Arnaque Ebay

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Contact75

Arnaque Ebay

par Contact75 »

Je doute que le lien reste longtemps :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0221241657

et au cas où

Image

Une Audi R8 pour.... 0.01 Euro avec un acheteur qui totalise 234 ventes, et bien noté

En fait l'auteur a fait une fausse vraie annonce, parce qu'il s'est fait escroquer (et E Bay ne fait rien comme d'hab') et donne l'explication de son geste.
Néanmoins l'annonce est en bonne place et E-Bay a laissé passer.
chef

Re: Arnaque Ebay

par chef »

kikou,
en même temps:
Cylindrée: 6 cm3
cherché l'erreur lol.
puis bon 550ch même la R8 V12 n'atteint pas cette puissance car elle a que 500ch.
d'autant plus qu'il marque essence lol
Contact75

par Contact75 »

chef a écrit :kikou,
en même temps:
Cylindrée: 6 cm3
cherché l'erreur lol.
puis bon 550ch même la R8 V12 n'atteint pas cette puissance car elle a que 500ch.
d'autant plus qu'il marque essence lol

Oui il a mis n'importe quoi :-) Mais.... c'était juste pour que E-bay se manifeste. Il n'en a rien été.
Il faut dire que les arnaques voitures sont très courantes sur E bay et ce depuis longtemps

Pour la cylindrée je pense qu'il a fait référence ce qui lui vend ou a vendu (des jouets)

Sinon je passe sur les failles e-bay et phishing continuels (avec son compère Paypal) qui sont assez bien faits pour les derniers

Sans compter un :

" Il est possible pour les escrocs de voler les cookies flash par le biais d´une fausse page - signin ebay -. Il suffit au pirate de créer une adresse ressemblant à celle d'eBay pour attirer les internautes. Le navigateur n'a plus qu'à intercepter le cookie."

Pour la démonstration :

1) Aller sur Ebay

2 Aller sur (c'est juste pour la démonstration et le site appartient à un ingénieur allemand qui a trouvé ce problème de sécurité)

http://signin.ueuo.com/lso.html
antivir+comodo_pro

par antivir+comodo_pro »

Ca pouvait bel et bien être une voiture... mais en version jouet pour bébé :)

Juste en dessous de la description, ya un message de prévention de la part de la victime:
bs cette annonce pour dire qu il faut faire tres attention tous les jours je regarde sur ebay il y a beaucoup d'annonces frauduleuses, comme moi ne vous faites pas avoir j'ai acheté un vehicule avec peu de kms haut de gamme à un prix vraiment petit pour la voiture j'ai payé sur un compte bloque avec ebay (tripledeal, un de leur tiers de confiance) ça fait plus d'un mois que je n'ai plus d'argent et pas de voiture je n'ai jamais été livré je me suis vraiment fait escroquer et personne ne fait rien voilà merci (et de plus maintenant j'ai remarqué que dans la voiture il y a souvent une petite peluche pour faire croire que c une voiture avec des enfants pour être moins vigilent). Suite à cette arnaque j'ai dû déposer une plainte et là je viens de contacter l'émission de julien courbet sans aucun doute, l'affaire est en cours. Soyez prudent face aux escrocs
Il a demandé l'aide de Julien Courbet le "Justicier". J'aimerai bien voir cette arnaque Ebay sur "Sans aucun doute"
jupiter

par jupiter »

Salut a tous , je fait mes achats partout sauf sur ebay , pas même des cartouches . Blue_PDT_01_28
Contact75

par Contact75 »

jupiter a écrit :Salut a tous , je fait mes achats partout sauf sur ebay , pas même des cartouches . Blue_PDT_01_28
J'achète régulièrement, mais il faut savoir que les arnaques (je ne parle pas des litiges entre vendeur et acheteur) sont toujours sur les memes produits, et affectent toujours les memes personnes

Véhicules (surtout si vendus d'un pays voisin)
Objets de luxe, parfums
Vetements et accessoires de marque

Certains sites chinois vendeurs de produits electroniques (MP4, téléphones mobiles etc)

Ensuite les "arnaqués" sont souvent ceux qui SAVENT que la paire de Nike kiviendesortir (par ex) qui vaut 200 euros normalement et qui se vend à 40 euros n'est qu'une contrefacon sur le site chinois qui vend tous les modèles
Mais l'appat du gain, la malhonneteté, etc font que ces gens achèteront quand meme (suffit de lire les forums d'Ebay)
Au mieux ils recoivent, au pire le site aura fermé ou l'objet sera bloqué en douane avec les conséquences judiciaires qui peuvent suivrent.
Entre malhonnetes ils se retrouvent :-)

Je me rappelle sur l'ancien forum des arnaques.com (http://www.lesarnaques.com/forum/index.php) avoir fait un article sur les sites chinois, comment les choisir (ceux qui vendent du légal bien sur), comment payer etc, comment reconnaitre un site d'arnaques etc et en fouinant pour l'article je m'étais aperçu que la majorité de ces sites appartiennent à quelques familles chinoises qui ouvrent une quinzaine de sites en meme temps avec une durée de vie de 6 mois à un an (la charte graphique est caractéristique) AVEC des relais en France.

La méthode : Quelqu'un posait une question concernant un site chinois, savoir si il était fiable etc, et bien il y avait toujours un ou une nouvelle venue qui répondait (ils écument les forums) disant qu'elle achetait régulièrement sur ce site depuis x mois sans problèmes, ou alors (si c'était la concurrence) indiquait un autre site plus fiable. (souvent des étudiants ou étudiantes chinoises en France)
Sinon un site pouvait etre fiable pendant X temps, parce qu'ils avaient une palette d'objets à vendre.
Tout le monde vante le sérieux et la réactivité des vendeurs mais une fois la palette vendue, ils continuaient de vendre... du vent, jusqu'à ce que cela chauffe un peu trop et le site disparaissait (pour rééapparaitre ailleurs avec un relooking et d'autres objets à vendre)

Perso j'ai acheté pas mal de petit electronique pour des cadeaux sur des sites chinois sans pbs (lecteur MP4 pour des copines par ex) et n'ai eu aucun pbs. Il faut juste s'en tenir à certaines règles (antériorité du site, type de paiement, etc etc)

Bon zut j'ai dérivé sur les sites chinois :-)