiliser.

Avec Drop, pour faire simple et pour aider par post une personne qui veut/doit restreindre les droits de son navigateur, de son lecteur de courrier, de son lecteur de flux, etc il suffit de lui demander ou se trouve le programme et Drop et dans la réponse de lui copier/coller le lien à coller dans le raccourci... c'est facile, simple, sans bavure et sans grande possibilité d'erreur.

Dans le contexte du débutant et/ou de la mère "Michu" *, Drop et mieux que Strip.

Dans un contexte d'utilisateurs plus avancés, je vois pas l'intérêt d'un nouveau tuto, tout est déjà sur le site de téléchargement de Strip et/ou sur différents forums en français : Assiste, Zebulon, Libellule... et en anglais... Ce n'est là que l'opinion de quelqu'un à qui on n'a rien demandé, qui a déjà beaucoup donné sur ce sujet, qui n'a pas envie de compiler le tout et de s'y coller... Google est toujours l'ami de celui qui veut se protéger.

Compte tenu que le temps de chacun est compté, que quelqu'un qui se connecte en Administrateur est un danger pour tous les autres utilisateurs, si tuto, c'est vraiment Drop qui doit être la priorité.

Reste la PrivBar... rien d'insurmontable, le tuto de Malekal est clair et pour ceux qui ont vraiment 2 mains gauches un petite commande créée en son temps par Sogno (que je salue et remercie) permet d'automatiser le tout :

copy "PrivBar.dll" "%systemroot%\system32\" /Y
start /w regedit.exe /s Privbar.reg
regsvr32 "%systemroot%\system32\PrivBar.dll" /s

* si quelqu'un à des ses nouvelles, je suis preneur

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=16150
http://www.libellules.ch/phpBB2/strip-m ... 26176.html
michte

par michte »

Salut,

J'avais fait un petit tuto vidéo sur DMR, qui n'est pas parfait mais qui doit être suffisant pour Me Michu (que je salue au passage) vous remarquerez l'aisance avec laquelle je m'exprime et mon Anglais sans accent...
PDT_005

Dites-moi si vous "voyez" des inexactitudes ou autres...
http://www.youtube.com/watch?v=GWJXQL9v ... r_embedded

Avec le tuto sur la "Privbar" ça devrait aller...
"La terre nous est prêtée par nos enfants"
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Comme je l'ai déjà écrit, Sandboxie est plus complet, plus sécurisé, intègre un DMR et n'est pas plus difficile à utiliser que DMR ou SMR.

Sandboxie: http://www.sandboxie.com/ (Sandboxie est paramétrable en français).

Salut.
etiab

par etiab »

félix le chat a écrit :Bonsoir,

Avec Drop, pour faire simple et pour aider par post une personne qui veut/doit restreindre les droits de son navigateur, de son lecteur de courrier, de son lecteur de flux, etc il suffit de lui demander ou se trouve le programme et Drop et dans la réponse de lui copier/coller le lien à coller dans le raccourci... c'est facile, simple, sans bavure et sans grande possibilité d'erreur.

Dans le contexte du débutant et/ou de la mère "Michu" *, Drop et mieux que Strip.
L'éternel débutant que je suis ;-) ne savait pas qu'on pouvait aussi restreindre les droits pour Thunderbird et VLC avec DMR . Je ne le savais pas, jusqu'à présent j'utilisais DMR et PrivBar seulement pour IE8. Mais je trouve ça super, combiné avec l'utilisation de Sandboxie pour les téléchargements.
Pourrait-on me détailler la manip à faire pour utiliser Thunderbird et VLC en mode sécurisé grâce à DMR ?
Merci d'avance.
félix le chat

par félix le chat »

Bonjour,

@ Mitche à partir de Isadmin ça dérape en peu, l'adresse mozilla est morte comme tu l'as indiqué récemment.

@ Sacles quand je parle de sandbox à la Mère "Michu" elle me demande d'arrêter de dire des insanités, moi-même qui utilise un ordinateur personnel depuis 1976, je suis obligé d'y regarder à deux fois pour certains réglages, abscons, de Sandboxie.

@ Etiab
L'éternel débutant que je suis ;-) ne savait pas qu'on pouvait aussi restreindre les droits pour Thunderbird et VLC avec DMR
L'éternel débutant doit apprendre à se prendre en charge tout seul (vieux proverbe chinois).

Mais pour répondre à ta question, en première analyse, tous les programmes peuvent être utilisés avec Drop, la méthode est la même pour tous, donc quand on en a fait 1 une fois il me semble qu'on doit savoir les faire tous.

@ aux autres lecteurs

Le sujet du post est "Drop vs Strip" et non "Drop vs Strip vs Sandbox vs etc" qui serait alors un comparatif des différentes solutions pour restreindre ou boxer les droits, l'objectif recherché est me semble-t-il un tuto simple qui permette une prise en main de débutants/2 mains gauches pour leur permettre de mettre en place sur leur ordinateur une solution de protection simple et qui se fait oublier, tous les autres utilisateurs me semblent "assez grands" pour pouvoir se retourner vers Goggle ou vers tout autre tuto de systèmes plus élaborés que Drop mais pas forcément plus sûrs.

Pour ceux que ça intéresse, des images pour personnaliser les icônes de 3 navigateurs.

Pour terminer je trouve l'idée de Mitche très séduisante et à creuser.